La vérité sort de la bouche des mamans !

Publié le par Osez-lire

Dimanche vos chérubins vous souhaiteront sûrement votre fête avec un poème, un collier de nouilles ou autres beaux dessins et bouquets de fleurs. 

Mais vous, oui VOUS, qu'aimeriez-vous réellement ?

De mon côté mes loulous sont de petits êtres impatients et attentifs, et n'ont pu résister à m'offrir leurs cadeaux bien avant le jour-j. Ma fille de 13 ans m'a donc fait la surprise de revenir de sa journée shopping avec une tasse pour sa maman chérie. Quant à mon fils de 11 ans, avec la collaboration de la caissière du supermarché (qui m'a gentiment virée du magasin, jusqu'à ce que le paquet cadeau soit fait), est rentré à la maison avec un joli coussin en forme de cœur agrémenté de belles déclarations d'amour et autres compliments. 

Ils me connaissent bien n'est-ce-pas ? Un coussin pour reposer ma nuque durant ma lecture, arrosée d'un café fumant !!

Oui mais... Je serais la pire des mamans si ça ne m'avait pas émue, d'autant que ces gestes ont été spontanés et pleins de bonnes intentions, d'amour. Seulement voilà, mon cœur de maman est aussi celui d'une femme, empli d'envies, de souhaits et de désirs qui n'étaient pas vraiment ceux-là, aussi touchants soient-ils ...

Mais bizarrement, une maman ne peut, à priori, pas se permettre de dire à ces amours d'enfants: " vous savez mes chéris, maman aurait préféré DES chirurgies réparatrices, vous savez, pour rétablir ce que VOUS avez détruit lorsque vous étiez dans mon ventre ". Non, incontestablement on ne peut pas leur dire ça lorsqu'ils arrivent avec leurs précieuses offrandes.

Pourtant PU**** de ME*** j'en ai encore toute une liste, allant des plus rationnels aux plus incongrus des cadeaux.

Ca vous étonne ? Aller, soyez honnêtes, à vous aussi il doit vous arriver de vous mordre l'intérieur des joues pour ne pas leur sortir un truc indicible à des enfants. Si vous voulez, j'éclaire votre lanterne et on en reparle après. Accrochez-vous parce que je pense que ça peut piquer les yeux parfois ...

Chers enfants, l'année prochaine, pour la fête des mères je souhaiterai:

- Trouver un emploi qui me satisfasse, m'épanouisse...ou offrez-moi les chiffres gagnants du loto (ah non, ça c'est pour maintenant TOUT DE SUITE !!) 

- Retrouver le corps de mes 20 ans, ouais facile, on en est toutes là... et c'est un peu soufflé dans la vidéo en lien; mais ME*** j'étais vachement bien foutue avant quand même PU**** !

- Avoir des journées et des nuits de 20 heures chacune. On doit bien pouvoir trouver un moyen... Bon OK ça veut dire qu'il faut revoir tout le calendrier, mais ce n'est qu'un détail.

- Arrêter de fumer, comme ça, en un claquement de doigts et annuler tous les méfaits de cette me*** sur mon corps (bah oui, l'haleine de phoque et le teint terreux c'est pas glamour)

- Tient bah du coup, me réveiller tous les matins fraîche comme une rose (avec une nuit de 20h ça devrait être possible)

- Partir à l'aventure 1 année en combi avec ma p'tite famille; pour ça il faut que le vœu n°1 soit exaucé maintenant que j'y pense (quel bordel...)

- Se rejouer Bora Bora bitches avec mes connasses de copines, enfin...partir à Bora Bora quoi (je vous aime !! Chandelle de feuuuuu !!!)

- Boire autant que je veux sans jamais être trop saoule, ça peut servir à Bora Bora, non ?

- Partir en voyage avec mon homme en thalasso (fastoche celle-là !), et par la même occas' en revenir sans les rhumatismes (de façon durable bien évidemment) qui font de moi quelqu'un de craquant ;-)

- Etre ménopausée très vite sans les inconvénients de cette étape de daube, et vu que je serais revigorée par la thalosso: parties de jambes en l'air à gogo sans les crampes et les "oh attends, on change, ma hanche coince" (bah ouais, ça calme les ferveurs ce genre de conneries)

- Parce que ça aussi ça fait partie de la vie, avoir ma maison toujours propre et des vêtements auto-nettoyants, OH le kif !! (faudra juste penser à déposer un brevet pour ça...)

- Passer une semaine dans la peau et la tête de mon homme et inversement, croyez-moi, il regrettera sûrement parce que ces quelques jours "en moi" lui feront certainement moins de bien que les heures qu'il y passe chaque semaine ;-) Ouais finalement...c'est peut-être pas une si bonne idée...

- Avoir la certitude que mes enfants soient toujours heureux, fiers d'eux, confiants en la vie et qu'ils ne me feront pas péter un plomb pendant leur crise d'ado (c'est pas gagné mais je vote pour ce souhait quand même)

- Non, en fait la vraie formulation de la précédente serait : ARRETEZ vos conneries, soyez sages, ne m'obligez plus à jouer la gendarmette en colère et répressive BO**** DE PIANO A QUEUE ! AH ça fait du bien. ET STOP, vous avez un père aussi PU**** FAIT CH*** !

Voilà, j'en passe et des meilleurs enfin, surtout des moins softs...

Et vous alors ? Quels cadeaux vous combleraient pour cette fête qui est la nôtre ?

 

Publié dans mes potins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article