Over the bars, tome 1 - Lindsey T chez BMR

Publié le par Osez-lire

TRES BON MOMENT !! ( Service Presse )

TRES BON MOMENT !! ( Service Presse )

Un grand merci à BMR et Netgalley pour ce service et leur confiance ;-)

 

Résumé:

" Sur son vélo, Nell parcourt les avenues de New York comme elle mène sa vie : à cent à l’heure.

Libre, casse-cou et éternelle optimiste, elle prend des risques calculés sur son deux-roues, défilant entre les voitures et accumulant les courses pour gagner l’argent qui lui permettra d’obtenir la libération de son frère Luke, en prison depuis huit ans.

Mais alors qu’elle est à deux doigts de réaliser son rêve, elle se heurte violemment à son passé. À son ancien meilleur ami. Celui qui savait la faire rire, sourire, avant de la trahir de la pire des manières… Macsen Sander James, IIIe du nom.

Le choc est douloureux, et les blessures mal cicatrisées se remettent à saigner."

 

Mon avis:

Ce roman de Lindsey T me faisait de l'œil avant même sa sortie, et je me félicite d'avoir succombé à l'envie de le dévorer ! La couv' et le résumé promettaient de belles choses, et le pari est réussi, je me languis de découvrir le 2nd tome et ainsi connaître le dénouement de l'histoire, pleine de mystères, de Nell et Macsen.

 

Chaque jour, Nell enfourche son vélo et navigue entre les avenues New Yorkaises, en tant que coursière, espérant rassembler la somme nécessaire à la libération de son frère, en prison depuis 8 ans. Sa vie n'est que travail et soirées entre colocs (et collègues), elle semble ne pas s'accorder de temps, comme si penser, se souvenir était trop dangereux. Mais se rappeler de qui, de quoi ? Lorsque Macsen, figure importante de son passé, refait son apparition, tous les souvenirs, bons comme mauvais, la percutent de plein fouet; plus violemment qu'une chute de vélo. Malgré la présence rassurante de ses amis, Nell, pudique et secrète, ressent ce retour comme une douleur qu'elle seule peut comprendre. Macsen, de son coté, semble bien décidé à la faire sortir de sa coquille et œuvre, tant bien que mal, pour trouver le pardon de celle avec qui il a partagé de nombreuses confidences. Entre souvenirs tendres et douloureux, Nell parviendra-t-elle à lui accorder ce qu'il lui demande ? 

Nell est de ces jeunes femmes fortes qui, bien qu'affaiblies par une vie familiale décousue et les épreuves traversées, gardent leurs objectifs en ligne de mir de façon admirable, quitte à se mettre en danger et à s'oublier. Elle m'a touchée par ses faiblesses, m'a émue par ses combats et m'a conquise par sa ténacité. Cela dit, Nell, juste entre nous, n'oublies pas de laisser une porte ouverte afin de ne jamais avoir de regret ;-)

 

Macsen quant à lui, est le digne héritier d'une famille puissante, qui rêve de grandeur pour ce rejeton un peu trop sensible à son goût. Fraîchement de retour à New York, Mac reprend, par le plus grand des hasards et sous la coupe de son bien trop présent paternel, les rennes de l'entreprise où travaille Nell. Les retrouvailles, après plusieurs années sans nouvelles, s'avèrent on ne peut plus renversantes et dévastatrices, replongeant Macsen au cœur des mêmes questions existentielles qui le tiraillaient à l'âge de 16 ans. Bien qu'il ai vécu d'autres expériences, fait d'autres rencontres, ses pensées sont à présent concentrées sur un seul but, retrouver la Nell qu'il a connu et accéder à son pardon. Ils ont beau avoir mûri et avoir vécu l'un sans l'autre, ce qui les lie ne peut être nié, ne peut être oublié. Macsen se montrera-t-il plus solide et sûr de lui qu'à l'époque, pour espérer retrouver la confiance perdue ?

Macsen est un homme d'une sensibilité qui ferait fondre plus d'une femme (moi, la première !) mais il est aussi celui qui ne peut se détacher d'une pression familiale trop forte. Il est de ces personnages masculins qui vous donnent l'envie de le prendre dans vos bras, pour mieux le gifler l'instant d'après, mais qui recèlent tant de mystères que vous vous attendez au meilleur pour la suite. Euh, là j'espère ne pas faire erreur, rassures-moi Lindsey T ;-)

 

Les personnages secondaires sont ici assez nombreux mais suffisamment bien amenés pour ne pas perdre le lecteur en chemin, bien au contraire. Cela dit, seul un cercle restreint revient de manière récurrente et touche au plus près l'histoire de Macsen et Nell.

 

L'auteure propose un récit à 2 voix, vous aurez ainsi le plaisir de découvrir les points de vue de nos 2 chouchous du jour; le tout ponctué de flash-back permettant de comprendre le pourquoi du comment. Je dois dire que l'alternance des époques m'a chaque fois, un peu plus, rapprochée des personnages, un chapitre "présent" attisant l'envie de découvrir un chapitre "passé", et inversement, je me suis donc régalée de ce jeu de chronologie. 

La plume, qu'en dire, si ce n'est qu'elle vous entraîne aussi bien dans les avenues de New York que dans les cœurs, les âmes des personnages avec une palette d'émotions variées et des secrets inavouables. L'écriture m'a sincèrement touchée, les thèmes abordés avec finesse m'ont émue et les personnages aussi différents que semblables m'ont séduite. Leurs histoires de vie, leurs traumatismes, les mettent aujourd'hui sur un pied d'égalité malgré leur classe sociale respective et leur donnent cette même sensibilité qui ne peut laisser indifférent. Je n'attends donc plus qu'une chose, découvrir le tome 2 pour tout savoir des mystères de cette histoire d'amour impossible. 

 

Merci Lindsey T pour ce voyage tendrement douloureux ;-)

 

Où se le procurer:

Publié dans partenariat, Bon moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article