Nos petites inconséquences - Alix Marin chez Harlequin

Publié le par Osez-lire

7/10, pour le soupçon d'humour !

7/10, pour le soupçon d'humour !

Résumé:

"France est la reine de l’anticipation, de la prévision et du contrôle. Sauf qu’elle n’avait pas prévu que le jour où elle se déciderait à dévoiler enfin ses sentiments à Jules, son meilleur ami, ce dernier la prendrait de vitesse en annonçant son mariage. Ce qu’elle n’avait pas prévu non plus, c’est qu’à son retour à Paris, Jules enverrait Émile, le meilleur ami de la future mariée, pour l’accueillir à l’aéroport. Résultat, elle se retrouve coincée avec ce rugbyman tout en muscles et en tatouages pour rejoindre en 4L le lieu de la cérémonie, à Bordeaux. Un long, très long voyage qui va vite se révéler plus plaisant qu’elle ne l’imaginait. Car Émile est vraiment charmant et… imprévisible !"

Mon avis:

Un livre, somme toute bien agréable, un vrai plaisir de lire une romance teintée d'humour, j'adore!! 

Les personnages sont simples, attachants, dans l'air du temps, en bref, pour les amatrices "d'identification" on y est, ils pourraient faire partie de notre cercle d'amis.

France, est une jeune femme qui a l'art de la fuite, sous toutes ces formes, puisqu'elle s'apprête justement à revenir sur Paris après une échappée belle à l'étranger. Et quelle surprise de découvrir son meilleur ami Jules, amoureux et moins disponible pour elle. Il faut le préciser, Mademoiselle est un tantinet exclusive tout de même!! Et elle ne manque pas de montrer sa déception à Emile, quand celui-ci l'accueille à la place de Jules à sa sortie d'avion. De là nous voilà embarqué dans un road trip en 4L qui ne manquera pas d'humour et de sensualité, et nous conduira jusqu'à Bordeaux. J'avoue l'avoir trouvée un peu pénible cette France, bien que très drôle et parfois touchante, elle se pose-là dans le rôle de l'indécise!! 

Emile quant à lui, peut venir me chercher à l'aéroport (ou ailleurs) quand il veut! Il est le meilleur ami de la future épouse de Jules et témoin de cette union qui horripile tant France. A la fois ours mal léché et nounours attentionné, il est (forcément) canon et plein de surprises; le genre d'homme avec qui on ne s'ennuie jamais! Il devra se montrer patient, relax et compréhensif pour percer les mystères de France, tout en restant bienveillant avec son amie, pour qui l'arrivée fracassante de la copine-pot-de-colle risque d'être houleuse!

En résumé, une romance agréable à lire et qui nous met la banane, pas un coup de coeur pour ma part mais un bon moment entre 2 repas de fêtes. L'écriture est assez fluide et les réparties entre protagonistes très sympas. Un clin d'oeil particulier, j'ai aimé lire et visiter Fontenay le comte aux travers des yeux de ces personnages, moi qui suis si près de cette bourgade vendéenne ;-)

 

Où se le procurer:

Lien Ebook.nolim

Lien Amazon

Lien Kobo

Publié dans Bon moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article