Red Wild - Stefy Québec chez Something Else Editions

Publié le par Osez-lire

BON MOMENT ! ( Service Presse )

BON MOMENT ! ( Service Presse )

Un grand merci à Something Else Editions et à Stéfy Québec

pour ce SP et leur confiance ;-) 

 

Résumé:

" Mon histoire n’est pas commune. D'ailleurs, je ne suis pas comme tout le monde!
Je m’appelle Roxanne, du moins quand je suis calme, fidèle et romantique.
Sinon je suis Roxy, une furie rousse, tatouée sur tout le corps, au look Rockabilly et en couple libre avec un viking dénommé Thor.
Dans ma tête, rien ne tourne rond, sûrement parce que mes parents baba cool ne se se sont jamais occupés de moi.
Je ne sais pas qui je suis réellement, alors me stabiliser avec un homme me paraît impossible, je suis beaucoup trop compliquée... Les hommes vont et viennent, tous plus beaux et plus durs que jamais, mais saurais-je me laisser apprivoiser ? "

 

Mon avis:

Quelle découverte haute en couleurs ! Stéfy Québec nous embarque dans la vie trépidante de Roxanne, ou Roxy, selon ses humeurs et ses rencontres, avec humour, sensualité et un esprit légèrement (ou pas...) débridé.

En effet, Roxanne a tout pour attirer les regards et ne s'en prive pas ! Son allure Rockabilly, ses tatouages, son franc-parler et sa gourmandise envers la gente masculine sont assurément les atouts qui lui offrent de folles nuits et de torrides journées. Ne vous méprenez pas, bien qu'elle paraisse délurée, délirante et un tantinet vulgaire, Roxanne court, inconsciemment, après l'amour au travers de ses nombreuses rencontres. Celles-ci pourraient d'ailleurs, s'avérer fructueuses tant dans sa quête d'attention que dans la tournure qu'elle souhaite faire prendre à son existence. Car sous ses airs de fille superficielle, Roxanne n'est pas née sous une bonne étoile ni dans la bonne famille, et en a bavé bien des fois avant de trouver sa voie, à défaut de se trouver elle-même.

Sa rencontre avec Thor, son viking tatoué et aussi barbu que bourru, a bouleversé le chemin qui lui était tout tracé pour lui faire envisager de nouveaux horizons. Ils forment, tous deux, un couple libre, permettant à chacun de vivre pleinement leurs envies et besoins; mais se retrouvent chaque nuit avec cette même sauvagerie qui les anime. Cet homme reste pour elle, son mentor, son initiateur comme son premier amour, et bien que la légèreté fasse partie de leur quotidien, Roxanne aspire parfois à d'autres expériences, d'autres possibilités et d'autres sentiments que ceux qui les font vibrer lorsqu'ils sont ensemble. Et oui, notre Roxanne a besoin de tendresse, d'attention et romantisme autant que Roxy aime la brusquerie, la fougue et la rudesse. Le seul hic: Thor ne répond pas à toutes ses exigences... Mais la vraie question serait plutôt, est-ce qu'un homme pourrait y parvenir mieux que lui ?

Au cours de ce récit, Roxanne expérimente, teste et cherche qui elle est vraiment, mais aussi, avec qui sa vie pourrait évoluer comme elle l'idéalise. Avec Thor, elle est Roxy, avec d'autres, Roxanne se dévoile, mais laquelle de ses personnes souhaite-t-elle faire exister réellement ?

De nombreux personnages secondaires sont présents dans ce roman et tous contribuent à l'avancée de Roxanne. Je ne vous en dévoilerais pas davantage sur eux, vous laissant découvrir le comment, pourquoi et avec qui ;-) Cela dit, bon nombre d'entre eux vous feront vibrer, râler, rire, fantasmer ou encore vous attendrir.

L'auteure propose un récit selon la seule voix de Roxanne, ce qui, pour ma part m'a laissée un peu sur ma faim, me régalant généralement des points de vues masculins. Cela dit, c'est en partie cela qui me fera me jeter sur le spin off, Thor - Vild Viking, récemment sorti. L'écriture y est ici très agréable, fluide et tellement intimiste que Roxanne n'est ni plus ni moins qu'une amie qui vous fait des confidences et, je l'avoue, à qui vous avez parfois envie de secouer les puces.

Ce roman déjanté, sexy et touchant m'a fait passer un très bon moment avec des personnages tout aussi attachants qu'atypiques et surprenants.

Encore merci à Stéfy et à S.E.E ;-) 

Où se le procurer:

Publié dans partenariat, Bon moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article