Mauvaises fréquentations - Daguette en auto-édition

Publié le par Osez-lire

COUP DE COEUR !! Sortie le 23 Novembre ! ( Service Presse )

COUP DE COEUR !! Sortie le 23 Novembre ! ( Service Presse )

Un grand merci à Daguette pour ce service presse et sa confiance ;-)

Résumé:

" Casser, briser, détruire, ce sont les seules choses qui permettent à Alyson de canaliser ses émotions. Elle ne crie pas, ne pleure pas, elle l'a promis à sa soeur. Mais lorsque Younes et Kalvin, lui font ressentir des sentiments chaque jour un peu plus forts, Aly commence à perdre pied. Est-il possible d'aimer deux hommes en même temps ? Arrivera-t-elle à survivre à ce dilemme sans se perdre elle-même ? 

Qui saura lui dire lequel des deux est un menteur ? "

Mon avis:

Euh, alors on va tout de suite se lancer dans le vif du sujet, donc âmes sensibles, écartez-vous 2 minutes, mais revenez ensuite, hein ?!

P***** de B***** de M**** C'était quoi ça ??? Pfff voilà, il fallait que ça sorte, même si Daguette en a ( un peu ) fait les frais dès la dernière page lue, je n'avais à priori pas tout lâché... Il faut dire qu'elle m'a baladée tout au long de cette romance, tantôt dans les bras de l'un, tantôt sur les genoux de l'autre, bref, je suis encore toute retournée ! Pour mieux comprendre, refaite une petite lecture du résumé puis plongez-vous sur ce qui suit, et vous saisirez tout de suite qu'Aly, comme moi, avons été chamboulées par ces 2 jeunes hommes, aussi différents que charmants.

Aly, cette tendre et chère Aly... Du haut de ses 19 ans, la vie ne lui a pas fait de cadeaux. Entre traumatismes familiaux et gestion laborieuse de ses émotions, cette jeune fille est loin de vivre une fin d'adolescence paisible. Chaque fin d'année est plus difficile que celle d'avant, et pour cause, à force d'enfouir ses ressentis ou de les exprimer de manière explosive, Aly n'a pas pardonné, n'a pas oublié et reste cloisonnée avec les peurs et les émotions vécues à ses 8 ans. "Ne pas crier, ne pas pleurer" est son leitmotiv, soufflé par sa sœur aînée, Noémie, avec qui elle vit; tandis que casser, détruire et se rebeller font son quotidien. Alors lorsqu'elle rencontre Younes, et qu'il devient cet ami rassurant et attentionné, l'heure est aux confidences et au réconfort dans ses bras sécurisants. L'histoire pourrait s'arrêter là, mais non, ce serait beaucoup trop simple, et surtout moins addictif si Kalvin n'entrait pas dans cette équation complexe. Ce beau gosse, coureur de jupons, aussi joueur que charmeur débarque avec perte et fracas dans la vie, un peu morne, d'Aly, lui faisant explorer des sensations jusqu'alors inconnues. Et nous voilà avec une Aly prise entre le feu et la glace, le calme et la tempête, comme je la comprends !!  Mais à un moment ma chérie, il va falloir se décider ;-) 

Kalvin et Aly se connaissent depuis qu'ils ont 15 ans mais ne s'échangeaient que pics et boutades jusqu'à ce que l'un devienne le fantasme de l'autre. Tandis que l'amitié naissante entre Younes et Aly, se voit, bien vite, remplacée par des sentiments beaucoup moins chastes. Younes est protecteur, tendre et romantique, là où Kalvin est torride, impulsif et rentre dedans. Deux caractères aux antipodes l'un de l'autre mais qui apportent à Aly un Tout, une complémentarité presque parfaite dans ce trio d'êtres imparfaits. Younes pourrait être le mari et gendre idéal s'il ne cachait pas tant de secrets, tandis que Kalvin, sous son air "j'en foutiste" et passionné, pourrait se révéler bien plus profond qu'il n'y paraît. Mais qui sont donc vraiment Younes et Kalvin ?

Malgré la force de caractère qu'Aly dégage, ses incertitudes et ses peines, encore trop présentes, l'empêchent de voir ce qui est le mieux, s'il en existe un parmi les 2 hommes qui la font chavirer... Sera-t-elle prête à faire LE choix, celui avec lequel elle ne se perdra pas ?

Ce triangle amoureux est servi par des personnages secondaires aussi touchants que nos 3 chouchous du jour, même si, il faut se l'avouer, certains méritent quelques baffes bien distribuées ;-) L'écriture de l'auteure, participe d'autant plus au côté addictif de cette histoire, que celle-ci sort des sentiers battus avec la suggestion qu'elle nous fait avant même le démarrage de l'histoire. 

En effet, Daguette joue avec nos nerfs dès le début, avec sa proposition de lecture en musique bien différente de celles déjà lues et entendues. Puisque ici, bien que le récit écrit ne reflète que l'unique point de vue d'Aly, les musiques, quant à elles, parlent pour ses 2 prétendants. Vous me suivez ? OK ;-) Je me suis donc laissée bercer par les pensées de nos beaux gosses tout en lisant celles de la jeune femme, et j'ai totalement adhéré à cette proposition originale, réécoutant certaines chansons afin de m'imprégner pleinement des ressentis masculins, restant, comme Aly, le cul entre 2 chaises tout au long de ce roman. Et je suis certaine, Daguette, que tu y as pris un malin plaisir ! 

Je préciserais tout de même, qu'en dehors de ce qui se joue entre Aly, Younes et Kalvin, l'auteure aborde ici de nombreux thèmes et sujets sensibles, qui donnent à cette romance une profondeur non négligeable et apportent son lot d'émotions au fil de la lecture. Et puis lorsque les mots sont bien choisis et l'intention sincère, et bien il n'y a plus qu'à se laisser aller à la découverte.

Alors me voilà donc à conclure, sur cette lecture qui, de prime abord m'a parue très sympa, mais qui finalement s'avère être un sincère coup de cœur, tant grâce à la plume, qu'aux personnages, qu'à sa construction originale et puis, merde... à ces derniers chapitres aussi dingues que frustrants, mais que voulez-vous, il faut croire que j'aime ça ;-) Il ne me reste qu'à vous souhaiter une bonne lecture, de belles rencontres; vivez avec eux, ressentez avec eux et émouvez-vous pour eux.

Un très sincère merci, Daguette, pour cette histoire aussi addictive que touchante ;-)

Où se le procurer: ( précommande )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Deneubourg 28/11/2018 14:09

Merci pour ta chronique parfaite qui donne envie d'en découvrir davantage sur ce triangle amoureux , j'aime beaucoup la façon dont tu présentes ton ressenti , je vais le noter dans ma wishlist pour un prochain achat Merci pour ce beau partage de lecture Bien amicalement Danièle

Osez-lire 28/11/2018 14:12

oh merci beaucoup, je suis très touchée !! Je te souhaite une belle lecture alors ;-)