Jump - Stéphanie Delecroix en auto-édition

Publié le par Osez-lire

TRES BON MOMENT ! (Service Presse)

TRES BON MOMENT ! (Service Presse)

Tout d'abord je tiens à remercier Stéphanie Delecroix pour ce partenariat et pour sa confiance.

********************

Résumé:

" New York, dans le Bronx, Kendall est le plus âgé d'un groupe d'amis, les Jumps. Ils ont tous grandis dans le même orphelinat et survivent, depuis leur majorité, ensemble. Leur passion? La danse, ou plutôt les battles sauvages. Un jour, Kendall croise Camille, fille de sénateur coincée dans un monde qui l'étouffe à petit feu. Un coup de foudre réciproque qui exigera le meilleur d'eux-même pour pouvoir perdurer. Ils affronteront, les préjugés, le passé trouble de Kendall, l'enfer des rues... "

Mon avis:

Cette couverture pleine d'énergie et de promesse m'a vraiment tapée dans l'œil et je ne suis vraiment pas déçue d'avoir été mise en contact avec l'auteure, que je n'avais encore jamais lue. Vous vous apprêtez là, à avoir envie de danser, de chanter, d'aimer et de vous battre pour Kendall et Camille.

Camille est fille de Sénateur, autant vous dire que mademoiselle se doit de faire bonne figure, d'être cultivée et intelligente, bref irréprochable. La fac de médecine semble de loin, la meilleure option pour répondre aux exigences de ses chers parents. Oui mais Camille se sent étouffée dans cette vie dont elle n'a rêvée que dans l'espoir d'obtenir le respect de son père. Elle envie les jeunes gens insouciants qu'elle peut croiser mais continue tant bien que mal à se soumettre aux idéaux parentaux. Quand, déconcentrée dans ses révisions par un groupe de danseurs, son regard croise celui de Kendall, la pédiatrie devient beaucoup moins prioritaire et ses envies d'émancipation risque bien de se faire plus pressantes. Camille se révèle bien plus mûre qu'il n'y paraît et sa personnalité se forge au fil des chapitres, de sa relation avec son beau danseur et des mauvais coups du sort. Reste à savoir si les bien-pensants et préjugés qui les entourent ne pollueront pas cet amour naissant. De la soumission à la prise de pouvoir, il n'y a qu'un pas, qu'elle seule pourra franchir si toutefois elle le souhaite...

Camille, bien que légèrement tête à claque au début de roman, a fini par m'amener à la regarder avec bienveillance et attendrissement. Un petit bout de jeune-fille en voie de devenir femme et de connaître enfin autre chose que ce sentiment de solitude qu'elle ressent depuis toujours.

Kendall, quant à lui, ne vit que pour les Jumps, ce groupe de danseurs de rue, sa seule famille. Chaque jour il se bat pour éviter la chute des jeunes sortant de l'orphelinat où lui et ses amis ont grandi, chute que précipiterait bien son seul et véritable concurrent lors des battles sauvages. Au delà de cela, Kendall est un repère pour ses acolytes, un grand-frère, une jeune homme respectueux et respectable malgré les à priori qu'il subit quotidiennement. Mais ce qu'aucun ne sait, c'est que lui aussi renferme ses propres démons, qui ressortent chaque nuit le hanter lorsqu'il est seul. Sa rencontre, au gré d'un joli hasard, avec Camille pourrait bien à elle-seule enjoliver ses nuits torturées. A moins qu'elle aussi se laisse envahir par les idées reçues et autres mauvaises images que peuvent véhiculer les racailles alentours. Soutenu, bec et ongles par ses amis, Kendall met toutes ses armes dans ce nouveau défi: séduire sa princesse aux yeux clairs, quoi qu'il en coûte. Sa passion l'habite autant que son passé le hante, mais son amour pour Camille sera-t-il plus fort que tout ce qui l'anime ?

Aussi généreux que doux rêveur, fort que colérique, tolérant que conquérant, Kendall m'a profondément émue par ce tempérament de feu. Ce jeune homme ayant grandit bien plus vite que les autres, poussé à se forger par les obstacles que la vie lui a imposés, mérite votre respect messieurs, dames !

Les personnages secondaires sont, ici, relativement nombreux, mais ne gêne en aucun cas la lecture car tous sont bien identifiés et participent à leur façon au bon déroulé de l'intrigue. 

Stéphanie Delecroix nous propose un récit à 2 voix, ponctué de musique inondant les scènes de danses et quel spectacle ! 

L'écriture de l'auteure est très agréable et je suis ravie d'avoir eu la chance de découvrir cette plume, que j'aurai plaisir à relire. Les émotions sont belles, traitées avec pudeur et mots bien choisis. La seule chose qui ait pu "entacher" ma lecture, est la rapidité de certains événements, que j'aurai aimé parcourir plus en profondeur. Cela dit, j'ai sincèrement passé un très bon moment, m'émouvoir pour ces 2 chouchous que tout oppose.

Encore merci Stéphanie ;-)

 

Où se le procurer:

Lien Amazon

Publié dans partenariat, Bon moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article