Mon presque conte de fées - Mariana

Publié le par Osez-lire

7/10 - Lecture "challenge"

7/10 - Lecture "challenge"

Résumé:

"Imaginez qu’on vous offre un relooking pour votre anniversaire.

Que feriez-vous ?

Suzy, 26 ans, un boulot détestable, un patron ultra sexy, une effroyable collègue, pas de famille mais, des amis en or. Pour son anniversaire, ces derniers décident de lui offrir un relooking doublé d’un coaching. D’abord perplexe et blessée, elle se laisse finalement guider.

Suzy saura-t-elle se retrouver dans un monde d’apparences ? Trouvera-t-elle ce qu’elle cherche ?

Vivez cette formidable aventure avec Suzy et sa bande d’amis entre rires, escarpins et princes charmants."

 

Mon avis:

Encore une belle découverte grâce aux réseaux sociaux, sans lesquels je n'aurais peut-être pas lu cette courte mais très agréable romance fraîche et pétillante.

Mariana nous amène à la rencontre de Suzy, jeune femme généreuse, aimante, bosseuse acharnée mais qui manque cruellement de confiance en elle. Elle passe ses journées à se démener au boulot tout en bavant devant son boss beau comme un Dieu, Thomas, qui de son côté ne semble ni remarquer son potentiel pro ni ses atouts de séduction. Heureusement, elle n'a pas que son job dans sa vie, elle peut compter sur l'amitié sans faille de sa bande de "fan": Manu et Aurélie, qui ont décidé de la surprendre pour son anniversaire en lui offrant un coaching/relooking. Mais oh catastrophe, que signifie un tel cadeau? Elle, qui est pleine de complexes, se sent blessée en premier lieu par ce cadeau, et on la comprend, n'est-ce pas le lot de nombreuses d'entre nous? Mais Rebecca, la sublime coach anciennement mannequin, va réussir à lui montrer le bon côté de la chose et faire sortir le papillon de sa chrysalide. Tout en finesse et subtilité, elle permettra aussi à Suzy de faire table rase du passé et de changer le regard qu'elle porte sur elle-même. Suzy m'a beaucoup touchée, sa personnalité et son histoire la rendent attachante et on s'en ferait volontiers une amie. Elle, qui est une battante au coeur chamallow, va se voir grandir au travers d'étapes franchies par le biais des aventures que Mariana lui fait vivre aux côtés des différents protagonistes.

 

Son meilleur ami, Manu est d'ailleurs présent dans chacun des chapitres de la vie de Suzy. Cet artiste et photographe se trouve être un collectionneur d'aventures frivoles mais un ami fidèle et un fils aimant. Tantôt protecteur, tantôt rieur, il est LE pote qu'on rêve d'appeler au milieu de la nuit pour une partie de rigolade ou un câlin réconfortant. Et c'est exactement la relation qu'ils entretiennent depuis l'enfance. Ils partagent les bons comme les mauvais moments, et Manu ne dérogera pas à cette règle lors des changements de Suzy lors de son coaching. Mais est-il prêt à voir sa confidente s'émanciper et offrir du temps à un autre que lui? Telle est la question... Lorsque son amie avance enfin et ose approcher son fantasme vivant, il se montre sur la réserve, allant jusqu'à se "brouiller" avec elle. Et oui, Mr est une tête de mule, orgueilleux et un brin rancunier mais tellement bourré de charme!! 

 

Thomas quant à lui, est le fantasme absolu de toutes femmes, bel homme, ambitieux et charismatique, bref il donne chaud et Suzy aimerait beaucoup prendre une douche froide, oui, mais avec lui!! Mr est aussi difficile en affaire qu'en amour et ne semble pas voir ce qui se trouve sous son nez. Ce carriériste, un chouïa charmeur et sûr de lui, sait s'entourer de belles femmes et se joue de ses atouts avec elles. Mais qu'en est-il de Suzy? Cette jeune femme, en tous points différentes de ses conquêtes habituelles, va-t-elle changer la donne? 

J'ai trouvé dommage que la personnalité de Thomas soit moins construite que les précédents nommés, et cela se ressent très certainement dans la description que je viens de vous en faire... 

Les personnages secondaires sont tous sympathiques autant qu'attachants et contribuent à la légèreté de l'histoire, et ça, ça fait du bien!

 

J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de cette joyeuse bande d'amis, j'en ai apprécié l'écriture empreinte d'un style familier et c'est avec grand plaisir que je relirais Mariana à l'avenir. Les aventures de Suzy m'ont tout de même laissée sur ma faim, car bien que l'auteure ai pris le temps de planter le décor, le dénouement est très rapide et manque, selon moi (sans prétentions, aucunes) de subtilité. Peut-être aurais-je tout simplement aimé faire durer le suspense ;-)

(un bémol, si je peux me permettre, j'ai pu y repérer quelques fautes d'orthographe ou oublis de mots.)

 

Où se le procurer:

Lien Amazon

Publié dans Bon moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article