Scission - Stéphanie Delecroix en auto-édition

Publié le par Osez-lire

TRES BON MOMENT !! ( Service Presse )

TRES BON MOMENT !! ( Service Presse )

Un grand merci à Stéphanie Delecroix pour ce service presse et sa confiance ;-)

 

Résumé:

" Roxane quitte Paris pour un nouveau départ en Bretagne. Elle fait la connaissance de Léonardo lors d’une promenade sur la plage. Entre eux, l’attirance est réciproque et ils ne peuvent lutter contre l’attraction qui les pousse l’un vers l’autre. Peu à peu, la jeune femme essaie de reprendre confiance en elle grâce à cet amour naissant. Un soir, les deux amoureux s’endorment côte à côte, au réveil, Roxane fait face à un parfait inconnu."

Précision de l'auteure:

"Ceci n’est pas un récit fantastique."

Mon avis:

J'ai pourtant lu tous ses romans, mais Stéphanie Delecroix ne cesse de me surprendre !! Elle traite dans chacun de ses écrits d'histoires de vie sensible, mettant en scène des personnages torturés, c'est aussi le cas ici, mais d'une manière bien différente.

Roxane, fraîchement débarquée en Bretagne, à Lannion, reprend les rennes de la médiathèque de sa ville d'adoption en espérant y trouver la sérénité qu'elle mérite tant. Après avoir connu le feu des projecteurs, les regards énamourés et l'admiration, Roxane a frôlé le pire et se bat pour retrouver celle qu'elle était, cette jeune fille pimpante et joviale. Alors qu'elle lutte depuis plusieurs années pour reprendre confiance en elle et en l'Homme, sa rencontre avec Léonardo la pousse à renouer avec une vie sociale oubliée et à dépasser ses pires angoisses. Son quotidien, jusqu'ici, rythmé de rituels qui l'aide à se rassurer s'apprête à prendre un tournant auquel elle ne s'attendait pas. Car Roxane et Léonardo s'attirent tels des aimants, mais la belle ne possède pas encore tous les éléments. Pourquoi ne peut-elle le voir que certains jours de la semaine ? Quel est cet homme qui lui ressemble tant mais ne porte pas le même prénom ? Beaucoup de questions auxquelles elle ne trouve réponse mais qui ne peuvent entacher le lien si fort qui les unit, cette étincelle qui la fait grandir, mûrir et qui la sauve de ses plus sombres cauchemars. 

Ce bout de femme aussi sensible que forte, m'a beaucoup touchée, même si parfois mon pied me démangeait ;-) bah ouais cocotte, la peur n'évite pas le danger et par moment tu préfères l'esquive à la lucidité. Cela dit, je crois que nous avons tous notre part, et que lorsqu'un problème surgi, la politique de l'autruche peut s'avérer salvatrice dans un premier temps.

Léonardo quant à lui, est un homme avenant, attentionné mais plein de mystères. Il vit près de Lannion, au sein d'une ferme en rénovation et bosse dans les assurances. Son quotidien se restreint à son boulot, sa maison et ses colocataires qui semblent bien particuliers... Malgré ses traits de caractère fort sympathiques et son physique de beau gosse, Léo est un solitaire. Et son intérêt soudain pour cette femme sortie de nul part le déboussole autant qu'il l'émoustille. Il faut dire que malgré un manque de vie sociale certain, Léo a une existence faite de règles, conditions et restrictions auxquelles il se plie sans sourciller, jusqu'à elle... Celle qui fait battre son cœur, fait naître ses envies les plus enfouies depuis le premier regard. Mais comment sortir d'un tel dilemme, cœur ou raison, lorsque celui-ci implique un changement radical, un point de non retour ? Léonardo sera-t-il capable de faire le bon choix et passer outre ce qui fait de lui la personne qu'il est devenu ? Une chose est sûre, cet homme complexe m'a émue autant qu'il a séduit Roxane.

Nos deux chouchous du jour sont entourés de personnages secondaires haut en couleur qui vous malmèneront autant qu'ils iront chercher en vous bon nombre d'émotions. Chacun y va de son grain de sel pour contribuer à cette aventure hors du commun.

Stéphanie Delecroix vous propose un récit à voix multiples, ce qui permet de s'immiscer dans les pensées les plus intimes des protagonistes, pour mon plus grand plaisir ! Elle aborde ici des thèmes sensibles avec profondeur et bienveillance, mais précise bien, en amont, que nous avons bien affaire à une fiction. Sur cette précision, je me suis laissée aller à l'histoire, sans chercher plus loin dans l'analyse du sujet traité et je crois avoir fait le bon choix, pour profiter de ma lecture ;-) Pour autant ma curiosité m'amènera sûrement à creuser davantage, connaissant déjà un peu le fond. Je m'arrête là avant d'en dévoiler trop, et vous conseille sincèrement de vous plonger dans la très belle romance de Roxane et Léonardo <3

Merci Stéphanie pour cette histoire pleine d'émotions et de surprises ;-)

Où se le procurer:

Publié dans partenariat, Bon moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article