Toi, moi et les étoiles, tome 4 - Nelly Weaver en auto-édition

Publié le par Osez-lire

COUP DE COEUR !! ( Service Presse )

COUP DE COEUR !! ( Service Presse )

Un grand merci à Nelly Weaver pour ce SP, sa confiance et sa fidélité ;-)

ATTENTION: si vous n'avez pas encore lu les 3 premiers tomes de cette série, le résumé ci-dessous, comme mon avis, pourrait vous dévoiler des éléments qui entacheraient votre lecture.

Si vous hésitez à vous lancer dans cette aventure, venez jeter un œil sur mes chroniques:  tome 1, tome 2, tome 3

Résumé:

" Elle a bravé la tempête.

Il pensait avoir échappé à la sienne.

Aujourd’hui, les rôles s’inversent.
Ethan et Livie, ensemble, se lancent dans une nouvelle quête du passé.
Mais sera-t-il prêt à l’accepter ? "

Mon avis:

Waouh waouh que de changements de ce tome-ci ! Que les choses soient claires, Nelly Weaver joue toujours avec nos nerfs, mais ici, avec des personnages qui ont mûri après les épreuves traversées, et une plume encore davantage affûtée. Un vrai régal !!

Nous retrouvons une Livie plus épanouie et prête à se lancer de nouveaux défis. Armée aujourd'hui d'une confiance en elle bien plus affirmée, même si elle reste meurtrie par des années de calvaire, elle semble pouvoir enfin déplacer les montagnes. D'ailleurs elle renoue avec des envies et projets d'avenir, tout en avançant à tâtons, un pas après l'autre, mais avec détermination. Les liens perdus avec certains de ses amis au fil des derniers tomes, se retissent pour être d'autant plus solides, offrant la possibilité à Livie d'être en position d'épaule attentive et réconfortante.

Ethan va en être le premier témoin. Lui qui a toujours soutenu et porté Livie, bien au-delà de ses attentes, aurait peut-être besoin d'un soutien à son tour. Ce tome révèle d'ailleurs bien des points le concernant, jusqu'ici mis au second plan. Son passé comme son présent vont être mis en lumière, nous permettant de mieux nous saisir de sa personnalité et de ses faiblesses. Bien qu'il soit toujours celui pour lequel nous avons toutes craqué, ses failles présentées ici pourraient le rendre encore plus séduisant ( j'dis ça, j'dis rien ). 

Greg, quant à lui, est métamorphosé ! Moins torturé, plus posé et surtout enfin rassuré quant à la relation de nos 2 chouchous, il se concentre sur lui, laissant les tourtereaux profiter de leur amour. Cela dit, après avoir fait naître en moi des sentiments très contradictoires dans les premiers opus, je dirais qu'il m'a presque manqué dans celui-ci, se faisant très discret. Mais je l'imagine bien revenir au grand galop par la suite, hein Nelly ;-)

Comme je l'indique précédemment, les amitiés de Livie se renforçant, nous avons le plaisir de voir les personnages secondaires refaire leur apparition de manière plus appuyée que dans le tome 3, et c'est une bonne nouvelle ! D'autant que je m'attend à des surprises pour la suite...

"Surprise" pourrait être le sous titre de cette saga à voix multiples, qui nous malmène, nous émeut et nous bouscule. Si vous pensiez trouver du calme dans ce tome-ci, je dirai juste: les apparences sont souvent trompeuses ;-) Le suspens est encore au rendez-vous, comme l'émotion et les sujets sensibles auxquels l'auteure nous a habitué, pour notre plus grand plaisir ! Je signe et j'en redemande ! 

Alors je ne peux que confirmer ce coup de cœur pour cette histoire, ces personnages torturés et cette plume, qui a chaque tome me séduisent un peu plus.

Merci Nelly Weaver pour cette jolie torture ;-)

 

Où se le procurer:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article