Sous ta peau, Tome 3: Pure - Scarlett Cole chez &moi

Publié le par Osez-lire

BON MOMENT

BON MOMENT

Résumé:

" Il y a des années que Pixie a tiré un trait sur son passé et tous les mauvais souvenirs qui s’y rattachent. Avec un nouveau nom, une nouvelle vie, et une nouvelle famille au studio Second Circle, elle a réussi à se reconstruire et rêve désormais de lancer sa propre affaire.
Mais sa rencontre avec Dred, chanteur et guitariste du groupe de rock Preload, vient jeter le trouble sur cette existence tranquille. Car Dred résiste difficilement au charme particulier de Pixie, avec ses cheveux violets et ses tatouages exotiques autour des bras… Et il sait très bien qu’elle ne lui est pas non plus indifférente, même si elle s’est promis de ne pas s’engager dans une relation.
Si seulement le passé ne menaçait pas de ressurgir… Victimes de chantage, Dred et Pixie vont devoir affronter leurs démons et se battre pour protéger ce qui compte vraiment. "

 

Mon avis:

Je me languissais de retrouver la plume de Scarlett Cole, une des seules qui arrive à me faire lire un livre entier rédigé à la 3ème personne. Loin d'être déçue, je maintiens malgré tout mon avis de départ, le 1er tome reste le plus beau, abouti et touchant des 3 de cette saga. Néanmoins, il serait dommage de s'arrêter à ça et ainsi manquer l'histoire de Pixie et Dred. Je vous parle d'eux rapidement.

 

Pixie, que nous avions rencontrée dès le premier opus, travaille au Second circle, salon de tatouage, où elle est entourée de ses amis Cujo, Trent et Lia. Pixie vit avec cette dernière en coloc et se reconstruit doucement une vie, loin des tourments de son passé. Sous sa couleur de cheveux extravagante et ses tatouages fleuris, Pixie est une jeune femme meurtrie et méfiante avec les hommes, qui se bat tous les jours pour vaincre ses démons. Au delà de cela, elle est une femme généreuse,pétillante, forte et touchante, qui donnerait tout pour ses amis. Mais dès qu'il s'agit de sa vie privée, elle doute et se forge une carapace pour se protéger du pire. Dred en sait quelque chose, puisqu'ils se connaissent depuis quelques temps mais malgré ses tentatives de séduction, jusqu'ici il fait chou blanc, se faisait gentiment rembarrer à coups de délicatesse et d'humour. Cela dit, Pixie n'est pas de marbre et il lui devient de plus en plus difficile de nier l'attirance qu'elle a pour lui, reste à savoir si son passé et ses multiples craintes lui permettront de s'ouvrir à lui. 

Pixie m'a beaucoup touchée par sa détermination et sa force, s'est une femme de caractère qui malgré ses blessures n'a pas abandonné ses rêves d'une vie plus douce. Mais quand 2 âmes meurtries se rencontrent, comment peuvent-elles avancer lorsque leur passé se met sur leur chemin ?

 

Dred, quant à lui, est un chanteur à succès qui vit en coloc avec les membres de son groupe de rock, célibataire mais pas sans opportunités, il vivote de femme en femme sans jamais vivre de véritable histoire. A la fois charmant, charmeur, généreux mais impulsif, Dred a du mal à se fixer tant la colère en lui est envahissante. En effet, son enfance a laissé des traces indélébiles qui affectent encore son présent, et qui font de lui un homme aussi sensible que sombre. Malgré les barrières qu'il s'impose, l'aura que dégage Pixie lorsqu'il est près d'elle l'atteint profondément et lui apporte la sérénité qu'il recherche depuis si longtemps. Cela signifie-t-il pour autant qu'il est amoureux ? Comment le savoir quand la notion d'amour reste un mystère ? Sans chercher à en connaître les raisons, Dred tente jour après jour de convaincre Pixie que ce lien qui les unit mérite d'être approfondi, malgré les résistances de la jeune femme. Son insistance, même si le mot est mal choisi, se veut toujours respectueuse et tendre,à la limite du jeu, sans jamais atteindre la lourdeur. Peut-être est-ce là le secret de Dred pour atteindre le coeur de sa belle ? En tout cas, sa force de persuasion, sa gentillesse et son charme finiront sûrement par amadouer Pix, à moins que leur passé, un peu trop présent, ne finisse par essouffler le jeune homme...

Dred est l'Homme par excellence, celui qui affiche autant sa force que ses faiblesses, certes il joue de ses charmes mais sans en abuser et surtout sans arrogance mal placée. 

 

Nous retrouvons dans ce tome les personnages que nous avions eu plaisir à voir évoluer dans les précédents, mais sans pour autant qu'ils volent la vedette de ce nouveau duo. Nous faisons également connaissance de nouveaux personnages qui participent aux événements passés et présents qui rythment ce récit. 

Comme je le soulignais tout à l'heure, Scarlett Cole a choisit de rédiger cette saga à la 3ème personne, et il est vraiment rare que j'adhère à ce genre de narration. Cela dit, sa façon de jouer avec les mots et les personnages m'ont complètement séduite, elle tire le meilleur dans le pire, et bien que l'histoire ait un fond bien sombre et triste, l'auteure en fait ressortir tout ce qu'il y a de plus beau: l'espoir, l'empathie, la solidarité et l'amour bien-sûr.

 

J'ai donc pris un grand plaisir avec la bande du Second circle, mais n'ai pas retrouvé les émotions et l'abandon que m'avait fait vivre le premier tome. La série s'essouffle-t-elle ? Je ne pense pas, je crois simplement qu'on ne peut pas être touché de la même façon à chaque lecture et que les personnages y sont pour beaucoup. Donc ce qui me touche moins en touchera d'autres, et c'est ça la magie de la lecture, il y en a pour tout les goûts. Alors, sans rancune, Scarlett, j'ai passé un très bon moment malgré tout, et n'hésiterais pas à lire le prochain et dernier tome de cette saga.

Merci Scarlett Cole.

 

 

Où se le procurer:

Publié dans Bon moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article