Thor - Vild Viking - Stefy Québec chez Something Else Editions

Publié le par Osez-lire

TRES BON MOMENT !! ( Service Presse )

TRES BON MOMENT !! ( Service Presse )

Un grand merci à Something Else Editions pour ce SP et leur confiance ;-)

 

Résumé:

" Difficile pour un macho viril, tatoué et barbu de reconnaître ses sentiments envers une femme ! Alors quand sa furie, Roxy, le quitte après des années de couple libre, Thor se remet en question.

Sera-t-il capable de ne plus être égoïste et d'ouvrir enfin son cœur à une femme ? Ou bien collectionnera-t-il toute sa vie les filles d’un soir ?

Mais un Viking est-il seulement capable d’aimer ? "

 

Mon avis:

 

Quel plaisir de retrouver la plume de Stefy Québec ! Et comment ne pas être attirée par la couv' et la découverte plus approfondie de notre cher Thor ? 

Bien décidée à profiter de ma lecture: transat, jus de fruit et petits gâteaux, j'avoue avoir été un peu ralentie par l'effet de surprise (quoique...) du ton des premiers chapitres. Après coup, Roxy aussi nous proposait ce même univers: direct, acerbe et cru, mais la douceur de la fin du roman me l'avait fait oublier. 

 

Pour en revenir à ce spin off, nous y retrouvons un Thor bien abattu après que Roxy l'ai quitté*, un Viking qui, malgré sa fidélité des derniers mois, tente de passer outre son p'tit cœur meurtri en se perdant de nouveau dans des femmes. En pleine introspection et ruminant ses erreurs, le retour de son ami d'enfance, Jax, va lui permettre de s'évader un tant soit peu grâce à leur complicité et leurs soirées arrosées. C'est au retour de l'une d'elle, qu'ils retrouvent devant leur porte, une jeune-femme, LA jeune-femme que Thor a connue (au sens propre comme au figuré) quelques nuits auparavant. 

Jax et Thor, aussi flattés par le regard de cette belle brune un peu perdue que touchée par ses blessures, vont faire d'elle leur nouvelle colocataire et amie à sauver. Bien différente des greluches qu'ils ont l'habitude d'attirer sous leurs draps, Ruby dégage ce petit truc en plus qui fait d'elle une femme respectable et qu'ils vont s'évertuer à respecter. Pas une mince affaire pour ces 2 bourrus accros au sexe et à la rudesse ! 

 

Ruby arrive au plus grand tournant de sa vie lorsqu'elle rencontre Thor, puis Jax, et a bien besoin d'un peu de tendresse après ce qu'elle a vécu. Sachant cela, on se demande bien ce qui a pu la conduire dans la gueule du loup ! Mais son histoire et sa personnalité touchant en plein cœur notre Viking, Ruby aura finalement eu le nez fin en frappant à cette porte et trouver la protection dont elle nécessite tant. Souriante et naturelle , la belle brune aux antipodes de Roxy, va permettre à Thor de s'ouvrir petit à petit et faire de lui le vrai Dieu Suédois dont il porte le nom. 

 

Les personnages secondaires, tous aussi farfelus les uns que les autres, complètent à la perfection l'univers de Thor, souvent vulgaires mais tellement attachants ! Le récit étant ponctué de retours en arrière, nous avons le plaisir de revivre certains passages lus dans Red Wild, nous apportant le point de vue de Thor. 

 

L'auteure nous propose un récit à 2 voix, puis une troisième en bonus, qui vient compléter de manière différente l'histoire de cette joyeuse troupe. Le choix de la 2ème voix, est plutôt inhabituel, mais amène ce côté fraternel qui adouci le ton souvent très cru de ce roman. Ayant été frustrée en parcourant l'histoire de Roxy, je suis aujourd'hui comblée d'avoir connu Thor de cette manière, Lui ce bougon au cœur fondant.

 

Alors, oui j'avoue avoir été à 2 doigts de lâcher ma lecture, le premier tiers me laissant perplexe quant à la suite, mais heureusement, j'ai cru en l'écriture de Stefy Québec. Je suis finalement plus que ravie d'avoir poursuivi et rencontré un Thor tout neuf et attachant, ainsi qu'une histoire riche en émotions, ponctuée de très jolies références. Une belle leçon sur les apparences parfois trompeuses !

 

Un grand merci à Something Else Editions et à Stefy Québec pour sa plume si particulière ;-)

 

 

*petit rappel dans le temps: pour celles et ceux qui ont lu Red wild, cet opus débute à l'époque où Roxy ouvre son propre salon de tatouage et rencontre Chris.

 

Où se le procurer:

 

Publié dans partenariat, Bon moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article