Delayed after Christmas - Natacha P en auto-édition

Publié le par Osez-lire

COUP DE COEUR !! ( Service Presse )

COUP DE COEUR !! ( Service Presse )

Un grand merci à Natacha pour ce service presse et sa confiance ;-)

Résumé:

" Molly, jeune femme épanouie, malgré sa taille 42 et sa maladresse légendaire, a fait une croix sur les hommes après une douloureuse rupture. Propriétaire d’un salon de thé pâtisserie à New-York avec sa meilleure amie Chrys, elle reprend peu à peu goût à la vie.
Sa rencontre avec Simon Deslandes, célèbre mannequin international, coqueluche des magazines people, risque bien de remettre en question toutes ses certitudes. Tout les oppose, mais l’attirance qui les lie sera-t-elle plus forte que leurs différences ?
Bloqués par une tempête de neige dans un aéroport le lendemain de Noël, ils vont contre toute attente apprendre à se connaître et plus, si affinités… "

 

Mon avis:

Oh quel délice de retrouver la plume de Natacha P !! La couverture est juste magique et pleine de promesses, comme on les espère en cette période et les personnages surpassent ce qu'en dit le résumé. 

Molly, pâtissière émérite expatriée à New York, n'attend plus rien des hommes même si elle croit encore en l'amour inconditionnel. D'un naturel enjoué, elle ne se départi pas de son sourire et de son humour malgré des blessures encore trop présentes. Ses formes généreuses ne semblent pas la complexer mais pour autant, elle porte un œil critique sur elle-même au contraire de celui dont elle couve sa sœur aînée. Alors quand les yeux de Simon se posent sur elle, IM-PO-SSI-BLE qu'il relève d'un quelconque désir. Pourtant, lui, il lui inspire bien des choses... Les papillons dans le ventre, le sourire très intelligent, les frissons et la culotte achevée (eh ouais, carrément !), voilà ce qu'un simple clin d'œil ou sourire de Simon peut déclencher. Ca vous parle peut-être ? pfiouuuu soupir fantasmatique. Bref, cette rencontre est une véritable épreuve de force pour cette réticente aux histoires sans lendemain. Qu'est-ce qu'un mannequin, douloureusement séduisant pourrait bien tenter d'autre avec une taille 42 ? Entre piques, maladresses et jeux de séduction, le ton de cette rencontre est donné. Mais comment va-t-elle gérer l'attente interminable dans cet aéroport, coincée avec un arrogant séducteur ? (Quelle horreur !!)

Simon quant à lui, après des années de coups d'un soir suite à une rupture douloureuse, n'a pas le profil du mec qui attend le grand amour. Son job de model l'oblige à de nombreux déplacement à travers le monde, une fille dans chaque port et sous chaque drap qui l'accueille, mais aujourd'hui il a d'autres aspirations. Ses airs de play boy arrogant cachent l'envie de se couper de cet univers superficiel, de s'éloigner des paparazzis et autre délire de strass et paillettes. Cette rencontre improbable avec son opposé pourrait bien le conduire à élargir ses options et ouvrir quelques failles jusqu'ici bien masquées. Molly et sa maladresse, son franc parler, ses formes sensuelles vont lui retourner la tête et le pantalon, révélant au passage des envies qu'il n'avait plus. Il a beau jouer de ses charmes, Simon n'est pas qu'un homme à femmes et la fluidité des échanges avec Molly l'amène à se dévoiler entre deux coups bas.  Et si ces longues heures d'attentes se transformaient en un moment hors du temps ?

Elle, sensible et blessée mais au tempérament de feu - Vs - Lui, sûr de lui mais attentionné et émotionnellement en pleine remise en question; le combat engagé entre les résistances de l'un et les ambitions de l'autre s'avère addictif, jouissif et touchant. L'attraction qui les lie est palpable et indéniable, reste à savoir ce qu'ils en feront...

Molly et Simon sont accompagnés par des personnages secondaires très peu nombreux, le principal de ce court roman se déroulant en quasi vase clos. Cela dit, ils reflètent parfaitement nos 2 chouchous du jour et leur présence, même indirecte, est vraiment appréciable.

Et la plume, oh la plume !! Je l'avais aimé dans Demande moi de t'aimer mais là, j'ai adoré !! La légèreté, l'humour, les émotions, tout m'a plu et m'a embarquée. Je me suis vue dans cet aéroport, les couvant d'un œil attentif, curieux, amusé, attendri et souhaitant faire durer cette rencontre un peu plus longtemps. La narration, alternant les points de vue des protagonistes, à contribuer elle aussi à ce sentiment de spectateur de proximité. Je me suis régalée et délectée de cette histoire bien trop courte à mon goût !

Merci Natacha pour ce moment de légèreté, d'espoir et d'amour, pour ce coup de cœur de Noël  ;-)

 

Où se le procurer:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article