Toi, moi et les étoiles, tome 2 - Nelly Weaver en auto-édition

Publié le par Osez-lire

COUP DE COEUR ! ( Service Presse )

COUP DE COEUR ! ( Service Presse )

Un grand merci à Nelly Weaver pour ce SP et sa confiance ;-)

ATTENTION: si vous n'avez pas encore lu le tome 1 de cette série, le résumé ci-dessous, comme mon avis, pourrait vous dévoiler des éléments qui entacheraient votre lecture.

Si vous hésitez à vous lancer dans cette aventure, venez jeter un œil sur ma chronique: Toi, moi et les étoiles, tome 1

 

Résumé:

" Après l’accident qui a failli lui coûter la vie, Livie se remet doucement au côté d’Ethan et ses amis. Conscient de la deuxième chance qui s’offre à lui, Ethan profite de pouvoir enfin jouir de cette relation qui lui a été si longtemps interdite. Il est bien décidé à se reconstruire à New York et faire une croix sur le passé.

Malheureusement, les vieilles habitudes de Livie ne sont pas pour autant derrière elle. Elle compte bien trouver le moyen de contacter son frère tout en sachant qu’Ethan évite toute discussion le concernant.

Mais elle refuse de laisser tomber : Greg est sa famille et le seul qui mérite son pardon à ses yeux.

Quand les secrets et les mensonges se multiplient, quand Livie comprend qu’elle a plus en commun avec son bourreau qu’elle ne le voudrait, une question se pose.

Peut-on combattre le pouvoir du sang qui coule dans nos veines ? "

 

Mon avis:

 

Ah cette série... Je sens qu'elle aura ma peau ;-) Mais à priori, j'aime "me faire mal" en suivant l'histoire de Livie et Ethan, qui me balade d'émotion en émotion. 

 

Après la fin du 1er tome qui m'avait laissée dans un état avancé de frustration, j'ai donc le grand plaisir de retrouver Livie, qui, à la suite de son accident et plusieurs semaines de convalescence, se voit partagée entre les liens du cœur et les liens du sang. Et, Ethan qui tente par tous les moyens de l'aider à vaincre ses démons et ainsi faire un pied de nez à tous les obstacles qui barrent leur route.

Livie, qui nourrit des sentiments contradictoires à l'égard de son frère, tantôt ne comprenant pas son attitude envers elle et Ethan, tantôt voulant le "sauver" des traumatismes causés par leur père, met tout en œuvre pour reprendre contact avec lui, bien qu'Ethan ne soit pas du même avis.

L'intrigue de cet opus tourne donc autour de la question qui clos le synopsis:

"peut-on combattre le pouvoir du sang qui coule dans nos veines ?".

Toujours entourés de leurs amis, qui eux aussi traînent leur lot de blessures, et après un semblant de calme retrouvé, Ethan et Livie vont rapidement se rendre compte qu'ils n'en ont pas fini avec les épreuves... 

Malgré tout l'amour qui unit nos 2 âmes sœurs, ils se débattent avec leur passé, l'un choisissant le mensonge, l'autre penchant pour le silence; l'heure des choix semble avoir sonné. Avancer ensemble, en acceptant tout de l'autre ou prendre des voies différentes, quelle décision prendront-ils ?

A suivre...

 

Ce tome réserve ainsi son quota de surprises et de rebondissements rendant cette série complètement addictive, tout comme les personnages, tous aussi attachants que meurtris par la rudesse de leur vie.

Nelly Weaver traite d'ailleurs les protagonistes de cette "légère" dark-romance avec beaucoup de finesse et de psychologie, le choix de narration à 3 voix permettant aux lecteurs de se plonger dans l'esprit des principaux. Et là encore, vous ne serez pas déçus ! J'avoue avoir eu autant envie de me battre AVEC eux que de me battre CONTRE eux, en fonction des événements et réactions de chacun. Même Ethan, qui a pourtant fait battre mon p'tit cœur plus vite que la normale, a suscité parfois mon envie de claquage en règle (oups).

La plume de l'auteure, toujours aussi fluide et subtile, m'a une nouvelle fois séduite, en m'offrant un tourbillon d'émotions fortes autour de sujets douloureux mais riches en réflexions. Si bémol il fallait mettre, quelques longueurs ou répétitions dans le premier tiers de ce tome, mais c'est juste pour chipoter ;-)

Hâte de lire la suite !! 

 

Merci Nelly Weaver pour cette série de haute voltige !

 

Où se le procurer:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article