Ouais ! Mais...non - Luna Joice en auto-édition

Publié le par Osez-lire

COUP DE COEUR !! ( Service Presse )

COUP DE COEUR !! ( Service Presse )

Un grand merci à Librinova pour ce service presse et leur confiance ;-)

ATTENTION: si vous n'avez pas encore lu le tome 1 de cette série, le résumé ci-dessous, comme mon avis, pourrait vous dévoiler des éléments qui entacheraient votre lecture.

Si vous hésitez à vous lancer dans cette aventure, venez jeter un œil sur ma chronique: Tome 1

Résumé:

" Merde, il se passe quoi, là !

Je...

Emma, réagis enfin !

Il fallait quand même s'en douter...

Ah, non. Princesse Paillette ne l'a pas vu venir, celle-là.

Mais arrête un peu.

Comme si toi, tu avais prémédité quoi que ce soit !

Emma, ça va ?

Emma, ne fais pas cette tête !

Emma... ?

Et vous, êtes-vous prêts à découvrir la vérité ? "

 

Mon avis:

 

Mme Frustrée et Mme Impatience étaient au comble du bonheur en entamant ce 2ème opus. Mme Joyeuse s'était d'ailleurs ralliée à leur cause, bien trop ravie de découvrir ENFIN Hugo dans le menu détail ;-)

Mais pourquoi parler au passé, me direz-vous ? Et bien tout simplement parce que Mme EnvieDeMeurtre les a toutes doublées, voire bouffées, en achevant ce tome-ci, et qu'elle a lancé un avis de recherche afin de dénicher la cachette de Luna Joice ( Mouahahah, rire sadique ! ). 

Bref, reprenons cette aventure dans l'ordre...

Vous vous souvenez, le tome 1 nous laissait dans l'attente de LA rencontre. Et là, ça y est on y est ! Emma,  est donc venue accompagnée de Curieuse, Impatiente et Peureuse, peut-être bien Sexy aussi... Et moi, et bien, mes bonnes-femmes sont toutes derrière moi, à faire la Hola, en attendant de faire la connaissance Ô combien espérée de ce fameux diable. Et là croyez-moi ou non, mais j'ai vu débarquer Mme FeuAuCul, ouais, carrément ! 

Il faut croire qu'Emma ne la connaît pas, mais que Prudence, en revanche est bien présente. Bah oui, souvenez-vous, elle en a déjà assez bavé, alors Hugo, aussi... persuasif soit-il, va devoir ramer et sortir Mr Patient du placard. 

Il faut rappeler également que le Hugo est plein de mystères, oui oui, et pas des moindres. Il ne mentait pas sur le sujet, le prince charmant... ce n'est pas lui, exit le cheval blanc, le petit polo et la raie sur le côté; en revanche il pourrait bien porter le titre de Roi des ... Non non je ne dirais rien, même sous la torture ! Rappelez-vous que Mme S n'est jamais loin ;-)

Sachez juste que cette histoire de rencontre m'a achevée, dans le bon sens du terme, réveillant très régulièrement Mme Joyeuse et Mme FeuAuCul, je sais, ça peut paraître contradictoire, mais c'est justement ce qui fait la force de ce 2nd tome, rempli d'humour, de sensualité et de suspense. C'est d'ailleurs pour cela que je ne vous parlerez pas davantage de nos 2 héros, il serait vraiment dommage de faire sortir Mme Spoile et d'attirer les foudre de vos madames ;-) 

 

Les personnages secondaires sont ici plus nombreux et revêtent leur importance au fil des chapitres.

L'auteure propose ici un récit à 2 voix et ô joie et bonheur de "presque" entendre la voix suave d'Hugo ( gloups, avales ta salive! ). Quant à l'écriture, elle est telle que je l'avais espérée, juste, drôle, addictive et tout aussi originale que dans le 1er. Il faut même avouer que le cumul de tout cela: l'alternance de voix, les acrobaties littéraires...m'ont fait apprécier, que dis-je adorer ce 2nd épisode avec encore plus de conviction. Oui, je parle bien de coup de cœur, et mes bonnes-femmes sont toutes d'accord avec moi (pour une fois). Pourtant, soulignons-le, elles ont été mises à rude épreuves, Impatiente, Sexy ou FeuAuCul, Joyeuse, Suspicieuse, Tendresse, Amour, Frustrée, Colère... sortant tour à tour de leur cachette, pour finir, comme je vous le disais plus haut, bouffées toutes crues par Mme EnvieDeMeurtre, quoique Frustrée doit toujours être en vie...

Alors ouais... j'ai complètement craquée pour l'histoire, la plume et les personnages, mais non, je ne m'en remet pas !! Un vrai coup de gueule, d'amour, de soleil et de cœur, ouais...

...mais non Luna, tu ne pouvais pas me laisser ENCORE comme ça !!!!

 

Rdv en 2019, enfin si mes bonnes-femmes ne me dévorent pas jusque là ;-) Merci Luna, ou pas ...(mouahahahah)

PS: j'ai arrêter de compter

Re-PS: Foncez !! L'attente et la frustration font partie du jeu ;-)

 

Où se le procurer:

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article