Be Yours - N.C Bastian chez Harlequin &H

Publié le par Osez-lire

COUP DE COEUR !!

COUP DE COEUR !!

Résumé:

" À l’ombre du danger fleurissent les plus belles histoires d’amour

Les hommes. Si la vie de Mendy est aujourd’hui si chaotique, c’est à cause d’eux. D’abord, à cause de Tucker, le beau motard avec qui elle a passé une nuit torride il y a quelques années et qui a décidé de faire comme si de rien n’était dès les premiers rayons du soleil. Depuis, leur relation se résume à jouer au chat et à la souris. Mais cette parenthèse aussi frustrante qu’excitante va bientôt se terminer car Andy, son ex violent, vient de sortir de prison, déterminé à se venger de celle qui l’a trahi. Désormais, et bien que cette situation révolte Mendy, sa vie ne tourne plus qu’autour de ces deux hommes, que tout oppose, mais qui sont tout aussi dangereux : l’un pour sa vie, l’autre pour son cœur."

 

Mon avis:

Quel bonheur de retrouver la plume de N.C Bastian dans ce spin off de Be Mine, ainsi que les personnages qui nous avaient fait vibrer dans le 1er volet. Au-delà de belles retrouvailles avec Alex et Kim, nous voilà plongé dans la belle et aventureuse histoire de Mendy et Tucker, tout en rebondissement et beaux sentiments.

 

Mendy, que la vie n'a pas épargnée, est éprise de Tucker depuis bien longtemps, sans trouver le courage de lui dévoiler ses sentiments et sans impression de réciprocité. Après leur seule et unique nuit ensemble, la belle ne voyant pas la possibilité de construire un avenir commun, décide de tirer un trait sur cette potentielle histoire, non sans regrets. Seulement, un sourire avenant et de beaux yeux charmeurs ne garantissent pas la bonté d'un homme, et ne permettent pas d'oublier un amour déçu; Mendy l'apprendra à ses dépends, auprès d'Andy. Le passage de cet homme violent dans sa vie la changera à jamais et n'effacera pas pour autant les sentiments profonds qu'elle ressent pour Tucker. A force d'amitié et de courage, Mendy se reconstruit pendant que son ex purge sa peine de prison, mais qu'en sera-t-il à sa sortie ? Trouvera-t-elle la force de l'affronter de nouveau ? Cette jeune femme battante et turbulente devra redoubler de vigilance, entre un ex vengeur et un bikeur tout feu tout flamme, elle ne trouvera pas le temps de s'ennuyer ! 

Cette tendre follasse m'a beaucoup touchée, tant par sa douce folie que par sa combativité. Ses différentes facette font d'elle une femme dont on envie la répartie sans filtre et sa douceur presque enfantine.

 

Ce sont d'ailleurs ces mêmes traits de personnalité qui ont attirés Tucker il y a quelques années de cela, mais sa fougue et ses doutes de l'époque l'ont amenés à tenir Mendy à bonne distance. Malgré cela, il n'en reste pas moins vigilant quant aux événements la concernant, sans comprendre l'état dans lequel il se met dès qu'un homme l'approche d'un peu trop près. Quel naïf ce Tuck... lui si calme et serein, devient furie dès qu'il s'agit de Mendy. Ce beau et ténébreux motard n'a, lui non plus, pas été ménagé, et les douleurs de son passé ont encore de grandes répercussions sur son présent. J'ai beau, énormément apprécier Mendy, je veux bien me dévouer pour écouter ses blessures et les panser (pffff, mmmh soupir d'adoration !!). Bref... A force de souffler le chaud et le froid, Tucker ne risque-t-il pas de passer à côté de sa turbulente ? Et saura-t-il maîtriser ses plus sombres instincts quand le pire cauchemar de son amie refera surface ?

Ce personnage masculin haut en couleur m'a profondément attendrie. Maître de lui et imperturbable en apparence, il s'avère également tendre, attentionné, indéniablement torturé et par dessus tout, empli de culpabilité. Un mélange détonant dans un corps à tomber, de quoi en chambouler plus d'une !

 

Nous retrouvons avec plaisir les membres du club, toujours aussi dangereusement attachant, la force de leurs liens, familiaux, amicaux transpirant tout au long du récit, une vraie bouffée de solidarité. Un clin d'œil tout particulier à Tim !

L'écriture de N.C Bastian est toujours aussi addictive et agréable à suivre. Ici, elle nous embarque dans une aventure en 3 parties, la première et la dernière du point de vue de Mendy et la seconde, de celui de Tucker; le tout ponctué de flash-back riches qui amènent les éclairages nécessaires à l'intrigue.

Un plein bol d'espoir, d'amour, d'amitié et de soutient dans ce monde de brutes, que j'ai beaucoup aimé parcourir.

Et sinon, N.C Bastian, vraiment c'est fini ? Un p'tit, tout p'tit épisode pour Tim, non, vraiment ? Pitiééééééé !!!

 

Merci ;-)

 

Où se le procurer:

Publié dans Coups de coeur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article