The boy next door - Penelope Ward chez Hugo New Romance

Publié le par Osez-lire

un peu déçue...

un peu déçue...

Résumé:

"Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l’intention de tourner la page lorsqu’elle déménage et s’installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d’éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n’avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s’entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort.

Mais il n’est pas facile d’éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu’il n’est pas qu’un simple voisin mais également le propriétaire de l’immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu’elle pensait et elle commence à s’interroger sérieusement sur lui.

Pourquoi a-t-il l’air si seul et semble refuser tout engagement ?

Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu’elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l’inquiète. A-t-elle une chance de s’engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ?

Leur amitié naissante a-t-elle une chance d’évoluer vers une relation amoureuse ?"

 

Mon avis:

 

Ca me fend le coeur de le dire, mais c'est un flop, petit certes, mais flop tout de même. J'y mettais beaucoup d'espoirs ayant beaucoup aimé les romans précédents de Mme Ward, notamment Room hate; donc là c'est la douche froide... Je m'excuse par avance pour la qualité de cet article, il n'est vraiment pas simple d'écrire sur un sujet qui vous laisse mitigé...

Les personnages ont beau être touchants, sympas... la sauce n'a pas pris. 

Chelsea est en pleine dépression suite à une rupture inattendue lorsqu'elle fait la connaissance de ce voisin un peu antisocial dont les chiens perturbent son sommeil. Leurs échangent aussi réguliers que déconcertants vont au moins avoir le mérite de lui faire oublier son ex, Elec; pour au fil du temps, lui faire découvrir d'autres facettes de ce voisin pas comme les autres.

Chelsea est une jeune femme adorable et d'une gentillesse à faire ravaler sa fourche au démon, mais souvent même un peu gnangnan (oups, ça y est c'est dit...). Elle m'a ennuyée j'avoue, tout simplement parce que je ne me laisse pas séduire comme ça par des personnages féminins, d'autant plus lorsqu'on est dans du mièvre. Elle a pourtant du potentiel mais je n'y ai pas adhéré. En revanche sa soeur Jade, très présente et de bons conseils, pourrait bien se révéler un très bon 1er rôle. Affaire à suivre...

 

Damien quant à lui est très charmant, beau gosse forcément, avec un vocabulaire et des répliques qui m'ont accrochés autant que sa personnalité. Sous ses airs je m'en foutiste, c'est une vraie belle personne qui vit au jour le jour, sans penser à l'avenir mais en se souciant des autres. Mais ça, c'était avant de rencontrer Chelsea et qu'elle lui mette devant les yeux, une vision du futur qu'il n'avait pas envisagé. Il faut dire que ce jeune proprio d'immeuble, ne vit jusqu'alors que pour son art et ses chiens, donc voir débarquer une maladroite, romantique et jolie jeune femme c'est perturbant. 

Vous l'aurez compris, c'est un peu grâce à Damien que j'ai poursuivi ma lecture et aussi par curiosité, ne me voyant pas rester dans l'ignorance concernant les mystères de ce beau peintre. Comme Chelsea avec sa soeur, Damien a une relation solide et très touchante avec son frère Tyler, qui nous est d'une aide précieuse pour venir à bout des secrets de son aîné.

 

Les personnages secondaires sont assez nombreux et tous très sympathiques, mais seulement 2 d'entre eux, déjà cités précédemment, sont vraiment récurrents et participatifs à l'intrigue. 

Le récit nous propose le point de vue de Chelsea, mis à part le dernier chapitre, qui est consacré à Damien.

Le thème abordé dans cette romance est, selon moi, déjà vue et a, par le passé, été plus profondément exploitée par d'autres auteurs, d'où ma déception. 

La plume de Penelope Ward n'en reste pas moins agréable et pleine de beaux sentiments, mais cette histoire ne fera pas partie de mes incontournables. 

Qui sait, un Tome 2 sur Jade et Ty pourrait être davantage à mon goût?

 

 

Où se le procurer:

Publié dans Autre Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article