Mission redemption - Farah Anah chez Black Ink Editions

Publié le par Osez-lire

ENORME COUP DE COEUR

ENORME COUP DE COEUR

Résumé:

"Brillant élément d’une agence de mercenaires, Mikael Kaverine a décidé de raccrocher et aspire à une nouvelle vie.

Sa patronne lui propose une dernière mission : la surveillance rapprochée de la sulfureuse Gabriel, fille illégitime d’un puissant homme d’affaires, menacée par un mystérieux corbeau.

Ce boulot va mettre les nerfs de Mikael à rude épreuve, faisant vaciller son self-control au contact de la jeune rebelle dont il a la charge.

Entre provocations et attirance, chacun cherche à prendre l’ascendant sur l’autre, mais qui sortira vainqueur ?"

 

Mon avis:

Et bien on peut parler d'une "bonne claque dans sa face" ou d'un "je te retourne comme une crêpe" avec cette romance tout en rebondissements. Oui oui je vous assure que sur ce coup là, Farah Anah prend un malin plaisir à nous en faire voir de toutes les couleurs et sans scrupule en plus ! 

L'auteure nous emmène donc dans un univers particulier, à la fois intense et émouvant, sombre et lumineux; tout un programme qu'elle nous fait vivre à travers Gabriel et Mikael.

Gabriel, peste de 19 ans, de mère aimante décédée très jeune et de père absent dont la fortune est aussi incontestable que la fourberie de sa fille; voit sa vie bien remplie perturbée par l'arrivée d'un "garde du corps" dans sa demeure. En effet suite à diverses menaces, son géniteur fait appel à une agence spécialisée afin d'assurée sa protection. Mais quand celle-ci, dont la vie n'est faite que de plans culs, soirées arrosées et esclandres à la fac, voit débarquer un homme bourru aux allures de SDF peu enclin au dialogue, elle déchante carrément et ne manque pas de le faire savoir. Cette jeune femme belle comme un ange mais aux provocations dignes de machiavel, ne tarde pas à faire tourner bourrique ce très cher Mikael, non sans titiller les zones sensibles de celui-ci. Sous ses airs de garce insensible à la limite du cruel, Gabriel n'a pas été épargnée par la vie et se révèle au fil des pages bien plus humaine que ce qu'elle laisse paraître de prime abord. Pleine de frustrations et de sentiments contenus, Gabriel a bien fini par me toucher par tant de complexité.

 

Mikael, 14 ans de plus que sa nouvelle "mission", sort d'une dépression et entame son dernier contrat avant de raccrocher, aspirant à plus de spiritualité et de simplicité. Cela dit il ne s'attendait pas à faire du baby-sitting auprès d'une tortionnaire de 19 ans, belle comme le jour mais emplie de zones aussi sombres que la nuit. Après des débuts de cohabitation plus que difficiles, celle-ci va bientôt devenir ardente, cette jeune "sorcière" mettant tout en oeuvre pour déstabiliser cet homme qui n'aspire qu'à la rédemption. Mikael a, lui aussi, été malmené par le passé, entre famille déchirée et coeur brisé, il tente de résister à chaque épreuve que la vie lui impose, mais réussira-t-il à surmonter la tempête Gabriel ? Aussi protecteur que brusque, mystérieux que curieux et torturé que troublant, Mikael est un homme touchant et déstabilisant qui ne laisse pas la gente féminine insensible, et je n'en fais pas exception. Il m'a autant énervée que touchée mais il m'a surtout émue et remuée par tant de force, de volonté et de ténacité. 

Ces deux anges déchus portent un beau message d'espoir au renouveau, à la vie, à l'amour et au destin. Leurs voix nous apportent, respectivement, les détails de leur histoire, et comme vous le savez je raffole des récits en 2 tons. 

Les personnages secondaires sont ici nombreux mais très clairement identifiés et chacun, à sa façon, contribue aux nombreux rebondissements de ce roman. Un coup de coeur particulier pour Min, qui est un vrai rayon de soleil sur une partie de cette folle aventure.

 

Et que dire de la plume de l'auteure ? Elle m'avait retournée les tripes avec Ad vitam aeternam, et bien là, en plus des tripes, elle m'a aussi fait tournoyer la tête et le coeur. Ma lecture a été ponctuée de "Oh" "merde" "c'est pas vrai" "p***** de b*****" et de "mais elle est folle cette Farah" et j'en passe ... tant je suis passée par différentes émotions. J'ai pris du temps pour lire, bien plus qu'à mon habitude, car j'ai parfois eu besoin de "temps morts" que le récit ne permet pas tant Farah Anah nous propose une course contre la montre, un lot retournements de situation. Mais croyez-moi, ici ça n'a rien de négatif, bien au contraire, c'est bien le signe que cette lecture vous tient en haleine et vous emmène dans un manège à sensations fortes. Un pur régal, un vrai coup de coeur.

Merci Farah !

PS: tu m'en veux si je te dis que je t'ai peut-être un peu insultée plusieurs fois dans les derniers chapitres ?... oups !

 

Où se le procurer:

Publié dans Coups de coeur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article