Follow your heart - Sharon Kena chez Elixyria

Publié le par Osez-lire

BON MOMENT ( Service Presse )

BON MOMENT ( Service Presse )

Un grand merci à Elixyria pour ce service presse et leur confiance ;-)

 

Résumé:

" Tout abandonner, tout recommencer... seule ! Repartir de zéro, au cœur d’une nouvelle vie, au cœur d’une nouvelle ville : Paris.

Mon regard se portait vers l’avenir, mais c’est le passé que j’ai fini par croiser, réveillant des blessures oubliées. Gavin... je l’ai aimé durant de nombreux mois, mais aujourd’hui, il est marié.

Et moi, pauvre Julie, me direz-vous ? Amoureuse comme au premier jour, je le crains. Et s’il n’y avait que cet homme pour me compliquer l’existence... pour que je m’effondre un peu plus ! "

 

 

Mon avis:

 

 

C'est avec un enthousiasme non dissimulé que je me suis jetée sur ce roman au résumé alléchant et à la couverture sensuelle, mais je dois avouer qu'au fil des chapitres, l'élan des débuts s'est un peu évaporé...

 

 

Julie, 36 ans, mère de 2 adolescentes et récemment divorcée, démarre sa nouvelle vie sur Paris, là où, il y a quelques temps elle rencontrait Gavin. Toujours éprise de lui après leur liaison passée, Julie essaie tant bien que mal d'oublier celui qui est aujourd'hui marié. Mais la chose n'est pas aisée quand Gavin réapparaît dans sa vie, soufflant tantôt le froid tantôt le chaud, ravivant les blessures de Julie mais surtout l'amour qu'elle lui porte. Entre envie de le reconquérir et peur de ne devenir que la maîtresse de l'homme qu'elle aime, Julie n'a de cesse d'avancer d'un pas puis de reculer de deux, s'appuyant (ou pas) sur les conseils de son amie et collègue de travail. 

 

D'un naturel fonceur, Julie tentera le tout pour le tout, quitte à se brûler les ailes et à passer pour ce qu'elle n'est pas, mais l'amour de Gavin sera-t-il à la hauteur de ses espoirs ou trouvera-t-elle refuge dans d'autres bras ?

 

La personnalité de Julie m'a quelque peu déstabilisée, passant de "oh la pauvre" à "sans blague !" , en passant par "mais va-t-elle s'arrêter?". J'avoue qu'elle m'a agacée par ses plaintes récurrentes, énervée par le statut qu'elle se donne et surprise par ses changements d'attitude. Elle qui me semblait réfléchie en début de roman, m'est apparue comme quelqu'un d'indécis et tête brûlée à la fois, au fil des chapitres. En fait, j'ai eu le sentiment d'être bernée par Julie tout au long de ma lecture. 

 

Gavin quant à lui, m'a inspirée d'autres sentiments, oh je vous vois venir ;-) 

 

C'est un homme blessé que nous découvrons, bien qu'heureux en ménage aujourd'hui, il a souffert par le passé et, malgré le temps et l'amour de sa femme, il n'a jamais pu tiré un trait sur sa relation avec Julie. Quand elle refait surface, dans son décor qui plus est, comment ne pas se remémorer les moments vécus lorsqu'ils s'aimaient d'un amour sincère ? Partagé entre ses sentiments pour sa femme et ses souvenirs, Gavin est chamboulé, et au fond, il ne me la fera pas, il aimerait bien avoir les 2 pour le prix d'1 ! Et si par la même occasion il pouvait montrer à Julie ce que la 2nd place offre comme ressentis... Bref, vous l'aurez compris, Gavin est un amoureux, qui, peut-être, est resté figé sur le passé malgré un avenir radieux. Et même si l'auteure ne lui donne pas la parole, il m'a davantage touchée que Julie, tant par son indécision que par ses maladresses.

 

 

Les personnages secondaires sont peu nombreux mais annoncent toutefois la couleur, se positionnant tantôt pour les retrouvailles des amoureux tantôt pour le renouveau.

 

Comme évoqué précédemment, vous ne trouverez que le point de vue de Julie dans ce roman tout en questionnements amoureux et choix de vie, l'introspection de Gavin manquant, à mon goût personnel, pour accrocher pleinement à cette romance.

 

L'écriture de l'auteure, bien que fluide et agréable, ne m'a pas permis de passer outre mon ressenti face à une Julie qui ne m'a pas séduite; là encore, sentiment qui m'est propre mais n'enlève rien au talent de la plume. Cela dit, j'ai pu être gênée par quelques redondances, notamment lors des scènes érotiques. 

 

Me voilà donc assez partagée au terme de ma lecture, mais je retiendrais le fond de l'histoire qui, bien que déjà exploité, est fort bien mené ici, interrogeant le poids des souvenirs et son impact sur les sentiments présents.

 

Merci Sharon Kena et au plaisir de vous relire ;-)

 

 

 

Où se le procurer:

 

Elixyria

Publié dans partenariat, Bon moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article