Mon plus grand souhait - Mary Ves en auto-édition

Publié le par Osez-lire

TRES BON MOMENT ( Service Presse )

TRES BON MOMENT ( Service Presse )

Un grand merci à Mary pour ce service presse et sa confiance ;-)

 

Résumé:

 

"Je m’appelle Lily Jones, j’ai sept ans et je pense que le père noël existe.

Cette année je lui ai écrit une lettre pour qu’il réalise mon plus grand souhait. Je lui ai demandé de trouver une amoureuse pour mon papa.

Vous allez me dire que le père noël est une légende ?

Je vais peut-être vous prouver le contraire."

 

Mon avis ( adressé à Lily ):

 

Chère Lily,

 

   Tu ne me connais pas mais moi j'ai l'impression d'avoir fait partie de ta vie pendant un temps, voilà pourquoi je t'écris aujourd'hui. Je voulais t'exprimer tout ce que j'ai ressenti en lisant ta lettre au père Noël, car oui, désolée mais pas mal de monde a découvert ton plus grand souhait... Et elle était tellement belle et pleine d'amour que Mary Ves a voulu raconter ton histoire. Et quelle histoire !!

   Tu sais, au cours de celle-ci, l'auteure m'a fait rencontrer ton père, Charlie, qui m'a émue tout comme toi. Je sais qu'il a beaucoup souffert, pendant plusieurs années, mais heureusement que tu étais là pour lui redonner le sourire. Il t'aime fort tu sais. Il est très pris par son travail qui lui permet de s'épanouir en dehors de votre maison, mais ses premières pensées sont toujours pour toi, sa jolie rousse, sa rebelle préférée. Il n'a peut-être pas d'amoureuse, mais si tu savais ce qu'il était prêt à faire pour que tu aies une maman ! J'aurais bien essayé de devenir celle que tu souhaite tant pour ton papa, mais visiblement je ne réponds pas à tes critères, zut... parce qu'il est très beau ton papa et ... non rien...

 

   Enfin, bon tout ça pour dire que ta lettre tombe à pic ! Et promis, je ne te dirais pas que le père Noël est une légende, car personne n'a le droit de briser tes croyances et tes envies. Saches que Mary Ves a chouchouté ton souhait à chacun de ses mots, à chacune de ses phrases et en a fait un roman tendre, beau et plein d'espoirs. Elle parle d'ailleurs de Susan dans son écrit, oh, je te vois sourire ;-) mais aussi de Sarah et de Joane. Ouais, je sais ce que tu vas dire, alors je n'en ajoute pas davantage sur certaine... Moi, ce que j'en retiens, c'est que j'aimerais bien avoir Susan pour amie. Tu sais pourquoi ? Bon, déjà parce qu'elle est sympa comme tout, drôle et qu'elle a le cœur pur, mais aussi pour pouvoir lui dire que la vie peut être douce, qu'elle n'a pas à craindre de s'attacher aux gens car c'est la plus belle chose qui soit. Et je crois bien que je lui demanderai sa recette de gâteau aussi ;-) 

 

   En tout cas, je souhaitais te dire que j'ai dévoré chaque page de ton histoire, tant celles qui te concernent et dans lesquelles j'avais l'impression d'entendre ta voix, que celles où ton papa et Susan s'expriment. Je vous ai tous aimé et vous m'avez tous touchée par vos blessures, vos forces et votre désir d'un avenir meilleur. Ton papa peut être fier de toi, et toi fière de lui. Et vous pouvez remercier Mary Ves qui a fait de votre vie, une très belle romance de Noël, grâce à sa jolie plume toute en légèreté et tact.

   Ton papa et toi avez fait du bout boulot pour vous chérir l'un l'autre dans les périodes difficiles, il est maintenant temps d'écrire une nouvelle page, grâce à ta lettre au père Noël ...

 

Delphine

 

PS pour les adultes ( ferme les yeux Lily ! ): Même si la base de cette histoire est portée par la voix d'une enfant ( ce qui donne tout son charme au récit ), prenez garde à vos petites culottes. Un papa attentionné peut cacher un amant redoutable ! A bon entendeur ;-)

 

Un grand merci Mary Ves pour ce doux moment plein de beaux sentiments !

 

Où se le procurer:

Publié dans partenariat, Bon moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article