Nous deux à l'infini - Fleur Hana chez Harlequin &H

Publié le par Osez-lire

COUP DE COEUR

COUP DE COEUR

Résumé:

"Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur. Aujourd’hui, elle décide de tenter le tout pour le tout : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits.

 

Dante n’aime que lui. C’est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L’homme qu’il était a disparu ; désormais, il enchaîne les coups d’un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s’ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l’héberger, il accepte."

 

Mon avis:

Ravie d'avoir retrouvée la plume toujours aussi agréable de Fleur Hana, je me suis régalée! Moi qui avais fait l'impasse sur la série Golden boys, je ne suis pas mécontente de m'être jetée sur cette réécriture, qui selon les différents avis lus, est plus aboutie que la précédente édition. J'ai donc maintenant hâte de découvrir les prochains opus, afin de faire plus ample connaissance avec les collègues de Dante.

 

Ahhhh Dante!! Pour une fois, mon côté féministe va rester tranquille, et je vous présente d'abord le personnage masculin. Ouais, bousculons les habitudes!

Donc Dante, aide-soignant et gogo dancer, est un playboy-connard qui collectionne les coups d'un soir, et, accessoirement, l'ex beau-frère de Lola. Au-delà du fait qu'il soit un beau gosse assurément sexy, c'est un homme blessé qui s'est vu trahi le jour de son mariage il y a 8 ans et depuis cela, il vit au gré de ses envies sans se soucier des autres. Alors quand Lola débarque sans prévenir au milieu de la nuit,, avec sa bouille d'ange qu'il connaît tant, on dirait bien qu'il va devoir repenser ses projets. Et bousculer la vie d'un célibataire trèèèès occupé, n'est pas chose facile à gérer, d'un côté comme de l'autre. Dante est le genre d'homme dont il ne faut pas s'amouracher, puisque lui ne peut plus envisager les sentiments dans une relation, alors comment pourrait-il réagir s'il apprenait les désirs que Lola nourrit pour lui? Hein hein, je vous le donne en mille...je ne vous dirais RIEN !! Hahahaha. Ce que je peux vous dire en revanche, c'est que ce Golden boy et son slip à paillettes m'ont fait écarquiller les yeux à de nombreux moments et que j'ai sans aucun doute revu mes idées reçues sur les strip-teaser. Bizarrement, mon mari ne veut pas qu'on en prenne un en colocation!?!?

Bref, Dante m'a beaucoup plu, vous l'aurez compris, certes grâce à son physique attrayant mais surtout pour son histoire, son humour, son charme et sa loyauté, bon OK, et beaucoup pour son costume de pompier. Chut...

 

Comme vous l'aurez lu dans le synopsis, Lola, elle aussi, aimerait bien le voir en pompier sexy, mais surtout elle espère atteindre son coeur. Et oui, 13 ans à ressasser son amour pour lui c'est très long, mais elle est d'une ténacité admirable et d'une force de persuasion que je lui envie. Ce petit bout de femme de 28 ans, sous ses airs d'ado capricieuse, est devenue une femme, une vraie; et elle apprécierait vraiment beaucoup que Dante daigne s'en rendre compte. Quoi de mieux pour se révéler aux yeux de son fantasme, que de vivre avec lui? Ca c'est l'idée de départ, ça pourrait en être une bonne, mais ça c'était avant...Avant de s'apercevoir de la vie qu'il mène, du regard qu'il porte sur elle et de la difficulté qu'elle a à tenir le rôle d'une femme qu'elle n'est pas. Malgré cela, elle reste digne (de temps à autre) et garde la tête haute (en sa présence) afin de ne pas faillir à son objectif: le séduire. Et quoi de plus difficile quand il ramène des filles d'1m80 alors qu'elle est haute comme 3 pommes, siliconées quand elle fait un bonnet B et chaudes comme la braise tandis que sa vie sexuelle à elle est au point mort.

Sa pointe d'humour, son obstination, sa détermination et ses humeurs m'ont touchées et la rende aussi attachante qu'un peu fêlée, un duo gagnant pour ce personnage féminin!

Les amis, famille, collègues de chacun, bien que très présents, portent bien leur statut de personnages secondaires, mais ce n'est pas du tout gênant dans cette romance, pour ma part en tout cas.

Fleur Hana met davantage l'accent sur les deux protagonistes de cette histoire, alternant le récit du point de vue de l'un puis de l'autre, le tout ponctué de quelques flash-back ça et là, permettant ainsi de connaître précisément ce qui lie nos 2 héros.
L'écriture est sans chichis ni blabla, allant droit au but: les émotions brutes. Nostalgie, passion, amour, énervement, agacement, bouleversement, frustration et j'en passe, l'auteure nous fait vivre les ressentis de ses personnages avec beaucoup de simplicité et d'humour. Et ça, j'adore, j'adhère et j'en redemande! Le seul bémol, pour moi qui ai toujours du mal à lâcher une histoire qui me touche, pas d'épilogue où on les retrouve quelques années plus tard...snif...Malgré cela, j'ai énormément aimé suivre Lola et Dante.

Merci Fleur Hana.

 

Où se le procurer:

Publié dans Coups de coeur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article