Restart with song - Elle Seveno chez Hugo New Romance

Publié le par Osez-lire

9/10

9/10

Résumé:

"Combattre les démons de leur passé grâce à la musique et l'amour.

Après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l'inconnu.

En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu'elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu'elle tente de conserver.

Léo, le ténébreux guitariste du groupe n'aura en effet de cesse de la pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé ?"

 

Mon avis:

Quel plaisir de lire cette histoire!! J'en ai pris plein les yeux, la tête et le coeur, bref j'ai adoré. Même si j'ai eu un peu peur à la lecture des premiers chapitres, trouvant la mise en place un peu lente; mais celle-ci s'avère finalement nécessaire pour se saisir des subtilités de chacun des personnages.

Ce récit propose une alternance de points de vues: Camille / Léo, agrémentée de flash back nous permettant de mieux cerner ce qui les a fait devenir ce qu'ils sont aujourd'hui. 

 

Un petit topo sur nos 2 "héros" ? Aller c'est parti.

Camille est une jeune femme qui a fuit sa vie, sa famille, son boulot de prof, la France pendant près de 2 ans afin d'oublier un passé qui la hante. De retour à Paris, malgré le chaos qui règne toujours dans son existence, Camille s'engage, avec les encouragements de Margaux, sa meilleure amie, dans un nouveau défi: celui d'intégrer un groupe de rock. Très vite intégrée par Jules, Gaspard et Paul, Camille va tout de même avoir du fil à retordre car le guitariste du groupe, Léo, ne voit pas son arrivée du même oeil que ses amis. Elle qui se nourrit de sensations fortes et de vitesse, va découvrir un nouveau shoot d'adrénaline au travers de la musique, mais aussi par le biais des joutes verbales qu'elle échange avec le guitariste des Nameless Options. Camille a beau se révéler par le chant, sa tristesse, ses paradoxes et ses démons sont toujours présents et l'empêchent d'envisager un avenir serein et stable. Elle, qui peine à trouver son équilibre, va se voir bousculer par Léo, dont la noirceur ressemble à la sienne mais qui, malgré cela, lui fait éprouver des émotions qu'elle croyait perdues. Cette femme généreuse et toujours de bons conseils avec ses ami(e)s, va devoir choisir quelle direction donner à sa vie. Mais quand le coeur a envie mais que la tête se sent coupable, il devient difficile d'y voir clair.

 

Léo est donc guitariste, ex-leader/chanteur du groupe et connard à ses heures perdues, euh non, en fait connard tout court! Mr est râleur, irrespectueux, associable et j'en passe, mais cette carapace cache bien des blessures et non des moindres. Le sommeil et la quiétude l'ont abandonné depuis bien longtemps ce qui le rend amer et d'une froideur immense. Seuls la musique et ses amis représentent une constante dans sa vie et lui maintiennent la tête hors de l'eau. Alors quand une intruse débarque dans son monde, c'est l'apocalypse et il n'hésitera pas à tout mettre en oeuvre pour qu'elle n'ai qu'une envie: fuir. Dédain, méfiance et autres coups bas vont être de mise jusqu'à ce que Camille éveille sa curiosité et fasse prendre un tournant bien différent à leur relation. Lui qui passe le plus clair de son temps entre musique, écriture de textes et circuit de moto, va se mettre en quête de découvrir qui est la véritable Camille. Leurs histoires et leurs failles vont avoir raison des barrières qu'ils se sont, chacun, appliqués à mettre entre eux et les autres, mais cela sera-t-il suffisant pour avancer et oublier les fantômes du passé? Au fil des chapitre, Léo se révèle à nous, et je dois avouer que ce musicien cabossé m'a complètement charmée, à la fois insaisissable, désagréable, sexy et terriblement charmant, un joyeux mélange qui m'a fait fondre.

 

Quant à l'écriture, elle est agréable et sans fioriture, l'auteure nous embarque dans l'univers de Camille et Léo en prenant le temps de poser les choses avec fluidité et simplicité, tout en ne négligeant pas les personnages secondaires. Et que dire d'eux? Géniaux, attachants, intrigants et j'en passe, Elle Seveno nous gâte! Je crois que c'est la première fois, dans une de mes lectures, que chacun des personnages secondaires est si construit, abouti et vit réellement en arrière-plan. Et je dis Bravo, car pour une romance en un seul tome, ce doit être un sacré boulot.

Elle Seveno aborde dans son récit des sujets difficiles et forts mais toujours avec finesse, pudeur et bienveillance. Il en est de même pour les scènes érotiques, qui ne polluent pas l'histoire mais la subliment par de belles descriptions et mots bien choisis, frôlant parfois la poésie en particulier dans les dernières pages.

En bref, vous l'aurez compris, je suis sous le charme de cette romance sur fond musical, j'en entendrais presque les notes.

Merci Elle Seveno.

 

Où se le procurer:

Lien Ebook.nolim

Lien Amazon

Lien Kobo

Publié dans Coups de coeur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article