Love Redemption - Laura Brown chez Harlequin &H

Publié le par Osez-lire

8/10

8/10

Résumé:

"Seules les histoires d'amour qui peuvent nous blesser méritent d'être vécues

Ne rien attendre de personne et contrôler chaque aspect de sa vie, c’est le seul moyen que Carli a trouvé de se protéger. Alors oui, ça veut dire laisser la peur guider ses choix, mais dans un monde où elle n’a jamais réussi à s’intégrer en tant que malentendante, ça veut surtout dire survivre, tout simplement. Mais ça, c’était avant de rencontrer Reed, avec son charme à couper le souffle et sa façon intense de la regarder… Désormais, survivre ne suffit plus. Carli veut vivre. Seulement elle n’a jamais eu aussi peur de sa vie. Car prendre le risque de vivre, c’est aussi prendre celui de tout perdre… y compris Reed."

 

Mon avis:

Une belle ode à l'espoir et à l'amour inconditionnel !

Carli est une jeune-femme tout juste sortie de l'adolescence, malentendante certes, mais qui s'évertue à le cacher pour vivre "normalement". La famille et l'amour sont des notions très abstraites pour elle qui a vécu et vit encore des relations familiales particulières, où la faiblesse n'a pas lieu d'être et où le handicap n'existe pas. Et quand vient le moment de se confronter à ses propres limites, l'univers de Carli se voit bouleversé par sa rencontre avec Reed, ce beau et charmant jeune homme, qui dégage une aura dont elle ne peut nier le magnétisme. Elle doit alors admettre l'inévitable: la communication régie le monde et il lui faut s'y adapter afin d'évoluer et de vivre tout simplement. Comment y parvenir quand toute sa vie a été bercée par les paroles humiliantes de son père et que l'on se croit incapable d'être aimée et d'aimer en retour?

Reed a une petite vingtaine d'années, il est sourd et enseigne en école spécialisée. Au contraire de Carli, il fait de sa surdité une force et s'investi pleinement dans sa fonction de professeur. Ceci dit, Reed est hanté par des événements passés et freine des quatre fers dès qu'une femme l'approche, lui plaît. Malgré cela, quand les émotions, les ressentis sont là, on ne peut les ignorer, et Reed, avec en mémoire les valeurs de son père, laisse ses instincts le guider dans sa relation avec Carli en qui il voit déjà tout ce qu'elle-même ignore. C'est un homme doux, attachant et attentif , qui malgré ses failles et ses noirceurs, trouvera l'issue de ses démons, et l'issue n'est autre que Carli. 

L'histoire de Carli et Reed m'a beaucoup touchée et j'en ressors emplie, tant de beaux sentiments que de questionnements existentiels. Il me manque juste un épilogue pour qu'elle trouve sa place dans "mes coups de coeur". Dommage.

Laura Brown nous embarque, par le biais d'une écriture fluide et sans chichis, dans l'univers de la surdité mais aussi de nombreux sujets douloureux sans pour autant faire dans la lourdeur et le mélodramatique à outrance. Une vraie leçon de vie sur l'acceptation des limites de chacun, car il ne faut pas se leurrer, nous en avons tous, bien qu'à des degrés différents.

 

Où se le procurer:

Lien Ebook.nolim

Lien Amazon

Lien Kobo

Publié dans Bon moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article