Bad for me, tome 1 - Anita Rigins chez Butterfly éditions

Publié le par Osez-lire

TRES BON MOMENT !! ( Service Presse )

TRES BON MOMENT !! ( Service Presse )

Un grand merci aux éditions Butterfly pour ce SP et leur confiance ;-)

 

Résumé:

" Après un épisode traumatisant de sa vie, Amanda Solis rejoint son grand frère à Los Angeles. Stabilité et prudence étaient censés être ses nouveaux mots d’ordre. Cependant, elle oublie son terrible passé le temps d’une soirée universitaire, en acceptant le défi d’aller récupérer le numéro d’un inconnu. Ce qui commence comme un pari stupide se transforme en un véritable ouragan. La jeune femme sait qu’elle risque de se brûler les ailes au contact de Julian. Bien vite, elle découvre les ténèbres qui se cachent dans ses yeux, lui prouvant qu’elle doit rester éloignée.

Comment résister à ce désir qui éclate avec une fureur sans égale entre eux, menaçant d’embraser tout sur son passage ? Quand elle découvre que Julian est lié aux cauchemars qui la hantent, doit-elle fuir une nouvelle fois ? "

 

Mon avis:

 

Une couverture énigmatique à souhait, un synopsis aussi tentant qu'attisant ma curiosité, voilà ce qui m'a conduit à découvrir la plume d'Anita Rigins, et quel plaisir ! L'histoire addictive d'Amanda et Julian va de surprise en surprise, bonne comme terrible, et suscite l'intérêt du début à la fin de ce tome.

 

Amanda est une jeune femme démarrant sa vie d'étudiante avec de bien lourdes casseroles, mais entourée de son frère, Zach et de sa meilleure amie, Grace. Bien qu'elle ait mis sa vie entre parenthèses suite à un terrible événement, elle accepte, à contre cœur, de se laisser aller aux futilités d'une soirée universitaire. Le défi que lui lance Grace à cette occasion, la conduit tout  droit vers le grand méchant loup, Julian, qui pourrait bien jouer le jeu avec plus de détermination qu'il n'y paraît. Partagée entre ses craintes, ses doutes et son besoin d'oublier le passé, Amanda décide de n'écouter que son cœur et les envies que son corps exprime face à ce ténébreux, mais néanmoins dangereux étudiant.

Endurcie par les pièges de la vie, Amanda ne se laisse à présent plus faire, sa répartie et sa force de caractère lui permettent aujourd'hui de se faire respecter et apprécier de ses pairs, peut-être même un peu trop... Son côté "secret" lui donne des airs de femme forte et mystérieuse, comme son côté "méfiante" peut inspirer une certaine forme de contrôle et d'angoisse. Mais ne le serions-nous pas avec les expériences qu'elle a dû affronter ? Malgré tout, Amanda n'est pas dénuée d'humour et de spontanéité qui la rendent d'autant plus attachante, et elle en aura bien besoin pour se frotter au retour de son passé...

 

Julian, quant à lui est un homme à femmes, jamais une nuit en solo, mais toujours célibataire pour autant. Pas besoin de jouer de ses charmes, elles se ruent sur lui sans qu'il ne bouge le petit doigt. D'une certaine froideur mais d'un charisme fou, Julian représente à lui seul, ce que l'on nomme un Bad Boy. Pourtant quand Amanda l'approche, elle, si différente des "chaudasses" qu'il côtoie, son côté joueur mais protecteur se réveille et fait naître en lui des envies jusqu'alors inconnues. Echanges virulents et jeux de séduction sont désormais son quotidien au contact d'Amanda. Julian souffle le chaud puis le froid, oscillant entre son désir pour elle et ses remises en question. Pas facile d'être attiré par la sœur de son meilleur ami...Et s'il n'arrive pas à cerner les côtés sombres de sa belle, il n'est pas en reste. En effet, lui aussi traîne son passé tel un boulet, sans jamais réussir à se libérer de ses chaînes.

Jaloux, impulsif, parfois même violent et aimant le risque, Julian est néanmoins un homme plein de douceur, de bienveillance et de tendresse lorsqu'il s'agit des gens qu'il aime. Et encore, je ne vous parle pas de son sex-appeal !!! ;-) 

Bref... Quel aspect de sa personnalité prendra le dessus au retour de son frère, dans l'univers plus serein qu'il tente de se construire ?...

 

Les personnages secondaires sont ici très nombreux, mais très bien identifiés et aussi finement travaillés que les protagonistes principaux. Chacun participe à l'intrigue, et quelle intrigue ! Certains m'ont surprise, d'autres m'ont déçue, voire outrée, mais je reste impatiente de les retrouver dans le tome 2. 

 

Le schéma narratif est différent des romances habituelles, multipliant les voix au fil du récit. Cela dit, Amanda et Julian restent les points de vues principaux, ceux qui s'y ajoutent, permettant aux lecteurs de s'immiscer dans la tête de chacun et ainsi d'avoir un regard global sur l'histoire. J'ai beaucoup aimé cette façon d'aborder les choses. Quant à l'écriture, c'est pour moi une belle découverte; en terme de rythme et de dialogues, principalement; même si j'y ai vu bons nombres "d'erreurs", cela n'a pas gêné ma lecture. 

 

Ce premier opus est, comme je le disais, addictif et pose les bases, déjà bien solides, de l'intrigue. Chaque chapitre amène un rebondissement, ce qui peut parfois semblé un peu rocambolesque, tant il y a d'événements. Cependant, les personnages attachants et l'écriture de l'auteure, m'ont fait passer outre, me donnant surtout l'envie de connaître le dénouement de cette romance aussi dure et puissante que touchante, par les thèmes qui y sont abordés.

 

Encore un grand merci à Anita Rigins et à Butterfly pour ce très bon moment ;-)

 

 

 

Où se le procurer:

Publié dans partenariat, Bon moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article