Cœur à corps - Emilie Collins chez Collection &moi

Publié le par Osez-lire

TRES BON MOMENT !!

TRES BON MOMENT !!

Résumé: 

" Lorsqu’elle voit partir en fumée l’atelier familial, Romane est dévastée. Charles, son petit ami, se trouvait à l’intérieur et semble être à l’origine de l’explosion, délibérément... Comment a-t-il pu en arriver là ? Certes, il était au plus mal depuis qu’Erik Barn, jeune photographe, s’était fait un nom en lui volant l’un de ses clichés. Romane est déterminée à se venger d’Erik. Elle ne s’attendait toutefois pas à découvrir un homme aussi troublant, passionné par son art... "

 

Mon avis:

Ce roman me faisait envie depuis sa sortie, mais ma PAL ne diminuant pas, je n'avais pas franchi le cap jusqu'ici. C'est donc chose faite et sans regret ! Cette romance, très joliment illustrée de photos en lien avec l'histoire, m'a beaucoup plu par l'originalité de sa présentation et par les protagonistes passionnés que l'auteure met en scène. 

Le récit démarre sur les chapeaux de roue, en version dramatique puisque Romane perd tout, tout ce qu'elle possède et tout ce qui fait d'elle une artiste à part entière. En effet, son atelier, lieu de vie comme son amoureux, Charles, ont péri dans les flammes. Comment Charles en est-il venu à se suicider ici, là où regorgeait toute la vie de Romane ? Tout d'abord, vient le choc, puis la tristesse et enfin la colère. Colère qui va pousser Romane et ses sœurs à mener l'enquête sur ce photographe qui a tant mis à mal Charles, au point que ce dernier mette fin à ses jours. C'est ainsi qu'elle rencontre Erik, ou son pire ennemi, celui qu'elle veut voir tomber. Mais face au "Roc", la pierre précieuse n'a que peu de chance de parvenir à ses fins... Cet homme troublant et ténébreux de surcroît, risque bien de faire émerger d'autres envies que celle de vengeance à la jeune femme. Et quand le trouble mêlé de révélations inonde Romane, les cartes sont redistribuées pour une nouvelle partie.

Erik est un passionné et son quotidien est rythmé par la lumière, l'aspect photogénique de son décor qu'il capture au gré de ses intuitions. Pour lui, pas de place pour l'amour, cet artiste, craignant d'être freiné dans ses élans de création, ne connait que les coups d'un soir ou amies avec arrangement. Il veut rester libre. Libre de se lever à l'aube pour attraper la clarté du matin ou libre de s'extirper du lit au milieu de la nuit, pour immortaliser un ton plus sombre. Romane va d'ailleurs rapidement s'en rendre compte en assistant ce démon de l'image qui, malgré son caractère exigent, dégage un charme encore plus fou dans l'exercice de son art. Il faut dire que la jeune femme l'inspire, par ses formes, la couleur de sa peau et la façon dont la lumière s'en imprègne, offrant à Erik une source d'inspiration inépuisable. Cela dit, les mystères de cette  femme venue de nulle part, l'intriguent, l'agacent mais l'attirent bien plus que de raison, sentiment auquel il n'est coutumier. Saura-t-il percer la carapace de Romane et ainsi découvrir les plaisirs d'émotions nouvelles ?

Entre 2 prises de vues, les personnages secondaires mettent leur grain de sel à cette romance un peu différente, et font lumière sur bien des rebondissements, rendant ce récit intriguant et surprenant. 

J'avoue avoir été complètement charmée par Erik et sa passion, qui le rend, à mes yeux, absolument SEXY !! Romane, en jeune femme aussi fragile qu'attendrissante, m'a beaucoup touchée, bien qu'honnêtement, la pudeur avec laquelle ses émotions ont été mise en mots, au début de l'histoire, m'a quelque peu déroutée. Cela étant, la suite m'a fait l'apprécier un peu plus, page après page. 

L'auteure propose, ici, une narration à 2 voix, nous permettant de prendre la pleine mesure des ressentis de chacun, le tout parsemé de photos en parfaite adéquation avec le moment. Cette connexion entre le texte et les photos, est une vraie déclaration d'amour pour l'art, et j'y ai sincèrement adhéré.

Quant à la plume d'Emilie Collins, je suis ravie de l'avoir enfin découverte, elle m'a emportée par sa fluidité, absorbée par ses suspens et charmée par sa sensualité. J'ai eu un vrai coup de cœur pour l'écriture des scènes érotiques, plus sensuelles tu meurs ! Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment de lecture, et je vous recommande vivement de vous plonger dans cette romance atypique et pleine de surprises.

Merci Emilie Collins ;-)

 

Où se le procurer:

Publié dans Bon moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article