Je t'avais prévenue ! - Chrys Galia chez Librinova

Publié le par Osez-lire

COUP DE COEUR !!

COUP DE COEUR !!

Résumé:

" Eyleen est chirurgien, belle, vivante, passionnée, et lorsqu'elle doit remplacer un collègue au pied levé auprès d'un patient aussi mystérieux qu'indomptable, elle va voir son quotidien et ses grands principes bouleversés.

Comment gérera-t-elle cette relation chaotique et renversante?

Arriveront-ils à s'aimer malgré le secret ? Peut-elle faire confiance à cet homme sans rien connaître de lui ?

Entre rencontres foudroyantes et départs précipités, ces deux-là vont vivre une passion tumultueuse et dévorante..."

 

Mon avis:

Oh la la !! Pourquoi n'ai-je pas ouvert un livre de Chrys Galia plus tôt ? Que voulez-vous, personne n'est parfait. Cette couverture était une promesse, le résumé un véritable appel, mais là je suis sous le charme !Je me suis laissée happer par la relation aussi passionnée que tumultueuse, d'Eyleen et de son mystérieux patient.

 

Eyleen a une vie heureuse et comblée par sa profession de chirurgien, toutefois la solitude lui pèse lorsqu'elle retrouve son appartement vide à chacun de ses jours de repos. Pour autant, elle privilégie son travail à sa vie personnelle, ce qui ne facilite pas les rencontres amoureuses. D'autant que pour elle, IM-PO-SSI-BLE d'avoir une relation au sein de l'hôpital, elle voit tous les jours le résultat des amourettes déçues, ce qui la conforte dans cette idée. Mais lorsque son collègue et ami, se voit dans l'obligation de s'absenter, Eyleen risque de tomber de haut lors du réveil du mystérieux blessé dont elle a opéré la jambe. 

Elle fait face alors, au plus désobéissant, indomptable, insupportable mais ténébreux patient qui soit, en la personne de John. John, inconnu de tous, qui n'a ni adresse ni dossier médical complet malgré ses nombreuses cicatrices. Les diverses tentatives d'Eyleen pour en apprendre davantage sur cet homme ont beau resté vaines, ce corps musculeux et cette voix charmeuse n'ont de cesse de l'attiser, l'attirer. 

Eyleen se révèle être une femme de caractère, que les obstacles n'arrêtent pas. Elle m'a sciée tout au long de cette aventure tout en suspens, émotions et passion, par sa force et sa patience admirable. D'un bout à l'autre du récit, j'ai espéré, souffert et aimé avec elle, autant que John l'a fait virevolter et tournoyer.

 

Jooooooohn !! Ce gars là me fait un effet de dingue ! Que ce soit bien clair, il est aussi détestable qu'attirant, mais sur moi le charme opère. Cet homme dont je ne dévoilerai pas grand chose ;-) est donc une force de la nature, un caractériel exigeant dans un corps fantasmatique et magnétique. Oh oui, ça va, je sais que je craque pour lui, mais il semble tellement robuste que près de lui, rien ne vous arrive. Enfin ça, c'est quand il est présent, car ce cher monsieur est un vrai courant d'air. En effet, une fois remis de son opération, John va briller par ses absences frustrantes et ses retours passionnés; laissant dans son sillage, une Eyleen, certes charmée, mais surtout déroutée.

Cet homme secret que rien ne semble faire défaillir, voit sa carapace s'amenuiser au contact de sa belle, mais son passé, sa vie ne lui autorisent pas le genre de sentiments qui naissent en lui.

Malgré toute l'amitié que j'ai pour vous, je m'arrête ici, à son sujet, craignant de vous en révéler trop ce qui vous gâcherai la lecture.

 

Les personnages secondaires sont peu nombreux ici, ce qui permet de rester centrer sur la/les rencontres des 2 protagonistes principaux. Et croyez-moi, à eux 2, ils nous en font voir de toutes les couleurs !

Le roman est d'ailleurs construit, tour à tour, selon le point de vue de l'un et l'autre, ce qui, notamment, nous évite de détester John.

 

Quant à la plume de l'auteure, que je n'avais pas encore eu le plaisir de lire, elle m'a complètement séduite. Chrys Galia nous propose des descriptions détaillées, nécessaires mais sans longueur, une justesse dans l'émotion, de très belles scènes intimes, des personnages avec de la profondeur et du mystère; bref une vraie découverte coup de cœur pour moi.

Un grand Merci pour ce tourbillon addictif !

 

Où se le procurer:

Publié dans Coups de coeur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article