Projet Friendzone, tomes 1 & 2 - Margot D. Bortoli chez BMR

Publié le par Osez-lire

COUPS DE COEUR !!!COUPS DE COEUR !!!

COUPS DE COEUR !!!

Résumé (tome 1 ):

"Grace, 23 ans, catastrophe ambulante, flanquée d'amis tous plus barges les uns que les autres, d'un grand frère ultra-paternaliste et de sa femme parfaite -Kate Middleton en blonde- et complètement folle de Samuel, le meilleur ami de son frère.

Voilà le résumé non exhaustif de ma vie.

C'est pathétique je sais, mais il y a des choses qu'on ne contrôle pas -surtout sous l'effet de l'alcool- et me retrouver toute nue le lendemain du mariage de mon frère dans le même lit que mon béguin d'adolescence en fait partie.

Me faire rejeter le lendemain comme une vieille chaussette, ça par contre je l'avais encore moins vu venir...

Dixit ma meilleure amie je suis dans sa "friendzone": terme barbare pour expliquer qu'étant "la-petite-soeur-de-son-meilleur-ami', je suis intouchable.

Le truc c'est que ça ne m'arrange pas, mais alors PAS DU TOUT! Il va falloir que je trouve un moyen de sortir de cette zone à la mords-moi-le-noeud très vite!

Ça ne devrait pas être très compliqué non?

Non?"

 

Mon avis (tome 1):

Oh My God! Je suis fan. 

Comme vous le savez, j'aime la romance teintée d'humour et bien là je suis servie! M.D Bortoli nous propose là de rencontrer une bande farfelue et déjantée mais tellement attachante et criante de sincérité, vraiment c'est le pied.

 

Grace, jeune femme de 23 ans parfaitement imparfaite, est l'éternelle amoureuse transie de Sam, meilleur ami de son frère aîné. Mais comme l'indique le résumé de l'éditeur, après une nuit torride avec lui, dont d'ailleurs elle n'a aucun souvenir, Grace se voit rejetée comme une mal-propre. Pour elle, impossible de se sortir le bellâtre de l'esprit, elle saute donc sur l'occasion d'un héritage qui tombe à pic, pour déménager, se rapprocher de sa folle-dingue de meilleure amie, et accessoirement vivre à 2 pas de chez Sam.

Grace va faire la connaissance et se lier d'amitié avec une bande d'adorables fêlés, qui vont tout tenter pour l'aider à sortir de la friendzone. 

Grace est "l'attachiante" par excellence, gaffeuse, rêveuse, amoureuse, branleuse (bah oui quand même, elle ne bosse pas la feignasse!! ) mais surtout bourrée de répartie et de bons mots; ma nouvelle meilleure amie!

Sam quant à lui, est le fantasme de toute femme normalement constituée; charmant, sculpté, intelligent, habile de ses mains (et pas que...) mais surtout il est loyal, généreux et aussi attentionné que blindé de testostérones. Bref, une perle, que dis-je? LA perle. Seul hic, il a connu Grace lorsqu'elle n'avait que 13 ans et ceci pourrait bien le refroidir quand il se réveille à ses côté, nu et en bien particulière posture. 

Cet homme se révèle, au fil des pages, plein de surprises et de talents, l'homme idéal en somme; mais un brin pointilleux et indécis malgré tout. Bouges toi gars, sinon il y en a qui ne manqueront pas de se saisir des formes pulpeuses de Grace!!

Quant aux personnages secondaires, je vous le donne en mille: RIEN A JETER. Et oui, bien souvent l'un ou l'autre nous agace, nous déplaît voire nous pourri la lecture, c'est loin d'être le cas ici et j'adhère.

 

Le style léger, amical et familier m'a énormément plu, moins vulgaire que Bora Bora Bitches (qui m'avait régalé!) mais pour moi, de la même trempe et je ne boude pas mon plaisir.

Un grand merci à Margot.D Bortoli pour ce récit aussi délirant que sexy, romantique que bestial, un coup de coeur pour ce début d'année!

 

Résumé (tome 2):

"Gracie is BACK ! 
Avec Samuel ! Oui, oui, oui, beau blond est ENFIN accroché à moi -et à mes seins- comme une moule à un rocher ! Il était temps… 
Plus d’un an et demi de roucoulades, des fêtes de fin d’année familiales en prévision et le mariage d’un de ses amis à Las Vegas. Je vais découvrir la ville du vice et de tous les plaisirs ! 
Ma vie est finalement calée : travail, amour, plus d’incidents rocambolesques -enfin, moins souvent- et je suis sereine. Ce week-end va être par-fait ! Bon je dois juste faire attention à ne pas provoquer de drame lors du mariage. 
Mais de toute façon : qu’est-ce qui peut BIEN m’arriver de dingue à Las Vegas, hein ?
Note de l'auteur: Ce livre contient des passages érotiques et n'est donc pas à laisser entre toutes les mains ."

Mon avis (tome 2):

Joie et bonheur dans mon p'tit coeur de passer un nouveau moment avec Grace et Samuel, ainsi que la bande de fêlés qui leur sert d'amis. Encore plus hilarant et anecdotique que le 1er, un régal ce 2nd opus !!

Nous les retrouvons donc 1 an et demi après les événements finaux du 1er tome, et croyez moi ils sont en pleine forme! 

Grace est fidèle à elle-même, d'une maladresse déconcertante, d'un humour sans borne et toujours aussi amoureuse de son Sam-Sammy. Elle s'est enfin accomplie professionnellement (il était temps, quand même, non?), posée avec son amour de jeunesse avec lequel elle vit un conte de fée, bien différent de celui de Blanche-neige, il faut l'admettre. Bah oui,"putain de bordel de queue à pine de testicule!" ça se saurait si les princesses Disney juraient comme des charretiers et nous provoquaient un fou-rire... Il va s'en dire que malgré la maturité qu'elle a gagnée, elle continue de cumuler gaffes, chutes et autres péripéties, mais sinon ce ne serait pas celle que l'on a connu. Dans ce tome, nous suivons donc l'évolution de Grace et de son couple, avec les aléas, doutes et remises en questions que l'on peut tous connaître à un certain stade de sa vie amoureuse. 

Quant à Samuel...(soupir de rêverie), juste Ma-gni-fi-que!! C'est en lisant ce tome que je me suis rendue compte de la place importante qu'occupaient la folie et l'énergie de Grace dans le précédent. Donc, là c'est un vrai bonheur d'enfin faire la connaissance du vrai Sam: drôle, sexy, obsédé, viril, dominant et aussi fêlé que sa belle. "Moi homme, moi pénis! Toi allonger lit et écarter les jambes" mais oui, tout de suite Mr Craven! Il m'a énormément plu dans cet épisode et j'en voudrais encoreeee! Ses réparties, plus présentes que précédemment; tantôt cinglantes, sexuelles, mâtures ou romantiques (ouais je sais tous ces qualificatifs dans une même phrase, c'est bizarre), nous permettent de cerner davantage le personnage et on comprend que Grace soit comblée! Bref vous l'aurez compris, je suis presque amoureuse de Sam, de ses mains magiques, de son charisme fou, de sa grosse...dévotion pour sa chérie... j'en suis encore toute chose!

Les personnages secondaires sont toujours aussi fous et adorables, bien qu'un peu moins présents cette fois, et en toute sincérité, je paierai cher pour les rencontrer. 

L'écriture de M.D Bortoli m'a régalée dans ces 2 tomes par tant de simplicité, d'humour et de familiarité, j'adore, j'adhère! J'attends donc avec une impatience non dissimulée, la suite de cette réjouissante-folle-furieuse saga.

Où se les procurer:

Publié dans Coups de coeur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article