Une toute dernière fois - Emma.M Green chez Editions Addictives

Publié le par Osez-lire

ENORME COUP DE COEUR !!

ENORME COUP DE COEUR !!

Résumé:

" June et Harry, Liv et Tristan reviennent pour un ultime tome des JEUX.

Ils ont passé leur vie à jouer. Mais cette fois, les règles ont changé.

Trois ans plus tôt, June a tout quitté sans prévenir personne, emportant avec elle son plus terrible et plus précieux secret. Quand Harry la retrouve enfin, il découvre aussi le petit garçon qu’elle a eu de lui. Sans lui. Aujourd’hui, l’homme qu’elle aime encore a décidé de refaire sa vie. Déjà engagé auprès d’une autre, incapable de lui pardonner, Harry Quinn ne veut plus jouer.

Pourtant, les deux écorchés qui s’aimaient tant vont devoir apprendre à se détester sans se quitter. Avec, entre eux, cet enfant qui les lie à tout jamais. Et cet amour infini qui a envie de crier « toujours ».

Trahi, il s’est juré de ne jamais lui pardonner. "

 

Mon avis:

Et voilà, les Emma.M Green concluent ce magnifique périple à Key West, avec la suite et fin de Jeux imprudentset mettent un point final à cette saga en rassemblant, "une toute dernière fois" tous les protagonistes de leurs "Jeux". 

 

Et que dire de ce dernier opus, à part qu'il surpasse les précédents, ce qui n'était pas mince affaire ! Ici nous avons donc le grand plaisir de retrouver June et Harry, 3 ans plus tard, et rappelez-vous, ils nous avaient laissé sur un suspens déconcertant (oui, oui j'en avais juré en lisant les dernières lignes !), et là encore, ils ne nous ménagent pas !

 

June, bien qu'égale à elle-même, a mûri et est devenue mère, assumant seule son rôle de parent tout en luttant pour oublier son amour de jeunesse. Toujours aussi combative mais fragilisée par ses choix, elle se confronte à un Harry qu'elle ne reconnait pas lorsque ce dernier la retrouve. Après 3 ans d'absence sans donner d'explications, un changement d'identité et la naissance de son petit garçon qu'elle couve comme le plus précieux des secrets, son retour à Key West promet d'être houleux. Toute la tribu Quinn attend de pieds fermes leur nouveau membre, Sonny, autant que les arguments de la jeune femme et Harry compte bien lui faire payer ses années volées et son départ de l'époque. Mais comment expliquer sa décision quand son 1er amour ne veut rien entendre ? Comment ne plus ressentir l'attraction alors que le Harry torturé, est encore plus beau que dans ses souvenirs ? Comment se faire pardonner l'impardonnable ? Car il s'agit bien de cela, June a privé son fils d'un père autant que la réciproque est vraie et douloureuse. Entre un fils, absolument adorable mais qui cherche sa place dans sa nouvelle famille, et un ex complètement sonné qui jongle entre sa paternité nouvelle et sa fiancée, June trouvera-t-elle l'espace nécessaire pour accéder enfin au pardon de celui qui détient encore son cœur ?

Elle qui m'avait tant déçue à la fin du tome précédent, me réconcilie avec son combat dans celui-ci. Sa nature battante et persévérante force le respect, et d'ailleurs "ne jamais rien lâcher" pourrait être sa devise. Je me suis surprise à souffrir avec elle et ai été émue par son courage à chaque épreuve traversée. Un bout de femme forte et sensible que je ne suis pas prête d'oublier.

 

Harry quant à lui, en a bavé et ce n'est rien de le dire ! Ses ambitions professionnelles, sa famille et ses nouvelles rencontres lui ont permis de garder la tête froide au moment où sa vie partait en vrille, au moment où June quittait le navire. Aujourd'hui plus serein, presque guéri, fiancé et leader de sa promo, Harry ne s'attend pas à avoir enfin des nouvelles de June et encore moins à apprendre qu'il est père. Imaginez donc sa surprise, sa colère, sa frustration, lorsqu'il retrouve celle qu'il croyait disparue, accompagnée d'un petit bout au même regard que lui ! La stabilité qu'il croyait enfin connaître se voit complètement mise à mal par ses retrouvailles et la découverte de sa paternité. La noirceur est de retour, la rancœur également, et June en fait les frais, chaque jour, à chaque explication, mais ne cache-t-il pas autre chose derrière cette froideur ? Bien qu'engagé auprès d'une autre femme, Harry reste toujours autant attiré par ce corps aussi frêle que sexy, ce corps qu'il connait par cœur et qui l'a tant séduit par le passé. Entre son refus de pardonner et cette attraction qu'il a du mal à maîtriser, Harry opte pour la méchanceté, la dureté et la fuite, afin de tenir June à distance, espérant l'oublier et vivre sa vie comme elle l'était avant son retour. 

Sacré Harry, il m'en a fait voir de toutes les couleurs ! Touchant dans le trouble et le doute, viril dans la colère et magnifique dans son rôle de père, je suis carrément séduite. Son âme écorchée, son charisme et sa façon de rebondir font de lui un homme attirant et émouvant, un héros comme on les aime !

 

Les personnages secondaires, on les connait et les aime tous, ou presque... Un vrai bonheur de retrouver tout ce petit monde et de faire la connaissance de Sonny, petit être attachant et qui sans le vouloir créé du lien ;-) Sa présence apporte une touche supplémentaire, qui en tant que maman, m'a ravie. Betty-Sue ou Madame sage-folle-dingue est d'une présence toujours aussi importante, quant à Liv et Tristan, ils se posent ici en ami(e)s et famille bienveillante. Bref, un dernier moment à Key West en très bonne compagnie.

 

L'écriture y est toujours aussi agréable et addictive, jouant autant avec les émotions des protagonistes qu'avec les nôtres. On se régale !! Comme pour les précédents "Jeux", les auteures nous proposent un récit à 2 voix, plus qu'appréciable.

Cette saga m'aura tenue en haleine à chacun des tomes, ravivant l'affection ressentie pour les uns ou les autres à chaque lecture. J'ai beaucoup aimé Liv et Tristan ados, encore plus à l'âge adulte, mais je dois avouer que June et Harry, m'ont carrément chamboulée, émue et bousculée. Un duo détonant, explosif et touchant.

 

Merci Emma.M Green pour ce tourbillon d'émotions et ce magnifique dernier voyage à Key West ;-)

 

Où se le procurer:

Publié dans Coups de coeur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article