Toi, moi et les étoiles, tome 3 - Nelly Weaver en auto-édition

Publié le par Osez-lire

COUP DE COEUR !! ( Service Presse )

COUP DE COEUR !! ( Service Presse )

Un grand merci à Nelly Weaver pour ce SP et sa confiance ;-)

ATTENTION: si vous n'avez pas encore lu les tomes 1&2 de cette série, le résumé ci-dessous, comme mon avis, pourrait vous dévoiler des éléments qui entacheraient votre lecture.

Si vous hésitez à vous lancer dans cette aventure, venez jeter un œil sur mes chroniques:  tome 1, tome 2 

Résumé:

" 3 ans auparavant, Livie est partie.

3 ans durant lesquels Ethan a été incapable de l’oublier.

3 ans séparés et pourtant, ils se sont retrouvés.

L’amour les as réunis, mais malgré la main tendue d’Ethan, Livie l’a de nouveau perdu sous le poids de ses mensonges. Aujourd’hui, un secret supplémentaire les sépare. Un secret qui a réuni Greg et Livie dans un tourbillon infernal. Elle sait que dorénavant, rien ne sera plus pareil. Elle sait qu’elle doit aujourd’hui faire un choix. Le choix de protéger son frère au risque de perdre son grand amour. Une décision qui va s’avérer bien plus difficile qu’elle ne se l’imaginait. Et si ce choix n’en était pas vraiment un ? "

 

Mon avis:

 

Le tome 2 nous laissait pantelants, l'heure était aux choix. Il me tardait donc de poursuivre l'aventure avec Livie et Ethan, et ainsi découvrir si leurs décisions les mèneraient petit à petit vers le Happy End tant espéré.

 

Nous retrouvons une Livie fragilisée presque soumise à son frère Greg, prêt à tout, même au pire pour la protéger. Mais au fil des chapitres, Livie se révèle, après bien des épreuves, plus mâture et sûre d'elle, ne laissant plus les hommes de sa vie décider pour elle. Les événements passés et la jolie nouvelle accueillie à la fin du tome précédent font d'elle une femme nouvelle. Les angoisses et les souvenirs sont bien-sûr toujours aussi présents, mais, peu à peu elle les aborde de manière plus réfléchie et avec davantage de distance.   

Ethan, quant à lui, a pris le large le temps de la réflexion, et revient plus déterminé que jamais, mais aussi plus posé. Prêt à en découdre pour regagner le cœur de son âme sœur, il doit tout de même composer avec la présence toujours aussi pesante de Greg, et la carapace bien refermée de Livie suite à la distance qu'il avait lui-même instaurée entre eux. Lui qui avait pu m'agacer sévèrement en fin du tome 2, est aujourd'hui remonté dans mon estime, et Waouh, il m'a même souvent donné chaud ;-)

Greg, dont la présence est quasi omniprésente, revient dans cet opus avec bien plus d'éléments sur son passé que dans les précédents. Et croyez-moi, votre regard sur lui pourrait bel et bien changer. 

 

Les personnages secondaires sont davantage relégués en arrière plan ici, l'intrigue étant principalement basée sur Livie, Ethan et Greg, mais nous avons tout de même le plaisir de les voir évoluer, de loin. Je dois avouer que cette distance sûrement voulue par l'auteure, attise encore plus ma curiosité sur certains...

La narration à 2 voix principales est régulièrement ponctuée de souvenirs, dont les protagonistes varient, puis, s'ajoute la voix de Greg de temps à autre, amenant précisions et révélations à cette histoire aux sujets de profondeurs.

 

Ce tome m'a davantage captivée que le précédent, même si les révélations et autres rebondissements peuvent s'avérer nombreux, ils contribuent complètement au côté addictif de cette série aussi sombre que touchante. L'écriture de Nelly Weaver semble mûrir en même temps que ses personnages évoluent et je ne me lasse pas de la parcourir. La psychologie des protagonistes est toujours aussi bien travaillée, et l'histoire, rondement menée, m'a encore toute remuée.

Alors mesdames et messieurs, accrochez-vous, car l'auteure continue, dans cet épisode, à prendre un malin plaisir à vous retourner le cœur et les tripes. Mais, personnellement j'en redemande encore et encore !

Merci Nelly ;-)

 

Où se le procurer:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article