Stand out, Diego - Jane Devreaux chez Hugo New Romance

Publié le par Osez-lire

COUP DE COEUR !

COUP DE COEUR !

Résumé:

" Il ne me prend rien, il me donne toute sa force et son courage. "

Alors que Mélanie commence à flirter avec Luke, un bruit se fait entendre dans la maison. Luke s'enfuit et Mélanie décide d'affronter l'importun. Elle découvre alors un homme installé dans la cuisine, manifestement affamé. C'est Diego, un jeune Mexicain qui survit de petits larcins et du commerce de son corps. Au premier coup d'œil elle tombe sous le charme... Et c'est réciproque !

Elle va réussir à le faire accepter par sa famille, sans se douter qu'elle le précipite dans la gueule du loup...

Fille d'enseignants de son lycée, Mélanie est tenue à l'écart des plaisirs de son âge et ce n'est pas l'arrivée de Diego, pourtant bien accepté par les parents et amis de Mélanie, qui change la donne. Mais Mélanie est têtue et devient vite accro à Diego. Alors pourquoi la pousse-t-il dans les bras des autres ? Que cache-t-il qu'elle ne peut savoir ?

Il faudra toute la force de caractère de Diego et la ténacité de Mélanie pour mettre fin à l'engrenage sordide dans lequel les adultes ont enfermé les deux héros.

 

Mon avis:

Il faut que je vous confie un truc, ça fait juste 3 fois que j'essaie d'écrire cette chronique. Quel mode choisir, quelle présentation proposer ? Et bien, comme Jane Devreaux nous suggère ici un récit variant des codes "classiques", je vais, moi-même sortir de mes habitudes ;-) 

********************

 

Ce tome, tout comme Boby, est un spin off de la saga Close up, le duo présenté ici m'est donc déjà familier, et, pour être honnête, j'étais particulièrement curieuse de découvrir leur rencontre.

Et "Oh Diegooooo" comme j'ai préféré lire ton histoire à celle de Boby ! Difficile à croire me direz-vous, ce dernier étant le chouchou de ses dames, et bien que nenni, pour moi c'est le mexicain qui l'emporte haut la main ! Une même belle plume, 2 manières d'aborder et de rédiger des histoires aux thèmes à la fois similaires et pourtant si différents, mais absolument pas les mêmes ressentis me concernant.

 

L'auteure nous emmène dans un récit à 3 voix, alternant ainsi Mélanie, Diego et l'invité mystère (non, je plaisante, mais vous laisse le découvrir); le tout naviguant entre 2 espaces temps, la période du lycée (comme énoncé dans le résumé) et 6 ans plus tard. J'ai particulièrement aimé être baladée d'une voix à l'autre, d'un moment à un autre, sans jamais me perdre dans le détail ou dans la chronologie tant l'écriture de Jane m'a bercée. 

Et au-delà de la plume, Madame Devreaux m'a convaincue avec ses personnages, davantage que dans le tome précédent, et m'a séduite avec leur histoire.

 

Mélanie, est un bout de femme avec du caractère, bourrée de sensibilité et de tolérance, pouvant s'appuyer sur des ressources qu'elle réinvente à chaque difficulté, mais qui cumule un nombre incalculable de doutes et d'incertitudes quant à certains chapitres de sa relation avec Diego. Sa personnalité bienveillante lui fait autant défaut que sa confiance en la nature humaine, car oui, elle peut parfois se montrer naïve. La maturité et les événements de la vie lui permettront peut-être d'affiner ses choix et d'ouvrir les yeux sur le vrai visage de ceux qui l'entourent.

Diego, lui, est un homme que la vie n'a pas épargné, jusqu'à sa rencontre avec Mélanie. Mais si cela était si simple, l'histoire s'achèverait là, non ? Seulement, il doit être de ceux qui attirent les mauvaises personnes, les mauvais choix, et bien que Mélanie soit la lumière dans ses ténèbres, elle ne pourra le protéger de tout. D'ailleurs, pourquoi le ferait-elle alors qu'il s'évertue à l'éloigner de lui et à la pousser dans d'autres bras ! Les raisons ont beau être louables, Diego n'en reste pas moins maladroit. Sa tendresse, son côté protecteur et son charme ne pourront pas lui garantir de fin heureuse sans un minimum d'honnêteté, et on lui souhaite de s'en rendre compte avant qu'il ne soit trop tard.

 

Ces 2 jeunes gens perdus, chacun à leur façon, vont faire de leur rencontre, leur force; mais devrons se battre envers et contre tout pour qu'elle ne devienne pas leur faiblesse. L'auteure les pousse dans leur retranchement, bouscule leurs certitudes et les inonde d'une myriade d'émotions. Et je dois bien admettre qu'elle m'a véritablement embarquée avec eux, souffrant avec eux, m'émoustillant avec lui, résistant avec elle.

Merci Jane Devreaux ;-)

 

Où se le procurer:

Publié dans Coups de coeur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article