Heroes - Battista Tarantini chez Hugo New Romance

Publié le par Osez-lire

9,5/10 - Lecture "challenge"

9,5/10 - Lecture "challenge"

Résumé:

"La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu'elle commençait des études de médecine, son coeur l'a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L'organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s'exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie. Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. Ténébreux, écorché, vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n'est pas celui qu'il semble être. Il la fascine, l'attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d'Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au coeur de l'immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?"

 

Mon avis:

Juste magique!! Ce livre me faisait de l'oeil depuis un moment, puis, en lisant quelques commentaires, j'ai pris peur. Je m'explique, beaucoup d'entre eux laissaient entendre que ce récit faisait référence aux comics, à savoir Marvel et toute la clic... euh très peu pour moi, merci je repasserais, ou pas.

Mais tout de même je suis curieuse, la couverture du roman me dit "Achètes-moi!" et le résumé m'implore "Lis-moi!". Donc me voilà, ouvrant mon livre et me laissant embarquer dans l'histoire de Grace et Z. Et là, c'est le drame "poum-poum poum-poum", je lis Heroes, je mange Heroes, je fais pipi Heroes (et ouais, dites moi que cette situation ne vous est jamais arrivée et j'efface cette phrase ridicule) et je dors Heroes, ou plutôt non, je veille tard Heroes! Et quand la dernière page se tourne... Je suis toute retournée par cette aventure australienne qui m'a autant bouleversée que fait rêver, au travers de l'évolution des personnages. D'ailleurs parlons en.

 

Grace est une jeune femme qui démarre une nouvelle vie ou poursuit la première, suite à une transplantation cardiaque qu'elle digère difficilement. Elle quitte son Angleterre pour rejoindre sa tante Jenna en Australie, espérant se trouver, se construire avec ce nouvel organe qui lui est étranger. Bien qu'elle semble fragile et en faiblesse, cette demoiselle s'avère d'une incroyable force de caractère et d'une solidité sans faille. Peut-être tient-elle cela de ses lectures? En tout cas c'est ce qui l'a maintenu en vie ou plutôt en survie jusqu'ici, entre les murs aseptisés des hôpitaux où elle a passé ses derniers mois.

Dès son arrivée à Leigh Creek, sous une pluie torrentielle, elle fait la rencontre de Z, mécanicien mystérieux, bourru et solitaire mais au charme sauvage indéniable "poum-poum poum-poum". Malgré ses craintes, ses incertitudes, elle va tenter l'impossible pour percer sa carapace et en savoir davantage sur ce bel animal le plus "dangereux" du désert. De toutes façons, elle n'a rien à perdre puisqu'elle s'est déjà égarée entraînant ses rêves avec elle il y a de cela 10 mois. Jusqu'au bout, elle va lutter et lutter encore dans sa quête, avec ce nouveau corps, ce nouveau souffle "poum-poum poum-poum", pour enfin devenir celle qu'elle veut être vraiment. 

Z, quant à lui, n'est que l'ombre de l'homme qu'il fût un temps, vivant en quasi vase clos avec son chien Wallace et en conservant le mystère sur sa vie passée. Tout au long du récit, le lecteur en apprendra davantage que Grace à ce sujet, par le biais de flash back nous tenant en haleine. Ce mécanicien, aussi doué de ses mains que de créativité pour déjouer la curiosité de cette anglaise qui l'attire autant qu'elle l'agace, est un écorché vif. Il a laissé sa vie à Sydney pour se retrancher dans le désert, là où personne ne cherchera à le réparer, là où personne ne pourra l'aimer "poum-poum poum-poum". Malgré son exil et sa volonté de cacher son véritable "lui" depuis 2 ans, Z se voit bousculer par l'arrivée de Grace, qui fait ressortir toutes les facettes qu'il tentait de garder bien profondément enfouies.

Il a beau essayer de maintenir une distance entre eux, leurs points communs, leur destinée et le vortex le ramènent toujours auprès de cette jolie rousse et le pousse à lutter d'autant plus contre ses vieux démons. Face à quelqu'un d'aussi tenace que Grace, Z réussira-t-il à conserver sa pudeur et ses secrets? N'est pas Superman qui veut, quand Médusa et ses copines sont dans les parages...

 

Vous l'aurez compris d'entrée, ce livre est un véritable coup de coeur, de massue, de trafalgar, de soleil et d'amour. Et oui, rien que ça! Comme énoncé plus tôt, oui, ce roman est ponctué de références aux supers-héros mais avec une subtilité que je ne leur connaissait pas et avec beaucoup de philosophie. Battista Tarantini, nous livre une ode à l'espoir, à l'amour et à la vie grâce aux doutes et aux aspirations des protagonistes, d'un tendresse infinie.

Un grand merci à l'auteure pour ce lot de questions existentielles, pour cette découverte inattendue et ce moment de rêve les yeux ouverts "poum-poum poum-poum".

 

Où se le procurer:

Lien Ebook.nolim

Lien Amazon

Lien Kobo

Publié dans Coups de coeur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fantasybooksaddict 22/02/2018 10:26

Ton avis me donne tres envie de decouvrir ce roman !

Osez-lire 22/02/2018 16:58

Fonce, il est vraiment top!