The pink panthers, Tome 1 - Audrey Dumont chez Editions Addictives

Publié le par Osez-lire

TRES BON MOMENT !!

TRES BON MOMENT !!

Résumé:

"Harper est frondeuse, déterminée. Jouant de ses charmes et de sa sexualité, elle n’a peur de rien ni de personne. Elle travaille au Pink Panthers, un bar branché de Sacramento, rendu incontournable par ses barmaids. Avec elle, les règles sont claires : pas d’attachement, pas d’obligations, que du fun.

Mais ça, c’était avant l’inconnu aux yeux de braise…

Elle refuse de le laisser entrer ailleurs que dans son lit, d’apprendre à le connaître hors des nuits torrides. Du sexe, et rien d’autre ! Mais le jeu risque de se compliquer pour Harper car lui n’a qu’un objectif : changer les règles…"

 

Mon avis:

 

Mais c'est quoi ce début d'année?? Que de la bonne romance comme on aime, les mois à venir n'ont qu'à bien se tenir pour maintenir le cap.

Quelle belle découverte!! La couv' est au top, Le synopsis met l'eau à la bouche et dès les premières pages, on sait qu'on a fait le bon choix. Un vrai plaisir de faire la connaissance du girl power en puissance au travers des Pink Panthers, ça change des midinettes et autres héroïnes naïves (même si je n'ai rien contre elles).

 

Ce bout de femme qui n'a pas froid aux yeux et ne se laisse pas embobiner, m'a totalement embarquée. Comme vous l'avez saisi, Harper, 21 ans, fait partie de ces nanas qui désirent, décident et mènent la danse, sans attachements ni obligations. Elle travaille dans un bar de nuit branché, le Pink panthers, dont les employés et propriétaire sont exclusivement des femmes, excepté le videur, Max. Toutes sont là pour les mêmes raisons, fuir un passé douloureux, guérir de leurs blessures pour mieux se reconstruire. Ce qui est le cas d'Harper, pour qui aimer signifie blesser, souffrir tant son histoire a laissé de traces. Cette femme à la fois forte et fragile, ne se laisse pas approcher plus d'une fois par le même homme, ce qui semble lui convenir. Jusqu'à ce qu'elle tombe sur la "baguette" magique de Mason, et qu'elle en redemande. Et croyez-moi, quand je dis magique, je pèse mes mots... Cela dit, elle ne se laisse pas attraper si facilement, leur relation devra se résumer à du sexe, au bon vouloir de Madame et surtout sans sentiments. 
Harper, d'abord surprise d'avoir suggéré cette idée de "plan cul", va au fil des semaines découvrir de nouvelles sensations, émotions en même temps qu'elle aura des choses à régler avec son passé. Comment cette jeune-femme trouvera-t-elle la force d'avancer et de grandir en tant que femme avec toutes les casseroles qu'elle traîne? Un beau mâle plein de bons sentiments, et doué de compétences certaines, il faut le souligner ;-)  suffira-t-il à lui faire enfreindre ses règles?

Mason ...pffff (soupir d'admiration), quel Homme!! Etudiant en médecine, cool, beau gosse mais surtout d'une patience exemplaire, est un homme droit dans ses bottes. Donc quand il fait connaissance avec Harper, il est loin d'imaginer sur quel phénomène il est tombé! C'est avec beaucoup d'humour et de détachement (feint, il faut le dire) qu'il se plonge tête baissée dans ce jeu dangereux proposé par Harper. Sans la brusquer, sans la juger, sans malmener, il va tenter de s'immiscer dans son lit, tout d'abord, puis dans sa vie tout simplement. Mais face à une femme aussi badass que celle-ci, difficile de s'imposer l'air de rien, elle a le nez fin et campe sur ses positions même quand le coeur cède. Aller Mason, on est toutes avec toi!!!!

Les personnages secondaires sont WAHOU, tous autant qu'ils sont. Cette histoire de femmes, de famille de coeur m'a profondément touchée, tant par leur force et détermination que par leurs failles et sensibilité. Une solidarité à toute épreuve, un humour décapant, une affection énorme, une tolérance incroyable et un soutient indéfectible sont les valeurs de ce groupe de femmes désireuses d'une vie meilleure. Une mention spéciale à la folle du cunni et mère de substitution de toutes les Pink Panthers, qui malgré ses passages succincts dans le récit, reste inoubliable!

L'auteure nous propose une narration du côté d'Harper, perso, j'avoue qu'un regard masculin a manqué à ma lecture. J'aurais vraiment aimé lire le point de vue de Mason... Aussi, j'aurais aimé me languir davantage, trouvant le dénouement un peu rapide. Malgré cela, j'ai vraiment adoré lire Audrey Dumont dans cette ode à l'amour, l'espoir et la renaissance, avec ce côté féministe mais sans en faire des tonnes. Son écriture m'a séduite et là, bon bah, faut que je vous laisse, le tome 2 m'attend!!

Merci Audrey pour ce très bon moment de lecture ;-)

 

Où se le procurer:

Publié dans Bon moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fantasybooksaddict 28/03/2018 23:39

Ca pourrait peut etre me plaire. Merci pour ton avis !

Osez-lire 29/03/2018 13:23

Je t'en prie