Ma St Valentin !

Publié le par Osez-lire

Ma St Valentin !

Nous y voilà, St Valentin tant redoutée..."Pourquoi?" me direz-vous, "tu es mariée à un homme charmant et attentionné, donc tu vas l'avoir ton bouquet de roses". Et bien non, que dis-je: NOOOOOOON !

Voilà bientôt 15 ans que nous sommes mariés et 19 ans d'amour pour toujours, et comme bon nombre de couples "résistants", nous nous sommes dit, et ce depuis longtemps: "La commercialisation autour de la St Valentin ne passera pas par nous". Seulement, quand 2 romantiques voient arriver ce jour, ils pensent tout de même l'un à l'autre, et chacun y va de sa petite intention histoire de marquer le coup.

Oui mais ça, c'était avant...

Depuis quelques années déjà, les petites attentions se font rares, d'un côté du moins (autant dire que je ne préciserais pas duquel...). Bien sûr chéri bibi me souhaite au réveil "Bonne St Valentin mon amour" et me fait passer un moment passionné le soir. "C'est déjà bien" , et oui je vous entend de là! Evidemment c'est déjà ça, mais personnellement j'aimais bien, moi, le bouquet de fleurs ou les chocolats... Tout comme, j'imagine, chéri bibi a aimé son parfum l'année dernière parce que je savais qu'il n'en avait plus, sa montre il y 2 ans car l'ancienne ne fonctionnait plus...Ca vous parle ou je continue? 

Donc, cette année, c'est décidé Il n'aura rien! Même si je prends plaisir à lui faire plaisir sans demander en retour, faut pas non plus abuser! Même pas un match du PSG et Toc!

Pas plus tard qu'hier, ma fille me demande ce que j'offre à chéri bibi cette année, "rien" je lui répond, "avec ton père, nous n'avons pas besoin de cette fête pour se prouver que nous nous aimons (et allez, sortons les violons), mais pose la question à papounet si le coeur t'en dit". Vous noterez ma finesse! Mais là, c'est le drame, je vois un sourire se dessiner au coin de sa bouche, j'ai le coeur battant, l'estomac qui fait des saltos : et merde, est ce que je me fais un film (comme tous les ans) ou bien?

Ce matin j'ai droit à "Bonne St Valentin mon amour", et ce soir j'aurais sûrement mon moment passionné, mais après UNE SURPRISE!! Et oui, il semblerait que cette année soit mon année, chéri bibi s'est sorti les doigts du c** Oups pardonnez-moi, l'enthousiasme me déborde! Ce midi, Il rentre du travail me précisant qu'il a beaucoup aimé mon petit message:

et que ce soir, je dois me mettre sur mon 31 et me tenir prête pour 18h45. OH Joie et Bonheur dans mon petit coeur! Alors ce soir c'est Lui qui aura droit à son moment passionné et je saurais en profiter aussi, ne vous en faites pas. Et promis, s'Il m'emmène à la cafèt' Il sera bon pour une soirée cinéma "50 nuances plus claires" , par exemple (et en plus, il devra trouver ça bien) à la place d'une chevauchée fantastique!

Sur ce, bonne St Valentin à vous, moi je file me pomponner!! 

PS: Comme toute histoire a sa morale, permettez-moi messieurs de vous décoder la face cachée de l'anecdote: quand votre femme vous dit "non mamour, je ne veux rien, c'est commercial..." (idem pour tout autre occasion d'ailleurs) en fait elle vous souffle "je n'ai besoin de rien d'autre que d'une marque d'attention (même minime), car il faut se le dire: rien n'est acquis et ça fait du bien de se sentir choyée de temps en temps, donc si toute fois tu croises une bonne idée, je ne suis pas contre".

A bon entendeur!

 

Publié dans mes potins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article