Drive through love (3 tomes) - Jessica De Raco

Publié le par Osez-lire

BON MOMENT ! ( Services Presses )

BON MOMENT ! ( Services Presses )

Un grand merci à Jessica pour ces SP et sa confiance ;-)

Jusqu'ici en auto-édition, le tome 1 sortira prochainement aux Editions Ethen.

 

Résumé: (tome 1)

" Rose récemment célibataire renoue avec un ancien camarade de classe, Sam. Elle a grand besoin de vacances, mais elle refuse de laisser Amanda, son associée et meilleure amie, se débrouiller seule. Sam, qui avait le béguin pour elle au lycée et qui l'a toujours aujourd'hui, convainc Amanda de l'aider à lui préparer une surprise. Amanda accepte. Ensemble, ils organisent des vacances à Rose. Sam lui envoie un billet pour le rejoindre à Sydney. "

 

Mon avis:

Etant donné la construction de cette série, il ne me semblait pas opportun de faire une chronique de chaque épisode. Et il faut l'avouer également, la personnalité de Rose étant davantage creusée que celle de son "beau pilote" dans le 1er opus, je souhaitais aller plus loin et découvrir Sam autant que sa belle. Voilà pourquoi je vous parle aujourd'hui de Drive through love dans son intégralité, ne vous glissant que le résumé du tome 1 afin de conserver un certain suspense. Sachez tout de même que Rose et Sam vous tiendront en haleine tout au long des 3 tomes ;-)

Rose sort d'une histoire de plusieurs années dans laquelle elle ne s'y retrouvait plus, faute de projets d'avenir communs. Aujourd'hui célibataire, elle s'épanouie par le biais de son job, organisatrice d'événements, où elle excelle grâce à sa collaboratrice et meilleure amie, Amanda. Son quotidien est donc aussi simple que cela: métro-boulot-dodo, au grand damne de son amie, qui désespère de la voir passer ses soirées en solo. Ce qu'Amanda ignore, c'est qu'elle a repris contact avec Sam, un ancien camarade de classe, avec lequel elle échange de longs moments par écrans interposés. La timide, rêveuse et naïve Rose qui ne voyait en ces discussions qu'une simple amitié, va rapidement prendre la mesure de son potentiel lorsque Sam l'invite à séjourner chez lui, à Sydney, mais aussi s'avouer les fantasmes que celui-ci pouvait faire naître avec un simple message. Ce voyage, marquant un changement dans leur relation, pourrait bien se révéler aussi riche en confidences qu'en émotions.

En effet, sous ses airs de jeune femme sereine à qui la vie sourit, Rose cache bien des blessures et traumatismes que personne jusqu'alors n'a réussi à exorciser. 

Sam, lui, est pilote de course, exilé en Australie pour exercer cette passion. Célibataire, beau gosse et d'une gentillesse comme il n'en existe plus, Sam a tout pour plaire, mais ne collectionne que les histoires sans lendemain. Il a connu Rose au collège et en est tombé amoureux sans jamais vaincre sa timidité pour le lui avouer. A présent plus sûr de lui, leurs échanges à distance lui permettent davantage de bagou et ainsi de lui glisser quelques subtilités avant leurs retrouvailles qu'il organise dans le plus grand des secrets. Reste à savoir si la Rose d'aujourd'hui, sera fidèle à celle qui l'a séduit quelques années auparavant... La naissance de leur amitié puis de leur idylle, est un vrai bonbon, doux, rose et gourmand, tout comme Sam. Dans le 1er tome, il apparaît comme la crème de la crème, gentil, protecteur, attentionné, bref l'Homme parfait si l'on aime les oursons à la guimauve.

Personnellement, c'est justement cela qui m'a "dérangé" dans les débuts de ma lecture et en même temps m'a donné l'envie de poursuivre pour découvrir ce que cet homme si parfait pouvait bien cacher.

Chaque tome réserve son lot de surprises, nous faisant passer de la tendresse à la révolte en deux temps trois mouvements. Le tome 1 pose le décor, les bases de cette romance à rebondissements, tandis que le 2nd met en lumière les personnalités de nos 2 héros en les confrontant à différentes épreuves, puis le dernier apporte, avec brio, le dénouement de cette histoire d'amour ô combien tourmentée. Ainsi au fil de ces 3 épisodes, nous découvrons une Rose tantôt naïve, tantôt angoissée mais d'une sincérité débordante, et un Sam, qui malgré sa douceur, peut se révéler d'une virilité étonnante, rassurante et protectrice. Chacun à leur manière, ont pu me toucher autant que m'agacer. Et oui, pour être sincère j'ai eu quelques envies de coups de pieds aux fesses, mais ceci est bien le signe que l'auteure a travaillé ses personnages avec nuances, comme nous pouvons tous l'être au quotidien, ni parfait ni exécrable; juste un mélange de tout cela en fonction des événements. 

Les personnages secondaires y sont relativement nombreux mais participent tous à l'ambiance et à l'histoire proposée ici, chacun apportant sa pierre à l'édifice et nourrissant les thèmes, parfois très durs, abordés dans cette romance.

L'auteure, Jessica De Raco, dont je ne connaissais pas la plume, est riche et agréable à parcourir, une belle découverte pour ma part, même si la personnalité masculine reste, selon moi, à approfondir. Oh oui, je sais, je suis toujours tatillon à ce sujet !! Cela étant, cette série a comblée mes soirées de vacances, me faisant vivre, comme Sam et Rose, une foule d'émotions.

Merci Jessica De Raco ;-)

 

Où se le procurer:

Publié dans partenariat, Bon moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article