En route pour Hollywood - Beth Carlington en auto-édition

Publié le par Osez-lire

BON MOMENT ! ( Service Presse )

BON MOMENT ! ( Service Presse )

Un grand merci à Beth pour ce SP et sa confiance ;-)

 

Résumé: 

" Clémence a 31 ans. Elle est maman de deux enfants, caissière à mi-temps au supermarché derrière chez elle et jongle entre son salaire, les alloc’ et le RSA pour boucler ses fins de mois. Ce n’est pas une working girl, ni une grande gueule bad ass, ni une bombe sortie d’un magazine. C’est une femme normale, qui a gardé ses rondeurs de grossesse et qui tente de survivre. Pour y parvenir, elle a trouvé une échappatoire à ce quotidien difficile: elle écrit. Clémence publie ses histoires sur Amazon, en espérant secrètement qu’un jour elle pourra en vivre.

Un jour, elle décide de participer à un concours d’écriture pour donner un petit coup de pouce à sa carrière naissante. Elle tombe sur un concours américain de scénario. Aidé de son ami d’enfance Gilles, elle tente l’aventure."

Mon avis:

Lorsque Beth m'a proposée son feel-good je n'ai pas hésité une seconde, variant un peu de mes lectures habituelles et toujours avide de découverte. Et voilà une bien belle surprise pour ce roman qui m'a touchée et fait passé un très bon moment.

Nous y faisons la connaissance de Clémence, 31 ans, maman de 2 enfants et veuve depuis quelques temps, qui s'efforce de rendre la vie agréable à sa famille en se rendant chaque jour à son travail qui est loin de l'épanouir. Mais à défaut d'épanouissement par son job, elle s'évade au travers de ses écrits qu'elle auto-édite et des moments de détente devant un bon film, en rêvant de rencontrer ses acteurs favoris. Au cours des instants passés devant son écran, elle tombe sur un concours international qui pourrait bien changer sa vie si elle décroche le 1er prix. Elle se prend à espérer une existence plus confortable, loin de son tyran de patron malgré le peu de confiance qu'elle a en elle et ses doutes de maman solo. Son ami Gilles, débarqué chez elle après une déception, va ramener un peu de gaieté et d'espoir dans cette maison qui vivote depuis le décès du patriarche. 

Cette femme aux goûts simples mais aux ambitions nouvelles, voit la venue de son ami comme une renaissance, 2 bras supplémentaires pour l'aider et une épaule solide sur laquelle s'appuyer. Car malgré sa force et son désir de vie plus belle, elle reste une femme que les épreuves ont fragilisée. Ce sont d'ailleurs ces 2 traits de caractère qui font d'elle une héroïne attachante et sympathique, dans laquelle toute femme peut s'identifier. 

Les personnages secondaires sont tout aussi agréables à découvrir, tous d'une simplicité qui fait plaisir à voir et auxquels on ne peut rester indifférent.

L'auteure nous propose ici le point de vue de Clémence, ponctué de flash-back. L'écriture y est vraiment très appréciable, d'une fluidité qui pousse à la légèreté malgré les thèmes profonds abordés dans ce roman. En effet, le deuil, la reconstruction et les remises en question sur fond de problèmes de société (entre autre) sont les sujets qui approfondissent le fil conducteur de cette belle histoire. 

Amateurs de simplicité comme de profondeur, de légèreté et d'histoire bien rodée mettant en scène Monsieur ou Madame tout le monde, soyez les bienvenues dans l'univers de ce feel-good qui vous ravira à coup sûr ! 

Encore merci Beth pour ce très bon moment passé avec Clémence et sa tribu ;-)

Où se le procurer:

Publié dans partenariat, Bon moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article