Ouais...mais non ! - Luna Joice en auto-édition

Publié le par Osez-lire

TRES BON MOMENT !! ( Service Presse )

TRES BON MOMENT !! ( Service Presse )

Un grand merci à Librinova pour ce service presse et leur confiance ;-)

 

Résumé:

" Je savais bien qu’on n’aurait jamais dû s’inscrire sur ce site de rencontre. C’était l’idée de laquelle ça encore ?

Moi !

Bah bravo !

Nous voilà bien dans de beaux draps là, on va faire comment maintenant pour se sortir de ce merdier ?

Aucune idée.

C’est évident qu’on n’a pas vu venir tout ça...

Et si on laissait tomber ?

Ça ne va pas !

Je veux savoir ce qu’il cache ! Hors de question de ne pas lever le voile sur cet homme...

Et vous, trouverez-vous ce que cache M. Mystère ? "

 

Mon avis:

 

Sûrement comme chacun d'entre vous, et surtout comme Luna Joice, je suis habitée de plusieurs petites dames, ouais ouais j'vous vois venir "elle est cinglée, viens on s'casse de ce blog". Non je vous assure, je suis très saine d'esprit, quoi que, après avoir lu Ouais...mais non! je finis par douter ... Car, en effet, cette lecture a révélé de bien nombreuses dames, qui jusqu'ici semblaient assez discrètes...

J'ai d'ailleurs commencé par faire la connaissance de Mme Curieuse, qui devant cette couverture assez inhabituelle, ne m'a pas lâchée, insistant pour se plonger dans cette romance pas comme les autres. Et elle était encore très présente à la lecture des mots de l'auteure, presque un avertissement, au sujet de ce récit. En rencontrant Emma, notre héroïne du jour, j'avoue que Mme Sceptique est sortie de son trou, m'interrogeant quant au bien fondé de cette folie douce jouée par cette demoiselle en pleine reconstruction après une rupture difficile. Mais petit à petit, Mme Sympathique et Mme Persévérance, avec toute leur persuasion, ont fait changer d'avis à Mme Sceptique, que nous n'avons d'ailleurs plus revue ensuite. Il faut dire qu'Emma a été, elle aussi, assez combative et s'est immiscée tranquillement dans notre petit cœur fondant. Et il va de soi que Mme Amour et Mme Tendresse n'ont pu passer à côté de ce personnage tout en contradiction, mais tellement attachante et criante de vérité, une femme quoi, tout simplement.

 

Faut quand même que je vous dise que Mme Sexy et Mme Cœur d'artichaut ont également été mises à contribution quand Hugo est arrivé au creux de l'histoire. Et ces 2 là ont eu du mal à se calmer, heureusement que Mme Sensée n'était pas loin pour calmer leurs ardeurs. Non quand même, on ne s'enflamme pas comme ça pour un inconnu mystérieux au langage sensuel mais à l'attitude paradoxale, non mais ! Ce jeune homme nous a bien souvent secouée mais a aussi déclencher les foudres de chacune, il faut bien le souligner, et ce n'est pas Emma qui nous contredira ! Dans le genre Mr Tu ne m'auras pas comme ça, il se pose là ! Soufflant le chaud puis le froid, le sûr de soi puis la poule mouillée, mais avec ce je ne sais quoi d'intriguant, de touchant et de "j'ai chaud viens à mon secours!", Hugo est le parfait mélange de mystère et de transparence.

 

Les personnages secondaires de ce roman, peu nombreux et peu présents, enfin ça dépend de qui on parle réellement (n'est-ce pas Luna), participent malgré tout, au côté attachant de notre héroïne et de son histoire.

Quant à la plume de l'auteure, que dire ? Elle m'a tout bonnement embarquée par son originalité, son humour et sa façon de détourner l'attention du lecteur. Du premier mot au dernier elle a su séduire ou agacer toutes mes dames, sans jamais en laisser sur le bord de la route, allant jusqu'à réveiller Mme Colère, Mme SurLeCul, Mme Frustrée et Mme Impatience (ouais, ça fait du monde !). Alors Ouais...mais non ! je n'en dirais pas davantage, ne voulant pas vous gâcher votre lecture mais ouais, il faut le lire et d'ailleurs Mme Impatience va sûrement rapidement se procurer le tome 2 parce que là mais là !!! Ouais ...mais non Luna, tu ne pouvais pas me laisser comme ça !!!!

 

Merci beaucoup Luna Joice pour ce très bon moment de lecture ;-)

PS: merde... j'suis à 13, c'est grave docteur ?? 

 

 

Où se le procurer:

Publié dans Bon moment, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article