Il était une fois Lui, Lui et Moi - Angeline Sirba en auto-édition

Publié le par Osez-lire

TRES BON MOMENT !! ( Service Presse )

TRES BON MOMENT !! ( Service Presse )

Un grand merci à Angeline pour ce Service Presse et sa confiance ;-)

 

Résumé:

" On est jamais trop jeune pour tomber dans le piège d'une relation amoureuse toxique. A dix-huit ans à peine, l'enfer portait pour moi le doux prénom de mon petit ami.

Lorsque mon M. Infidèle a rencontré M. Malpoli, il croyait s'être fait un allié dans ses frasques les plus fourbes. Pourtant, il venait de sceller son destin. M. Malpoli et moi, on allait avoir des choses à nous dire et M. Infidèle risquait fort de ne pas apprécier ce qui allait suivre. "

Message de l'auteure: 

" Ce roman basé sur des faits réels transmet un message important pour les adolescentes et les jeunes femmes. Il dénonce à travers les yeux d'Angelina et ses pensées intimes, le quotidien d'une relation amoureuse toxique jusqu'à son dénouement. Ce roman nous aide à comprendre et à reconnaître une relation dite toxique et les ravages qu'elle peut faire. Ce livre est un message du cœur d'une femme pour les femmes. "

 

Mon avis:

 

Comme beaucoup, sûrement, la couverture m'a immédiatement tapée dans l'oeil, quant au message de l'auteure, il a fini de me convaincre à me jeter les yeux fermés sur ce roman. Ne connaissant pas la plume  d'Angeline Sirba , j'ai vu ici l'occasion parfaite de la découvrir et ainsi plonger dans cette histoire inspirée de faits réels.

Angelina vit une histoire d'amour depuis 3 ans avec Pierce, ou M.Infidèle, et comme vous l'indique cet amer surnom, leur relation est loin d'être parfaite ! En effet, la jeune femme subit depuis de nombreux mois les différentes règles que son petit ami invente, comme ses sorties entre potes auxquelles elle n'est pas conviée, attendant, en vain, un peu d'attention et d'amour sincère. Bien que consciente des torts de Pierce, Angelina n'a d'yeux que pour ce bellâtre prétentieux et lui pardonne chacun de ses travers, le coeur lourd mais gardant espoir d'un avenir meilleur. Quant un soir Pierce propose enfin une sortie commune, Angelina fait la connaissance de Rule, le parfait bad boy froid et énigmatique qui fréquente le même lycée. Certes, ce gars là représente son fantasme absolu d'un point de vue physique, mais le comportement du garçon est bien loin de coller avec le profil du gendre idéal. Impoli, distant voire indifférent, Rule refroidi l'ambiance autant qu'il fait naître la tentation par son regard de braise et son teint doré. 

A force d'échanges de regards avec l'un et de montagnes russes avec l'autre, notre Angelina, d'un naturel honnête, loyal et droit, se sent rapidement ballottée entre ses doutes, ses envies et ses besoins; plus tout à fait sûre des sentiments qu'elle éprouve. La stabilité que renvoie sa relation avec Pierce est sécurisante, mais les trahisons de celui-ci devenues récurrentes, la rendent pathétique. Tandis que Rule s'ouvre un peu plus à elle, et lui permet d'avoir un oeil sur L'Infidèle, Angelina le découvre protecteur et rassurant, renforçant cette dangereuse attirance.

Mais comment faire confiance à un autre homme, alors que depuis des années un autre vous mène en bateau ? Les confidences de Rule sont-elles sans arrières pensées et Pierce est-il réellement celui qu'on lui décrit en son absence ? A l'âge où l'on se construit par l'expérience et les rencontres, Angelina aura tout intérêt à se fier à ses intuitions plutôt qu'aux belles paroles dont elle est inondée jour après jour. 

 

Ce roman, dont la narration repose sur le point de vue d'Angelina, traite d'un sujet de fond particulièrement actuel, s'entourant d'un certain nombre de personnages secondaires, tous aussi important dans la vie de la jeune femme que dans sa progression.

 

L'écriture d'Angeline Sirba est un vrai plaisir à la lecture, fluide et détaillée mais sans fioritures. Les relations toxiques adolescentes y sont également abordées avec beaucoup de subtilité et de pudeur. Bravo pour ce premier essai de romance qui, selon moi, est une vraie réussite ! Seul petit bémol, d'un point de vue qui m'est propre, la fin étant un peu abrupte, un épilogue aurait été de bon ton, mais cela reste ma frustration personnelle ;-)

 

Encore merci Angelina pour ce beau message et très bon moment de lecture !

 

Où se le procurer:

 

Publié dans partenariat, Bon moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article