Il suffirait de presque rien - Molly Dreams en auto-édition

Publié le par Osez-lire

Amoureux de poésie, bienvenues !

Amoureux de poésie, bienvenues !

Je remercie très sincèrement Molly de m'avoir sollicitée pour découvrir sa plume.

 

Résumé:

" Elle, Vingt-cinq ans, au printemps de sa vie. 

Monsieur, Vingt-cinq ans de plus, à l'hiver de sa vie.

Ces deux étoiles vont entrer en collision, vont entamer une course contre le temps. Ensemble, envers et contre tous, elles vont faire des étincelles, parfois voler en éclats. Vivre intensément, toujours... tout reste possible, tout, jusqu'au jour où peut-être..."

 

Mon avis:

Un univers bien différent de mes lectures habituelles, même s'il s'agit bien d'une romance (autobiographique). 

La mise en place, quelque peu surprenante, m'a tout de suite happée dans cette histoire d'amour impossible. 

Elle, 25 ans, a toujours été attirée par "l'interdit" ou "le politiquement incorrect" selon les codes de notre société . En effet, ses coups de cœur et autres béguins n'étaient destinés qu'à des hommes bien plus mûrs qu'elle, ceux qui ont l'âge de son père, diraient certains, ceux qui génèrent l'admiration et la sécurité pensait-elle. Les garçons de sa génération, trop ordinaires ou peu rassurants, n'ont eu que très peu grâce à ses yeux, ceux-ci étant indéniablement tournés vers des étoiles plus brillantes .

Bien consciente des 'qu'en dira-t-on" ou de la bienséance, Elle a bien tenté de s'intéresser à d'autres hommes que ces professeurs ou collègues, plusieurs années durant, mais en vain...jusqu'à Lui.

Monsieur est un collègue, parfois indifférent, parfois à l'écoute, mais toujours charmant. Cet homme au visage marqué par les années mais au charme incontestable, n'a de cesse de la repousser puis de la rattraper, soufflant le chaud puis le froid, craignant le regard des autres et endurant cette vie d'homme mature ayant été abîmé par la vie. Tandis qu'Elle assume petit à petit cet amour naissant pour un homme doublement plus âgé qu'elle, Lui, s'évertue à esquiver les sentiments qu'il ressent en sa présence et ne peut se libérer des chaînes auxquelles il s'est lui-même attaché. "Que diront les autres ?" , " Je ne suis pas fait pour toi." ou encore, "je n'ai plus l'âge d'être heureux." pourrait être les réflexions de cet homme qui n'imagine plus se lier d'amour à une jeune femme de 25 ans. 

L'amour se vit-il forcément côte à côte ? Ces 2 comètes répondront sans aucun doute à cette question fondamentale.

Dans ce "presque" journal intime, la plume de Molly joue joliment d'un langage riche et tout en poésie avec les émotions de ces amoureux, de la rencontre au premier rendez-vous en passant par l'échange de baisers. L'auteure ponctue son récit de nombreuses citations agrémentant les ressentis de la jeune femme. Cela dit, j'avoue rester frustrée par la rapidité de certains passages et la redondance d'autres. Ceci explique, tout comme le style de l'écrivaine, pourquoi vous retrouvez ce roman dans la catégorie "Mes autres lectures". 

Merci Molly pour ce doux moments dans les étoiles. 

Où se le procurer:

Publié dans partenariat, Autre Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article