Perfection, The Pink Panthers Tome 2 - Audrey Dumont chez Editions Addictives

Publié le par Osez-lire

TRES BON MOMENT !

TRES BON MOMENT !

Résumé:

"Monroe est serveuse au Pink Panthers, un bar branché de Sacramento, où les barmaids font la loi. En dehors des heures de travail, avec son petit garçon, Lemmy, elle cherche à mener une vie simple, loin de ceux qui lui ont brisé le cœur. Quand elle est convoquée par Terence, l’instituteur de son fils, toutes les certitudes de Monroe volent en éclats. Il est intelligent, protecteur, sexy… mais la jeune femme ne laissera plus jamais un homme entrer dans son existence. Elle cache des secrets qui lui font encore mal et elle veut à tout prix préserver sa vie de famille.

Terence pourra-t-il lui faire oublier ses démons et lui redonner envie d’aimer ?"

 

Mon avis:

Même lieu, même ambiance (quoi que...), Audrey Dumont poursuit son examen du Pink Panthers avec Monroe en première ligne. Toujours avec cette pointe de girl power mais avec beaucoup de sensibilité, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce 2nd Pink-opus. 

 

Monroe est une femme qui en a vu des vertes et des pas mûres, mais qui a toujours su se relever. Aujourd'hui mère d'un petit garçon, Lemmy, et serveuse au Pink, elle mène sa barque avec détermination et une ligne de conduite irréprochable. Soucieuse du regard des autres sur son statut, elle s'évertue à donner le meilleur d'elle-même sans jamais s'aventurer hors des sentiers battus et en s'appuyant sur le soutien sans faille de ces amis et voisins. Après 8 ans de célibat et d'envies étouffées, le regard de l'instituteur de son fils va réveiller en elle des fourmillements oubliés. Ce regard de braise plein de promesses va bousculer la vie bien établie qu'elle s'est construite.

Le passé de Monroe, jusqu'ici mis au second plan, lui revient de plein fouet. Comment un homme peut-il s'intéresser à elle vue la vie qu'elle mène et les blessures qu'elle n'a pas encore pansées ? Elle va devoir prendre les bonnes décisions pour se garantir un avenir plus lumineux que ce qu'elle a connu autrefois. Les Pink, Bradley, son voisin et son fils vont l'aider dans cette quête de bonheur et de reconstruction, avec humour, amour et bienveillance. L'histoire de Monroe est aussi dure que touchante, et la présence de son p'tit bonhomme apporte une touche particulière au récit. J'avoue que malgré cela, la personnalité de notre héroïne, m'a moins séduite qu'Harper, dans le 1er Tome. On ne se refait pas, je crois que j'aime le côté grande gueule chez les personnages féminins. 

 

Et sinon, on en parle du sex appeal du prof ?Bizarrement, mes enfants n'ont QUE des institutrices... pff déception énorme !!

Bref, Terence a un charisme de dingue et un regard à faire craquer les petites culottes, et ce n'est pas Monroe qui va me contredire. Et ce qui ne gâche rien, c'est sa ténacité et sa détermination à faire de sa belle, une femme confiante et fière de ses réussites. Si vous creusez un peu dans vos souvenirs, il est ici, tout l'inverse de la description qu'on en a eu dans le 1er volet: Mr balai dans le cul, ça vous parle maintenant ? Un bon exemple de l'expression française "l'habit ne fait pas le moine" , car Terence est loin d'être coincé, pour notre plus grand plaisir !! Et c'est plutôt Monroe qui risque de se trouver coincée, contre un mur... Plus sérieusement, cet homme est également plein de mystère et j'ai vraiment apprécié ce côté presque sombre de sa personnalité, apportant un peu plus de suspens dans cet épisode.

Bien entendu nous retrouvons avec une joie non dissimulée, les copines de Monroe, Max et Dottie mais s'ajoute également Bradley, que je me languis de retrouver dans un prochain The Pink Panthers. Ce cinglé bourré d'auto-dérision et d'humour gras, tout en étant protecteur à souhait, m'a bien fait rire et j'en redemande !

Qui dit Girl power, dit de nouveau récit selon le point de vue du personnage féminin. Dis-moi Audrey, est ce qu'un jour, dans mon idéal, un petit bonus masculin c'est jouable ? Oui je suis friande du regard masculin, là encore on ne se refait pas que voulez-vous ;-)

Je campe donc sur ma position, j'ai adoré lire Audrey Dumont et attend la suite avec impatience, ravie à l'avance de retrouver ces femmes, toutes aussi attachantes les unes que les autres. Et comme je le disais au sujet du 1er Tome: 

"une solidarité à toute épreuve, un humour décapant, une affection énorme, une tolérance incroyable et un soutient indéfectible sont les valeurs de ce groupe de femmes désireuses d'une vie meilleure."

Merci Audrey Dumont !

 

Où se le procurer:

Publié dans Bon moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article