As mad as you are - Milyi Kind chez Butterfly

Publié le par Osez-lire

BON MOMENT ( Service Presse )

BON MOMENT ( Service Presse )

Résumé:

" Sa famille. Pour elle, Awan, Native de la tribu Houma, donnerait tout. Absolument tout. Quitte à s’en oublier. Quitte à vendre son âme au Diable.

Son Club. Pour lui, Madsen, membre des Sanmdi’s Angers, a axé sa vie selon trois lois fondamentales. Les frères. Le business. Son plaisir, toujours sans attaches. Quitte à en crever. Quitte à devenir le Diable.

« Je t’aurai. » Voilà la promesse qu’adolescent Madsen a fait à Awan. Celle de parvenir à ses fins avec la petite amie de son pote Jagger. Dix ans plus tard, le biker retrouve par hasard la jeune femme alors qu’il rentre à la Baraque, leur QG, après un run. Placée de force dans un snack de seconde zone afin d’épurer les dettes de son père, Awan s’apprête à être une fois de plus abusée lorsque les fantômes de son passé ressurgissent pour la secourir.

Sauf que les contes de fées n’existent pas au fin fond de la Louisiane. Pas quand votre sauveur est un salopard de motard brutal. Pas quand il s’appelle MadMadsen. Pas quand il vous libère pour mieux vous garder prisonnière.

Dans le bayou, là où règne le vaudou et prolifèrent les alligators, la violence est un mode de vie. L’amour, lui, une injure. Il ne se dit pas, se fait encore moins.

Entre attirance et répulsion, quelle route Mad et sa Pocahontas choisiront-ils au risque de provoquer le Chaos ?

L’histoire d’un clébard et de sa biche... "

 

Mon avis:

 

Vous cherchez de la brute au cœur tendre (enfin... bien caché le tendre), un environnement dépaysant, des vrombissements et de la tension sexuelle ? Vous êtes au bon endroit !! Attention mesdames et messieurs Milyi Kind vous fait chevaucher sa bécane et vous embarque au cœur de la Louisiane, comme si vous y étiez, avec pour guides, Madsen, Awan et leurs familles. 

 

Awan est une jeune amérindienne qui veille coûte que coûte sur sa famille, sa tribu Houma, quitte à y laisser sa peau, et c'est d'ailleurs au moment le plus sombre de sa vie que nous faisons sa connaissance. Cette jeune femme en pleine dérive arrive à la croisée des chemins, là où 2 voies se dessinent: rester près des siens ou s'éloigner pour mieux les protéger, SE protéger. C'est ainsi qu'elle débarque, manu militari, au sein de cette Baraque, connue il y a quelques années de cela, au beau milieu des Sanmdi's Angers, à mille lieues de ses racines et fondamentaux. 

 

Cette jeune femme à la peau dorée et aux formes voluptueuses va devoir se faire une place, que dis-je, gagner sa place parmi une horde de motards entourés de bimbos prêtes à tout pour ces brutes virils. Et il ne s'agira pas uniquement de trouver grâce aux yeux de Madsen, qui l'attire autant qu'il l'a dégoûte, mais aussi de prouver sa reconnaissance, de faire un choix.

 

Madsen ou MadMadsen, tout un programme celui-là ! Sa famille et ce club, sont toute sa vie et plus encore. Toujours accompagné de Jagger, Madsen donne tout, contourne la loi quand il ne la bouscule pas, baise mais ne s'attache pas, bref, avec lui c'est tout ou rien, mais souvent le "tout" est pour lui et le "rien" pour les autres, ses frères mis à part. Sa famille et le business sont ses priorités, entre une clope, un joint et un coup vite fait; mais quand la brune volcanique envahie son quotidien, la tension sexuelle et la frustration générés par cette attraction improbable, pourraient bien occuper une place particulière dans son mode de fonctionnement.

 

Ne dit-on pas que les opposés s'attirent ? OK, on est d'accord là-dessus, mais quand cette attirance pourrait susciter un réel chaos mettant à mal les valeurs de chacun ? Entre ces 2 là, vous assisterez à des prises de becs hors normes, des tensions sans nom, des échanges musclés mais pas que... Lequel sortira "vainqueur" de cette lutte en plusieurs rounds ? 

 

Quant aux personnages secondaires, tous amènent, tour à tour, une pièce au puzzle de cette histoire; dans des paysages décrits avec conviction et un travail de recherche certain, peut-être même sentirez-vous les gaz d'échappement (ouais, d'accord j'exagère un peu). 

 

L'auteure propose un récit à voix multiples, auquel j'adhère particulièrement. L'écriture y est fluide et nous plonge dans le décor avec des mots bien choisis. Cela dit, je dois admettre, que sur la longueur, je me suis un peu lassée du ton de Madsen ou de ses frères, mais cela ne relève que de mon goût personnel et n'enlève rien au talent de la plume à nous faire voyager ou fantasmer.

 

Alors oui, j'ai aimé le fond de l'histoire et l'attachement profond que les protagonistes vouent à leurs racines et leurs valeurs, j'ai fondue pour ce lien, cette étincelle entre les personnages, mais je dois admettre, que le milieu biker / hors la loi n'a pas forcément été mon dada. Comme je le disais plus haut, cela ne m'a pas empêchée de passer un bon moment et d'apprécier la plume de l'auteure que je recommande pour les adeptes du genre.

 

Merci Milyi Kind pour ce voyage en terre inconnue ;-)

 

 

Où se le procurer:

 

Publié dans partenariat, Bon moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article