Je ne suis pas Juliette - Black Wolves tome 1 - Stéphanie Delecroix en auto-édition

Publié le par Osez-lire

TRES BON MOMENT ! ( Service Presse )

TRES BON MOMENT ! ( Service Presse )

       Encore une fois un grand merci à Stéphanie Delecroix pour sa confiance et sa fidélité ;-)

 

Résumé:

" Angel a été élevée au milieu d'une bande de bikers. Belle, rebelle, elle est têtue, coriace, insatisfaite et adore la bagarre. Mais surtout, elle aime se réfugier sous cet arbre, où à douze ans, elle a reçu son premier baiser du mystérieux Soan. Soan rejoint les red stars, la bande de motards de son père, pour se cacher. Il aime la lecture, Shakespeare, et ne se trouve pas à sa place auprès d'eux. Un dernier souhait qui lui permet de ne pas s’effondrer ? Revoir Angel, la fille du chef des Silver Wings qu'il a embrassée avant de partir vivre chez sa grand mère. Angel, Soan, deux êtres séparés par la rivalité de leurs pères. Cela vous rappelle une histoire ? À vous de découvrir si leur destin sera maudit... "

 

Mon avis:

Quel plaisir de retrouver une plume désormais bien connue ! Habituellement, je ne suis pas fan des couvertures sur lesquelles figurent les personnages, trouvant souvent la photo bien différente de la description faite au fil des pages, mais là, portrait fidèle, Angel est telle que Stéphanie Delecroix la dépeint dans ce récit. 

D'ailleurs, parlons-en d'Angel. Quel numéro ! Une sacrée nana au caractère bien trempé, presque plus "couillue" que la bande de bikers dans laquelle elle évolue depuis toujours. Grandir dans ce milieu masculin, a fait d'elle une dure à cuire dont la carapace est aujourd'hui plus épaisse que le cuir de sa veste, alors lui conter Roméo et Juliette, ou toute autre histoire d'amour se révèle être un vrai challenge. Bien qu'elle ne s'étouffe pas de romantisme, le baiser volé par Soan à 12 ans, reste un doux souvenir qu'elle se plait à entretenir sous ce même arbre qui a abrité leur premier échange. Mais 10 ans plus tard, sans jamais avoir revu le jeune homme, Angel se demande encore le pourquoi de ce baiser. Cela dit, les rivalités qui opposent leur groupe de motards respectif, ne favorisent pas le contact mis à part pour se défier sur les routes. 

C'est d'ailleurs suite à une course dont elle sort encore triomphante, qu'elle va recroiser les yeux verts qui l'ont tant marquée. En tant que fille du chef des Silver Wings, Angel passera-t-elle outre les ordres de ses aînés pour approcher celui qui a hanté ses pensées, ou choisira-t-elle son clan envers et contre tout ? Entre rébellion, secret de polichinelle et sentiments, la belle mais néanmoins fougueuse Angel ne manquera pas de douter sur le chemin à suivre.

Soan quant à lui, fils du chef des Red stars, est l'opposé d'Angel. Quand elle est entourée et protégée, lui est seul en première ligne; alors qu'elle est responsable d'une bagarre, lui est plongé dans un roman et là où elle doute, lui est sûr de ses choix. Il faut dire que la vie ne l'a pas épargné et qu'il sait, désormais, ce qu'il souhaite pour son avenir, même si celui-ci est incertain. Après avoir été éloigné de la bande de motards qui l'a élevé, il est de retour et bien décidé à revoir celle qui lui a donné l'espoir d'un avenir meilleur, quitte à se retrouver face à un mur. Ce poétique rêveur pourrait sembler naïf, mais détrompez-vous, il détient certaines clés qui pourraient faire changer l'histoire, et écrire un nouveau chapitre pour chacun des protagonistes. 

Seulement Soan recèle de terribles secrets qu'il s'évertue à maintenir cachés, à moins qu'Angel ne déploie les bons arguments pour le faire parler... Ce tendre romantique sur le fil du rasoir restera-t-il de marbre face à celle qu'il idéalise ?

L'auteure propose ici un récit à 2 voix, alternant les points de vues de nos 2 motards et permettant ainsi de faire connaissance avec eux de manière plus approfondie. Ils sont entourés d'un certain nombre de personnages secondaires qui ont tous leur rôle à jouer dans cette histoire de rivalité et amèneront chacun la pièce manquante du puzzle.

 

La plume de Stéphanie m'a permis de m'attarder davantage sur les profondeurs du roman que sur l'aspect "biker" (qui n'est pas franchement mon genre favori), me plongeant dans les ressentis des personnages plus que sur le contexte particulier. Cela dit les amateurs de motards ne seront pas en reste puisque l'auteure ne néglige ni détails ni ambiance du genre. J'ai beaucoup aimé les références à Roméo et Juliette, qui servent ici la personnalité de Soan et contribue à situer les conditions de leur rencontre comme les émotions ou craintes pouvant en découler. 

J'ai trouvé l'écriture de Stéphanie Delecroix plus mûre et affirmée que dans ces précédents écrits (déjà très agréables) et ce n'est pas pour me déplaire ;-) Les mots sont bien choisis, les personnalités finement travaillées et distinctes, les émotions subtilement transmises. Mon seul petit "bémol" reste la fin un peu abrupte, mais joliment explicitée. 

Merci Stéphanie pour ce roman et ces personnages hauts en couleur, pour Angel qui ne peut laisser indifférent ( ah ça, elle pourrait en agacer plus d'un ! ) et pour la tendresse de Soan ( pfiou soupir de midinette...)

 

Où se le procurer:

Publié dans partenariat, Bon moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article