Série Consolation, Saving her - Saving us - Corinne Mickaels chez Harlequin &H

Publié le par Osez-lire

9/10 pour cette série pleine de tendresse  (Tome 2:  Lecture "challenge")9/10 pour cette série pleine de tendresse  (Tome 2:  Lecture "challenge")

9/10 pour cette série pleine de tendresse (Tome 2: Lecture "challenge")

Résumé (Tome 1):

"Ils avaient tout pour être heureux... c'était un mensonge.

Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, « toujours » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une possibilité. En revanche, qu’il n’ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… ça, elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d’y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu’elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… soit ils la perdront."

 

Mon avis (Tome 1):

Vraiment, sincèrement une magnifique histoire dont je ne me remets pas et l'attente du tome 2 va être extrêmement looooongue. L'écriture m'a plu par sa simplicité, sa fluidité et les personnages sont décrits avec une telle finesse que j'ai le sentiment de les connaître, vous l'aurez compris je suis comblée par ce tome!

 

Au début du récit, nous rencontrons Nathalie, une jeune femme pleine de vie, d'espoir, d'amour qui attend le retour de son homme, Aaron, parti en mission militaire. Malheureusement le destin reprend ses droits et fait d'elle une veuve, dont la vie n'aura plus le même goût, les mêmes aspirations. Nathalie se bat pour survivre à présent et bien qu'elle soit entourée de gens bienveillants, ce qu'elle souhaite c'est qu'on lui lâche la grappe car, oui c'est dur mais "ça va bien" , il faut que ça aille bien... Celui qui réussira à lui redonner l'envie de sourire, rire peut-être, c'est Liam et lui seul. Mais comment accepter qu'un autre homme que son mari puisse faire renaître en elle tout un tas d'émotions sans le poids de la culpabilité? Sans la peur du jugement? Sans l'éternel recommencement? 

Liam quant à lui a été le témoin d'un mariage heureux, ami d'un soldat loyal et est à présent une épaule solide et fidèle à qui on ne peut rien cacher. Car NON Nathalie, on ne peut dire que tout va bien lorsqu'on attend encore un retour qui ne se produira jamais plus. Il est le déclencheur du renouveau, mais apporte aussi son lot de remise en questions, et lui aussi s'en pose lorsque ses sentiments à l'égard de Nathalie vire de l'amitié à l'attirance. Lui qui n'a jamais eu d'attaches, de femme à qui penser lorsqu'il part en guerre, comment réagir face à ce tourbillon d'émotion quand on n'y a jamais été confronté? 

Je fais dans le soft aujourd'hui car l'histoire ne mérite pas de légèreté, donc je dirais simplement que Liam m'a fait rêver, m'a beaucoup touchée et m'a profondément séduite. Nathalie est très touchante, attachante et se révèle plus forte qu'elle ne le pense, elle qui pensait avoir vécu le pire, n'en a pas fini de voir d'autres rebondissements dans cette vie qu'elle avait imaginée heureuse. Une vraie force de la nature cette jeune femme!

 

J'ai ouvert ce livre avec quelques à priori, et pourtant... Si vous avez un doute, faites comme moi en franchissant le pas, parce que nous sommes loin du classique "veuve de militaire qui se remet plus vite que son ombre, et se tape le copain du défunt". Non ici, c'est ascenseur émotionnel garanti, suspens, beaux sentiments et tout le toutim; un vrai régal addictif. D'ailleurs, mon seul regret est de ne pas avoir attendu la sortie de Saving us pour commencer ma lecture, car là, je trépigne d'impatience.

 

Résumé (Tome 2):

"Ils avaient tout pour être heureux... c'était un mensonge.

Combien de fois doit-on faire la même erreur avant de retenir une leçon ? Cette question tourne en boucle dans l’esprit de Natalie. En apprenant la mort d’Aaron, son mari, elle s’était juré de ne plus jamais sortir avec un militaire. Pourtant, quand Liam, le frère d’armes d’Aaron, lui a demandé de lui laisser une chance, contre toute raison, elle a accepté. Mais aujourd’hui, alors que Liam est en mission à l’autre bout du monde, elle ne peut s’empêcher de douter. Car à cet instant la réalité est évidente : ensemble, ils n’ont rien pour être heureux. Mais, l’un sans l’autre, la réalité a-t-elle encore un sens ?"

 

Mon avis (Tome 2):

Quel bonheur de connaître enfin la suite et fin de cette série! Après la clôture détonante du 1er tome, je trépignais d'impatience de découvrir le dénouement. Que pouvait-il encore se passer après les étapes déjà vécues?

Nous retrouvons donc les protagonistes du 1er volet, à qui Corinne Mickaels va faire vivre de nouveaux rebondissements, et non des moindres. Je resterais volontairement dans le flou afin de ne pas vous gâcher la lecture, il serait vraiment dommage de spoiler cette si belle histoire!

 

Natalie, dites Lee, est toujours la même, sensible, battante et attachante, une force de la nature malgré les difficultés de la vie et les épreuves qu'elle a vécues et va vivre encore. Elle nous embarque dans sa vie, ses doutes, ses aspirations avec beaucoup de sincérité et d'honnêteté mais surtout beaucoup d'amour. Cette femme  plus sûre d'elle qu'hier, nous pousse à l'admiration tant elle déjoue tous les coups du sort.

Quant à Liam, je l'épouse quand il veut, quel Homme!! Toujours fidèle à ce que l'on découvre de lui dans la première partie, à la fois drôle et sérieux, fort comme un roc et sensible, c'est un homme qui assume ses fragilités et ses forces en toute simplicité. Mais le fantôme d'Aaron ne sera-t-il pas trop présent? Lee arrivera-t-elle a construire un avenir bien que le passé refuse de rester au second plan?

Ils m'ont touchée en plein coeur du 1er au 2nd tome et je suis ravie de m'être plongée dans ce roman qui, certes nous bouscule, mais nous ramène à l'essentiel.

 

L'auteure a un don particulier pour faire passer les émotions au travers de ses mots et nous emporter dans un grand huit à sensations fortes. On passe du rire aux larmes, de la colère à la tendresse en un clin d'oeil et on en redemande! Un seul petit bémol (ou 2) pour ma part, j'ai trouvé beaucoup de répétitions de discours dans les premiers chapitres de ce tome et une fin très rapide, j'en voulais ENCORE!! Ceci dit, Corinne Mickaels, merci pour la tournure de ce roman et merci pour tout ce qu'il m'a fait ressentir. 

Au plaisir de vous relire! 

 

Où se les procurer:

Lien Ebook.nolim

Lien Amazon

Lien Kobo

Publié dans Coups de coeur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article