Cara contre le temps - Isabelle Hollange-Defroidmont en auto-édition

Publié le par Osez-lire

BON MOMENT ! (service presse)

BON MOMENT ! (service presse)

Avant toute chose, je tiens à remercier Isabelle Hollange-Defroidmont pour sa confiance et sa générosité. Merci ;-)

********************

Résumé:

" Cara, jeune femme de 21 ans, travaille pour Consulting Circuit, l’entreprise familiale.
Il y a un peu moins d’un an elle a perdu sa mère des suites d’un cancer.
Pour oublier son chagrin elle se plonge dans le travail, elle n’a donc pas le temps pour une vie amoureuse.
Après l’accident de son frère, elle doit rejoindre son père en Italie.
D’ailleurs était-ce réellement un accident ?
Comment réagira-t-elle face à Ethan ?
Comment gérer cette attirance alors que tant d’obstacles leur barre la route ?
Se feront-ils la guerre jusqu’au bout ou succomberont-ils ?
Pour le découvrir laissez-vous embarquer dans leurs aventures.

Accrochez-vous, allumez vos moteurs, la course va commencer. "

Mon avis:

L'auteure m'avait prévenue, nous voilà dans une course folle avec au volant, une Cara qui n'a pas froid aux yeux ! Ce récit s'avère être un 1er tome dont j'attend la suite avec impatience tant la fin de celui-ci nous laisse en plein suspens. 

Comme je vous le disais Cara n'est pas de celles qui prennent des pincettes mais plutôt à foncer tête baissée. Cette jeune femme de 21 ans accomplie, vit sa passion pour la vitesse par le biais de son poste au sein de Consulting Circuit, l'entreprise familiale, et des performances F1 de son frère, Josh. Depuis le décès de sa mère, survenu il y a quelques mois, elle se noie dans le travail jusqu'à en oublier sa vie personnelle. Heureusement son amie Ophélie est très présente et l'aide à évacuer ses frustrations au gré de discussions des plus audacieuses. Mais en apprenant l'accident, s'il en est un, de son frère; Cara se rend en Italie à son chevet et risque de faire bon nombre de découvertes. Lors de son séjour, elle va devoir se positionner tant dans sa famille que dans le chemin qu'elle souhaite donner à sa vie, ainsi que faire des rencontres et expériences qu'elle était loin d'imaginer.

Cette jeune-femme au caractère bien trempé et au verbe aussi fleuri qu'imagé, m'a fait autant rire que lever les yeux aux ciel par sa frivolité et ses répliques farfelues. On peut dire qu'elle ne manque ni d'humour ni d'imagination, une vraie perle !

Ethan, pilote de F1 et propriétaire de boîtes de nuit va avoir la chance, ou pas, de faire la rencontre de Cara sur le circuit. Cet homme taillé dans le marbre et foutu comme une star de porno (dixit Cara), n'en est pas moins mystérieux, voire dangereux. Habitué au coups d'un soir et vivant sans attache, Ethan n'est pas de ceux qui se laissent détourner d'un objectif, et "gagner à tout prix" pourrait être sa devise. Mais lorsque Cara pointe son nez quelque part, personne n'en sort indemne, alors fera-t-il exception à la règle ? 

Je n'en dévoilerai pas plus aujourd'hui à son sujet, préférant vous laisser le découvrir par vous-même ;-)

Les personnages secondaires sont assez nombreux ici, mais pour un roman où le suspens à sa part belle, ils ont tous un rôle à y jouer. Le père de Cara est un vrai coup de cœur pour ma part, tant par sa faculté à supporter tout et n'importe quoi que par la grande naïveté dont il peut faire preuve parfois. Yes Charles, je suis de tout cœur avec toi !!!

L'auteure a choisi un récit selon le point de vue de Cara, mis à part 2 chapitres (sauf erreur de ma part), ponctué ça et là de flash back. L'écriture y est agréable, bien que j'admet avoir été parfois déstabilisée pendant les dialogues (qui me parle ??), mais l'humour et les délires de Cara m'ont souvent fait passer outre les quelques maladresses de rédaction. Le "bon moment" s'explique par, à mon sens, un traitement rapide de certains passages, et des émotions parfois trop contenues lors d'événements où la tension aurait mérité d'être creusée. Cela dit, il ne s'agit que d'un avis qui m'est propre.

Isabelle, je te remercie encore pour ta confiance et referme ce livre en ayant envie de connaître la suite, vite !! J'ai particulièrement apprécié l'humour décalé et délirant de Cara, de belles bosses de rire et je ne sais pas si je dois te féliciter ou te blâmer pour les images que tu m'as mises en tête, mais Wahou, tu imagines bien quel passage m'a donné chaud, non ? Bravo, cette scène est au top de l'érotisme.

Merci ;-)

 

Où se le procurer:

Publié dans partenariat, Bon moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Isabelle Hollange-Defroidmont 11/06/2018 16:30

Je suis trop émue par ta chronique, je suis heureuse d'avoir su te faire voyager au côtés de Cara, ce n'est pas fini, beaucoup de choses vont encore arrivé à Cara mais à chaque fois elle se relèvera le menton haut pour affronter ………………………………. je n'en dirais pas plus.
A très vite pour la suite.
Merci à toi d'avoir eux confiance en Cara.

Osez-lire 11/06/2018 16:47

Heureuse également d'avoir découvert ta plume et le caractère fougueux de Cara. Au plaisir de lire la suite !!