Love never dies - Ludivine Delaune, Delinda Dane chez Something else éditions

Publié le par Osez-lire

BON MOMENT ! ( Service Presse )

BON MOMENT ! ( Service Presse )

Un grand merci à Something Else Editions pour ce SP et leur confiance ;-)

 

Résumé:

"Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour sauver un être cher ?

Everly Hastings, fille d’un richissime homme d’affaires et maman célibataire, n’aurait jamais cru en arriver là...

Lorsque la vie ne tient qu’à un fil, l’espoir est tout ce qui lui reste. Elle ne reculera devant rien, allant même jusqu’à flirter avec l’illégalité...

Puisque son unique chance de sauver son fils, c’est lui... Malcolm Blake. Deux mètres de testostérone, désagréable, grossier, cet ancien des forces spéciales ne pense qu’avec son entrejambe et... son flingue.

Entre eux, c’est le choc des titans, un combat où tous les coups sont permis.

Venez découvrir une aventure humaine à couper le souffle où l’amour ne meurt jamais..."

 

Mon avis:

Entre un résumé qui met dans l'ambiance et une couv' alléchante, il ne manquait plus qu'un 4 mains relevé pour faire de l'histoire d'Everly un très beau moment livresque, et c'est donc chose faite.

 

Attendez-vous à être témoin d'un vrai combat, celui d'Everly, mais pas que... Le combat d'une mère pour son enfant, mais aussi celui d'une femme qui ne croit plus en l'amour, en l'Homme.

Cette jeune femme bien née mais dont la vie a basculé il y a quelques années, lutte chaque jour pour que son fils, Luck, ait l'existence qu'il mérite et l'avenir devant lui. Pour cela, elle est prête à tout, même à pactiser avec "l'ennemi". 

"L'ennemi", c'est Malcolm, son opposé. Grossier, peu avenant et dont la réputation le précède, il reste, malgré tout, le seul espoir à la guérison de Luck. Jouant de ses relations, frôlant l'illégalité mais défendant les causes nobles, Malcolm accepte à contre cœur ce défi, au risque de mettre ses nerfs, son cœur et... son entrejambe à rude épreuve.

C'est ainsi qu'ils partent tous deux partis à l'aventure, dans un road trip particulier dont on ne ressort pas indemne et qui pourrait bien changer des vies...

Au cours de leur périple, Everly se révèle aussi forte que fragile, persuasive que naïve, déterminée qu'indécise mais tellement criante de sincérité, face à un homme qui la trouble autant qu'il l'effraie. Il faut dire que ce colosse fait de testostérone et de lubricité reflète tout ce qu'Everly exècre depuis tant d'années. Mais sous cette couche de muscles, de tatouages et de froideur, Malcolm cache un cœur meurtri et une âme blessée qu'il n'est pas prêt à exposer. 

Everly et Malcolm sauront-ils allier leurs faiblesses à leurs forces, leur amour à leur espoir ? 

Cette romance Ô combien touchante vous emmènera au cœur de cette question et de bien d'autres encore, flirtant avec des sujets de fond sensibles et graves mais avec une subtilité et une pudeur certaine.

 

Les personnages secondaires portent, pour la plupart, bien ce qualificatif; mais cela ne nuit pas à l'histoire qui se joue en petit comité, reflétant, là encore, la pudeur de la situation. 

Les auteures proposent ici un récit à deux voix permettant de situer le présent comme le passé de nos deux protagonistes en nous plongeant dans les ressentis de chacun. 

Quant à l'écriture, elle transpire la sensibilité, la subtilité et créé une certaine intimité entre le lecteur et les personnages principaux. Les émotions y sont transmises avec force et vérité, portées par des passages d'introspection des plus touchants et des dialogues francs, teintés d'humour grinçant; j'ai d'ailleurs particulièrement apprécié ce bon dosage, cette alternance.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment avec Everly et Malcolm, me laissant bercer par les espoirs et l'amour au cœur de la bataille qu'est la leur.

 

Merci Ludivine et Delinda pour ce rappel de l'essentiel ;-)

 

 

Où se le procurer:

 

Publié dans partenariat, Bon moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article