C'est lundi: je lis...

Publié le par Osez-lire

C'est lundi: je lis...

" Le soleil vient de se lever, encore une belle journée..." Et oui, la bonne humeur est de rigueur, il fait beau, chaud et plus que quelques semaines avant les vacances !! En attendant, je profite de ce lundi ( jour chômé pour ma part ! ) pour vous indiquer mes lectures de la semaine, et qui sait, peut-être vous feront-elles envie à vous aussi !

********************

Tout d'abord, un feel good dont le titre et le synopsis m'ont fait sourire et dont j'ai eu plaisir de bénéficier grâce à la générosité de l'auteure, Elsa Gallahan. Merci Elsa pour ta confiance ;-)

Résumé: 

Prénom : Cassandra alias la Princesse Geekette

Âge : 22 ans

Professions : Animatrice en centre de loisirs/Développeuse Web

Signes Particuliers : Caractère de merde, impulsive, jure comme un charretier, reine de la gaffe

Profil Amoureux : Ai mis en place un système de 4 lignes défensives suite à des expériences douloureuses

Rêve : De connaître l'amour, mais trouve toujours un tas de raisons de le fuir à toutes jambes (Non, j'ai pas peur...)

Le Hic Bonus : Ai rencontré mon idéal masculin dans des circonstances pour le moins catastrophiques

 

 

********************

Je poursuivrais avec une seconde découverte, et une avant-première, s'il vous plait ! La sortie étant prévue pour le 3 Juillet. Je remercie donc Beth Carlington pour sa gentillesse et sa confiance ;-) et si vous êtes trop impatients, venez découvrir les premiers chapitres sur son site !

Résumé: Que serait l’histoire de Cendrillon aujourd’hui? Un peu féministe, à la fois drôle, dramatique et un brin surréaliste, c’est le résumé de la vie de Clémence.
Clémence a 31 ans. Elle est maman de deux enfants, caissière à mi-temps au supermarché derrière chez elle et jongle entre son salaire, les alloc’ et le RSA pour boucler ses fins de mois. Ce n’est pas une working girl, ni une grande gueule bad ass, ni une bombe sortie d’un magazine. C’est une femme normale, qui a gardé ses rondeurs de grossesse et qui tente de survivre. Pour y parvenir, elle a trouvé une échappatoire à ce quotidien difficile: elle écrit. Clémence publie ses histoires sur Amazon, en espérant secrètement qu’un jour elle pourra en vivre.
Un jour, elle décide de participer à un concours d’écriture pour donner un petit coup de pouce à sa carrière naissante. Elle tombe sur un concours américain de scénario. Aidé de son ami d’enfance Gilles, elle tente l’aventure.

 

********************

Voilà, vous savez tout, et vous, que lisez-vous ?

Publié dans c'est lundi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article