Le roman de Romy, tome 1 - Lou Marceau chez BMR

Publié le par Osez-lire

COUP DE COEUR !

COUP DE COEUR !

Résumé:

" La vie de Romy n’est clairement pas un long fleuve tranquille. Côté boulot, elle est avocate et aussi prof de yoga. Côté cœur, c’est le calme après la tempête  : à la suite d’une histoire douloureuse, elle a enchaîné les relations sans lendemain… et finalement opté pour l’abstinence !
Aujourd’hui, direction la salle de sport pour un cours d’initiation à la boxe. Mais Romy a à peine le temps d’apprendre quelques coups qu’elle est mise KO debout. Vaincue par un seul regard. Sous le choc face à l’homme le plus canon qu’elle ait jamais vu.
Raphaël, lui, n’obéit qu’à une règle: tout oser sans se restreindre ! Il est aussi déterminé à séduire Romy que celle-ci l’est à lui résister. Du chat ou de la souris, lequel cédera le premier ? "

Mon avis:

Je surveillais la sortie de ce roman avec assiduité, ne me demandez pas pourquoi, je n'ai pas d'autre réponse que couverture sympa, résumé accrocheur. A peine dans ma liseuse, déjà ouvert à la première page, et me voilà aujourd'hui à maudire l'auteure de n'avoir pas déjà sorti le tome 2, oui je sais, je vais vite en besogne, mais quand même, me laisser comme ça, c'est affreux !!! Romy et Raphaël me manquent déjà ...

Romy c'est cette jeune femme belle comme tout mais bourrée de complexes, cette donzelle un peu naïve, mais sûrement pas autant qu'elle le laisse penser, cette amie marrante et toujours là, cette amoureuse de l'amour qui n'a pas trouvé son prince charmant, ni l'amant qui la fera décoller. Elle est également intelligente et sportive, bref, on pourrait la détester si elle n'était pas aussi naturelle, spontanée et armée d'une répartie souvent cocasse. C'est donc avec ce package complet qu'elle fait la connaissance de Raphaël lors d'un cours de boxe, où bien entendu, Elle est dégoulinante de sueur, n'y voit rien sans lunettes ni lentilles et par dessus le marché y est habillée comme un sac, tandis que Lui sent bon dans l'effort, est beau comme un Dieu et se montre particulièrement doué dans le domaine. Vous l'aurez compris, les circonstances n'auraient pas dû jouer en sa faveur. Mais la personnalité de Romy, ses confidences au fil de leurs rencontres et ce qu'elle dégage malgré elle, attisent le feu de Raphaël, qui n'a plus qu'un objectif: lui faire découvrir les plaisirs de la vie; vous avez saisi le sens ou je développe ? ;-) 

Céder à la tentation ou respecter son choix d'abstinence ? Tel est le dilemme de Romy, qui ne sait plus sur quel pied danser dès que le bellâtre pointe le bout de son... nez.

Et tiens, parlons-en de Raphaël. Il est l'Homme qui ferait disparaître n'importe quelle culotte rien qu'avec un regard, alors ajoutez le sourire en coin, le corps parfait, la voix sensuelle et les mots bien choisis, voilà,  je ne répond plus de rien ! Arrogant superficiel de prime abord, il se révèle finalement, attentionné (parfois), drôle (souvent), surprenant (tout le temps) et doué de bien des talents. Cela étant, Raphaël a confiance en lui et en ce qu'il provoque chez la gente féminine, au grand malheur de ces dames, qu'il affole et affame avec un plaisir non dissimulé. Au contraire de Romy, le sexe, pour Raphaël, est un "loisir" à pratiquer intensément, avec des partenaires différents et sans attaches aucunes. Autant dire qu'il vaut mieux ne pas s'amouracher de ce beau gosse au premier sourire car il ne répondrait pas à ce sentiment. Comparant son goût pour les femmes à l'amour que voue Romy au chocolat, il se dit incapable de choisir une gourmandise plus qu'une autre, alors se risquera-t-elle à faire partie des nombreuses friandises de Raphaël ?

Raphaël et Romy sont très bien accompagnés tout au long de ce roman. Les amies et la sœur de Romy complètent les moments d'introspection de la jeune femme avec gaieté et humour, tandis que les collègues de Raphaël amènent de la profondeur et du mystère à son personnage. Vous trouverez donc ici, un lot de protagonistes tous aussi différents les uns des autres, faisant la richesse de l'histoire et servant mes 2 nouveaux chouchous avec brio.

Lou Marceau propose ici une narration à voix unique, celle de Romy, et moi qui suis une adepte de l'alternance de point de vue, dans le cas présent, je suis fan de son choix qui accentue d'autant plus l'intrigue de cette romance. D'ailleurs, l'auteure s'en joue un maximum, faisait, à chacune des rencontres entre Romy et Raphaël, naître un peu plus de frustration, d'envie d'en savoir plus, provoquant ainsi de belles insomnies ;-)

Elle m'a donc baladée entre "wahou", soupirs... "quel connard", "oh c'est beau", sourires niais..."Romy, bouges-toi!", yeux levés au ciel... rires... et  "QUOI C'EST FINI ?!?!" ; le tout grâce à une plume agréable, fluide, intimiste qui m'a ravie et mêlant avec succès humour, amour et érotisme.

Pour tout cela, Merci Lou Marceau, mais JE VEUX LA SUITE !!!!!!!

 

Où se le procurer:

Publié dans Coups de coeur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article