Bad for me, tome 2 - Anita Rigins chez Butterfly éditions

Publié le par Osez-lire

BON MOMENT ( Service Presse )

BON MOMENT ( Service Presse )

Un grand merci aux éditions Butterfly pour ce SP et leur confiance ;-)

ATTENTION: si vous n'avez pas encore lu le tome 1 de cette série, le résumé ci-dessous, comme mon avis, pourrait vous dévoiler des éléments qui entacheraient votre lecture.

Si vous hésitez à vous lancer dans cette aventure, venez jeter un œil sur ma chronique: tome 1

Résumé:

" Il faut accepter la fin d’une histoire pour pouvoir en écrire une nouvelle. Celle de Julian et Amanda est-elle réellement terminée ?
Un seul homme peut changer votre existence à tout jamais.
Celui que j’aimais a choisi de disparaître, m’abandonnant, me laissant refaire ma vie dans laquelle il n’avait plus sa place. Cependant, quand je réussis enfin à me reconstruire, le destin me joue un mauvais tour en le replaçant sur mon chemin.
Julian revient, plus sombre que jamais, hanté par ses propres démons qui le gouvernent totalement. Face à moi, ne se trouve plus un étudiant à l’avenir incertain, mais un homme dangereux, aux mains tachées de sang.
Les années ont passé, et j’ai changé, moi aussi. La fuite n’est plus une option. J’ai décidé de lutter contre cet embrasement qui lèche ma peau, de l’affronter malgré nos corps qui brûleront éternellement l’un pour l’autre.
Je veux découvrir tous les secrets qui l'entourent, quitte à m'aventurer sur un terrain aussi dangereux que glissant. Me frayer un chemin parmi les mensonges et les trahisons des gens que j'aime n'est plus une option, mais une nécessité.
Mon ancien amour me tend les bras. Cette passion malsaine m'appelle à nouveau. Julian va-t-il me guider jusqu'à ses ténèbres ? Est-ce le prix à payer pour le sauver ?
Nous sauver ? "

Mon avis:

Anita Rigins m'avait laissée dans un état second aux mots "à suivre" du 1er tome, laissant planer un suspens insoutenable. Voilà donc ma faim assouvie par la lecture de ce dénouement Ô combien riche en rebondissements et conspirations.

Nous retrouvons une Amanda, bien différente, quelques semaines, mois et années après les événements du précédent opus, nous plaçant comme spectateur de sa reconstruction, de son évolution et de la maturité gagnée par tant de remous. Peu à peu, elle devient une femme plus sûre d'elle, ayant vaincu, ou presque, les démons de son passé et ayant poursuivi sa route loin de tout obstacle. Seulement la vie peut se montrer parfois cruelle en replaçant sur notre chemin l'objet de nos regrets, questions et colère... C'est au cours d'un déplacement professionnel que Julian va montrer le bout de son nez et par la même occasion, remettre en cause tout ce travail d'acceptation qu'Amanda pensait avoir accompli. En un simple regard, toutes ses interrogations remontent à la surface; pourquoi avoir fuit ? pourquoi l'avoir abandonnée sans explication ? Mais surtout, comment après une telle trahison, son corps réagit à sa présence, toujours aussi charismatique ?

Julian a changé, lui aussi, et revient plus sombre qu'auparavant. Bien qu'Amanda semble toujours exercer sur lui un effet que personne n'a pu remplacer, son regard comme son attitude semble indiquer le contraire. Là où Amanda a mûri, Julian a, encore un peu plus, perdu l'estime de lui, entraîné dans les méandres de sa bipolarité et de la noirceur de "l'entreprise paternelle", qui met tout en oeuvre pour libérer le "monstre" en lui. Mais tapi dans l'ombre et masqué de tous, Julian n'en reste pas moins un homme épris, qui malgré sa dangerosité, se donnera corps et âme pour la sécurité de sa belle. Cela dit, la distance rendait, jusqu'ici, cette tâche plus facile, alors qu'en sera-t-il quand celle-ci se frottera de trop près à Son monde, empli de secrets et d'ignominies ? Entre l'amour qu'il nourrit pour elle, la peur viscérale de la voir disparaître et la mission qu'il doit accomplir, Julian devra affronter bien des étapes pour trouver, peut-être enfin, la tranquillité dont il est privé depuis trop longtemps.

Elle est la lumière qui éclaire sa noirceur, il est la force qui éteint sa faiblesse; mais sauront-ils trouver un équilibre, ensemble, et vaincre les obstacles qui ne cessent de se dresser contre leur amour ?

A leur côté, de nombreux personnages secondaires évoluent, compliquant leur avancée et expliquant les circonstances qui les ont amenés à un tel chaos. J'avoue que le nombre important de protagonistes peut faire perdre le fil, mais tous participent au déroulé de l'intrigue et à ses rebondissements. Comme pour le premier tome, l'auteure propose d'ailleurs une narration à voix multiples, même si les personnages principaux sont davantage mis en avant. Ce choix est, ici, très appréciable, plaçant le lecteur au centre des pensées et ressentis des personnages les plus récurrents.

L'écriture d'Anita Rigins, toujours aussi agréable, nous embarque à vive allure dans ce tome plus sombre et encore plus rythmé que le précédent, suscitant l'intérêt et le suspens avec talent. Cela dit, cet opus pourrait être classé, selon moi, dans la catégorie thriller plutôt que romance, même si, bien-sûr, l'idylle de Julian et Amanda y est traitée. Cette constatation faite, je dois dire, honnêtement, que le 1er tome m'a davantage séduit que celui-ci (mon côté fleur bleue, j'imagine), où l'explosion d'émotions et de sentiments y est moins mise en exergue, le parti pris étant sûrement placé sous le signe de la machination. En revanche, aucun doute, l'auteure mène avec brio ce roman plein de surprises.

Merci à Anita Rigins pour ce bon moment de lecture ;-)

Où se le procurer:

Publié dans partenariat, Bon moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article