Sur le bout des doigts - Léon De Griffes chez BMR

Publié le par Osez-lire

7,5/10

7,5/10

Résumé:

"À trente-sept ans, après deux enfants et un divorce, Gaspard ne sait plus draguer une femme. Exit le sourire qui fait danser, le regard qui fait vibrer, le petit jeu de mots qui fait rougir : il a oublié comment user de ses charmes. Quand il rencontre Ophélia, belle rousse aux formes diaboliques, il est prêt à tout pour attirer son attention… mais rien n’y fait et c’est à Clémence, amie d’enfance et voisine, que Gaspard confie son désarroi. Cette pétillante petite brune pourrait lui dire qu’il n’a aucune chance, mais elle ne souhaite qu’une seule chose : que Gaspard reprenne confiance en lui. Car s’il voit à quel point il est séduisant, peut-être ouvrira-t-il les yeux et arrêtera-t-il de chercher en vain la femme idéale ? "

Mon avis:

Oh joie et bonheur de ne pas avoir uniquement Mr ténébreux plein d'abdos et Mme bombe sensuelle sans cellulite!! Voilà une histoire qui séduira bon nombre d'hommes et de femmes "ordinaires" en quête de beaux sentiments mais aussi de moments torrides et spontanés.

Gaspard, père de 2 enfants et divorcé, a les hormones en ébullition mais manque de confiance en lui, depuis que son ex l'a quitté, pour repartir sereinement à la conquête de l'amour (ou d'un plan cul). Heureusement son frère, Alex, beau gosse et dragueur invétéré, va lui ouvrir les yeux sur son potentiel et ne manquera pas de lui présenter quelques beaux spécimens de la gente féminine. Mais la forme ne fait pas le fond, et Gaspard le sait, tout comme Clémence, sa voisine et amie d'enfance. Gaspard m'a beaucoup plu par sa simplicité, c'est un homme bien, père aimant et ami fidèle, mais aussi un homme avec ses faiblesses et ses forces.

Ophélia... que dire?? Une pouf comme il en existe tant, de celles qui décident, prennent et jettent à la moindre occas'. Mais au fond, elle doit être bien malheureuse car insatisfaite en permanence. Il n'y a pas de raison que seules les femmes rondes ou moins sophistiquées aient des déceptions, et Toc!

Clémence, quant à elle, est une amie sans faille, d'une gaieté sans borne bien que bourrée de complexes (même si elle n'en fait pas étalage) et une nounou d'enfer pour les bambins de Gaspard. Elle a des rêves, des fantasmes mais aussi des désillusions, cela dit elle n'est pas femme à se laisse abattre et c'est tout ce qui fait son charme. Tout en douceur, joie de vivre, c'est un bout de femme qui sait ce qu'elle veut, ce qui est bon pour elle et pour ses proches; encore faut-il s'y prendre de la bonne manière pour le faire entendre aux autres...

J'ai beaucoup votre plume, cher Léon, et vous me voyez ravie d'avoir ouvert votre roman. Les personnages sont aussi attachants que charmants et leur histoire, bien que "déjà vue", nous embarquent et nous séduisent. Cela dit, tant de "suspense" pour une fin si rapide, j'ai trouvé cela un peu dommage... Il m'a manqué l'épilogue pour en faire un vrai coup de coeur. Je reste séduite malgré cela, et j'ai apprécié les traits d'humour et la subtilité de votre écriture.

A quand le prochain?

 

Où se le procurer:

Lien Ebook.nolim

Lien Amazon

Lien Kobo

Publié dans Bon moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article