Toi+Moi+Lui - Tijan chez Hugo New Way

Publié le par Osez-lire

6,5/10

6,5/10

Résumé:

"Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps...

Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur 24 heures/24, la situation prend un tournant... épicé.

Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux... mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son coeur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ?"

 

Mon avis:

Je dois l'avouer je suis un peu mitigée...Le scénario est sympa, les personnages aussi, mais je reste sur ma faim. Je dois admettre que j'apprécie vraiment quand l'histoire se termine sur un épilogue nous permettant ainsi de voir évoluer les protagonistes, d'autant plus lorsqu'ils sont jeunes, et là...il n'y en a pas.

 

Summer est ravie, en entrant à la fac, de retrouver Kevin sur le campus, son demi-frère sexy et accessoirement "le gars qui change de copines tous les 6 mois" (un petit problème d'engagement Kevin?!?). Après avoir tant misé sur ces retrouvailles, qu'elle n'est pas sa surprise de constater que le jeune-homme n'a pas changé malgré leur "rapprochement" quelques mois plus tôt. Elle va donc mettre à profit sa première année d'étude pour rendre sa vie sociale plus croustillante. Summer va saisir les occasions qui se présentent afin d'élargir ses perspectives, notamment grâce à Avery, en qui elle va trouver une amie, mais aussi en rencontrant Caden ou Mr "connard" pour les intimes. Au fil des pages nous voyons Summer grandir, évoluer, mûrir et se révèle aussi attachante que doucement dingue. Elle qui a été bercée par ses jolis rêves d'adolescente, finira-t-elle par découvrir le vrai sens de l'amour avec un grand A?

Kevin... il a beau être magnifique et craquant, il n'en demeure pas moins une vraie tête à claques!! Si si j'insiste, il m'a profondément agacé tout au long du récit. Mr est manipulateur, séducteur et mesquin. Je reconnais, ça fait beaucoup pour un seul homme mais c'est tout ce qu'il m'a inspiré, bien que l'auteur nous fasse part de ses doutes, ses démons, il ne m'a pas attendri pour un sous. Kevin se joue de tous et de lui-même à l'occasion, mais à jouer avec le feu, on finit par se brûler. Mais qui tendra la flamme?? 

Caden ou "connard" donc, est le danger incarné, sex-attitude en veux-tu en voilà, bad boy et tout le toutim. Mais derrière tout rebelle se cache une faiblesse et la sienne, c'est sa famille et le rôle qu'il y tient (je n'en dirais pas plus). Summer dont il exècre le demi-frère, va changer la donne, adoucir le lion qui rugit en lui et l'amitié qui va naître de cette rencontre lui permettra peut-être d'avoir le soutien qu'il mérite. Dans une vie dont il ne rêvait pas, Caden laissera-t-il une place à ses profondes aspirations pour s'épanouir et laisser le vrai LUI sortie de sa tanière?

 

Tijan nous offre un beau récit, des jeunes gens attachants et une plume sans faille pimentée de bons échanges (génial pour moi qui raffole de dialogues!). Pour ma part, cela ne suffira pas pour figurer dans mes lecture favorites, ceci dit j'ai passé un moment agréable et rafraîchissant.

 

Où se le procurer:

Lien Ebook.nolim

Lien Amazon

Lien Kobo

Publié dans Bon moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article