Adé - Ewa Rau chez Black Ink Editions

Publié le par Osez-lire

COUP DE COEUR, COUP DE FOUDRE !!!

COUP DE COEUR, COUP DE FOUDRE !!!

Résumé:

"Aimer implique de sauter dans le vide.

Adé est une talentueuse danseuse de hip hop, dont le cœur dégringole toujours après une histoire douloureuse.

Brisée et usée par sa dernière relation, la jeune femme va, sans réfléchir, accepter le marché saugrenu de sa prof de danse : vivre sous le même toit que son fils.

Elle va alors faire la connaissance d’Antony… Une rencontre choc qui va remettre en cause tous ses principes.

Les pieds touchant enfin le fond, cela ne sera pourtant pas aisé de remonter la pente…

Adé va découvrir que les sentiments blessent davantage que les coups et que les pactes les plus risqués ne sont pas toujours signés avec le diable…"

 

Mon avis:

Et ouais, j'suis comme ça, je mets un.... 10/10.

J'ai tout bonnement pris un pied d'enfer! A croire qu'Ewa Rau s'est immiscée dans ma tête pour "pondre" LE livre, celui qui réunit tout ce que je souhaite trouver dans un bouquin. J'espère juste que ma chronique ridicule réussira à lui rendre la pareille et vous donnera envie de foncer dénicher l'histoire d'Adé.

Et la couv' on en parle? Rien que cette introduction m'a mis l'eau à la bouche, puis le synopsis a terminé de me convaincre de me jeter sur ce roman. 

Sur ce, c'est parti pour un tour: direction mes nouveaux chouchous.

 

Adé se remet gentiment d'une dépression suite à une histoire amoureuse des plus merdiques (excusez-moi du terme...), épaulée par 2 ses amies elle remonte la pente et renoue avec son premier amour: la danse. C'est d'ailleurs par ce biais, ou plus précisément, à cause des délires de sa prof de danse, qu'elle va faire la rencontre la plus déroutante de sa vie, Anthony. C'est avec un joyeux mélange d'appréhension, de crainte et d'excitation, qu'elle va emménager sous le même toit que le fils de sa prof, qu'elle n'a jamais vu et dont elle ne sait rien. Tout d'abord rassurée par la présence sympathique de Steeve, l'ami de son nouveau colocataire et résidant du même immeuble, elle découvre son nouveau lieu de vie, et là, c'est le drame! Anthony l'accueille à dose de règlement, froideur et autres mesquineries, mais elle qui s'est longtemps oubliée, ne se laissera pas bouffer (quoi que.. j'dis ça j'dis rien...). Et oui messieurs, dames, nous avons là une héroïne qui a du caractère et de la poigne, et qu'est ce que ça fait du bien! Leurs échanges fleuris et leurs coups bas ont beau rythmer leur vie commune, Anthony va aussi lui retourner la tête, les hormones et le coeur, ce qui risque de corser les choses pour celle dont les principes semblaient sans faille. Mais forte de ses expériences passées, elle n'est pas de celles qui baissent les bras face aux obstacles lui barrant la route qu'elle compte mener pour voir un jour meilleur arriver. 

Elle est devenue mon idole dès les premiers chapitres, grâce à son répondant, son humour, ses humeurs et sa sensibilité; une vraie pépite. C'est donc sans étonnement, qu'au fil de ma lecture j'ai pris de plus en plus de plaisir à voir Adé évoluer, se forger et se dévoiler.

 

Anthony quant à lui, pourrait bien rassembler à lui seul tous les fantasmes d'une femme, si seulement ce n'était pas un vrai connard. Oui, oui, vous ne rêvez pas, on en a vu et lu des connards, mais lui, a la palme des qualificatifs en "ard". Et quoi de mieux pour le roi, que d'être en plus un beau gosse qu'on ne laisse pas dormir dans la baignoire... Je vous sens attentive tout à coup! Donc vous m'avez comprise, malgré son caractère abominable, il est du genre à faire fondre les petites culottes, et c'est là tout le problème d'Adé. Mais son soucis à lui, c'est de vivre avec elle alors qu'il avait, pour son loft, des projets bien différents (plans cul sur le canapé entre autre...). Son acolyte, Steeve, va bien malgré lui, souvent jouer les médiateurs et ainsi permettre d'en apprendre davantage sur notre beau gosse cabossé. Car en effet, cet homme aussi abject, par moments, que protecteur à d'autres, va se révéler plein de mystères et de casseroles, ce qui conduira Adé à tout donner pour le percer à jour. Elle va donc le bousculer, le sonder voire l'amadouer, ce qui ne manquera pas d'agacer notre Anthony, mais aussi de le charmer. Faudra-t-il encore que Mr daigne ouvrir les yeux sur les émotions qu'elle lui fait ressentir.

Tout comme elle, chaque bribe lâchée m'a rendue de plus en plus curieuse au sujet de cet anti-héro, qui malgré ses barrières et sa verve acérée, devient attachant, touchant et dont je suis devenue fervente admiratrice. En effet, j'ai complètement adhéré à cet homme à la fois dur, froid, sexy, brisé mais sensible, qui malgré ses résistances et ses failles, trouvera la force de se remettre en question, mais ne serait-ce pas un peu tard?

 

Les personnages secondaires sont au top, avec un big up particulier pour Steeve et Mama, qui accompagnent nos 2 chouchous tout au long de leurs aventures et déboires, avec bienveillance ou coup de pied au cul quand nécessaire. Je ne m'étale pas sur le reste de la troupe, vous laissant le plaisir de découvrir tout ce petit monde.

 

Ce roman est rédigé du point de vue d'Adé, mais nous avons le plaisir de lire Anthony dans les derniers chapitres puis de se régaler d'un bonus, dont je ne dévoilerais rien.

Au travers de cette romance, j'ai eu un véritable coup de foudre pour l'écriture d'Ewa Rau, qui mêle subtilité, fluidité, addictivité et précision dans chacune de ses phrases, et qui n'a pas son pareil pour nous faire ressentir les émotions que vivent ses personnages. Comme je vous le disais en début d'article, j'y ai trouvé tout ce qui fait, pour moi, d'un roman un vrai coup de coeur, à savoir: humour, émotions, rebondissements, personnages fouillés, dialogues riches, scènes érotiques travaillées et j'en passe assurément. J'ai ri, j'ai pleuré, bref je me suis régalée et n'ai qu'une hâte, relire du Ewa Rau pour être de nouveau chamboulée.

Merci.

 

Où se le procurer:

Publié dans Coups de coeur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article