C'est lundi: je lis...

Publié le par Osez-lire

C'est lundi: je lis...

Hey hey bonjour à tous !! Après un week-end entre gonzesses en Bretagne me voilà revigorée d'énergie, de soleil et d'amuuuur ! Donc me voici de retour avec plein d'envies romanesques, j'ouvre ainsi ma PAL pour mes lectures de cette semaine.

Pour commencer, je retrouve avec grand plaisir Jane Devreaux, que j'ai découvert avec Close up. Je pars donc à la rencontre de Boby que nous avions déjà croisé dans la première saga de l'auteure. 

Résumé: Dans la bande des amis de Josh, Sandre, Steve, etc, Boby a toujours eu le rôle du grand frère, plein de sageesse et de mesure. Oui mais voilà, son chemin va croiser de façon improbable les yeux de Mila, jeune femme sans papiers new-yorkaise, qui va faire basculer sa vie.  Boby entre dans le stade sous les hourras du public. Mais ce qui devait être un match facile, se transforme en scène de Mad Max. Et quand Boby ôte le casque de celui qui l'assaille, il découvre une frêle jeune fille, Mila. Son regard ne va plus le lâcher, et quand les flics vont l'embarquer, Boby va, en une seconde, prendre une décision qui va changer le cours de sa vie : la sauver. Pourtant tout les oppose : il est d'un milieu aisé, même si il ne le fréquente guère, elle ne connait pas sa vraie famille. Il a fait des études de sport à Winsted, roule en 4x4, elle est pauvre et sans-papiers. Leur apprentissage de la vie commune semble compromis par leur entourage, même les copains de Boby, qui n'en sont plus à un dérapage près par amour, semblent leur tourner le dos. Comment Mila peut-elle accepter cette vie qu'elle a pourtant rêvée ? Comment Boby fera-t-il comprendre à Mila qu'elle compte plus que tout à ses yeux ? Il leur faudra une grande dose de délicatesse et d'écoute pour enfin admettre que les barrières sont faites pour être écartées.

J'ai fait le choix (aidée de quelques avis) de ne pas enchaîner avec le tome  de cette saga, pour y revenir plus tard. Retrouvez Ma chronique.

********************

Je poursuivrais donc ma semaine avec Scarlett Cole et son 3ème tome de Sous ta peau . Après avoir beaucoup aimé les premiers tomes Strong et Broken (même si pour être honnête, le second était loin d'être à la hauteur du 1er), je suis très pressée de voir ce que l'auteure nous réserve avec Pure.

Résumé: Un amour peut-il survivre et se construire sur un secret ? Rude, chaud et dur comme la pierre, Dred Zander est exactement le type d'homme qui normalement fait fuire Pixie. Ne rêvant pas d'une ballade de ses mains en bas de ses abdos si bien dessiner... ou bien encore plus bas. Le chanteur principal et guitariste du groupe Preload pour incarnent les ennuis derrière ses rapide sourire et ses regards dissimulés en plus Pixie a laissé les ennuis derrière elle il y quelques années avec le nom de Sarah Jane Travers et la caravane pathétique de sa maman qu'elle appelait la maison. Avec cet ancien passé abusif, elle a une nouvelle vie maintenant, une nouvelle famille à Second Circle et rêve d'ouvrir sa propre affaire. Elle a besoin d'un capital et du temps. Ce dont elle n'a pas besoin est un rocker attirant aux cheveux longs et le paparazzi qui lui tourne autour. Mais Dred a d'autres intentions. Les doux yeux noisette de Pixie, ses cheveux violets et le tatouage kaléidoscopique des fleurs exotiques qui tourne en haut de son bras hantent ses rêves et il sait qu'elle le veut aussi. Il doit juste la convaincre. Mais une révélations menace de dévoiler leurs passés, un maître-chanteur terrorise leur présent, Pixie et Dred doivent décider ce qui compte vraiment et combatre l'enfer pour le garder.

Voilà une semaine bien sympathique en perspective ! Et vous, que lisez-vous ?

Publié dans c'est lundi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article